Page 17 sur 49 PremièrePremière ... 7151617181927 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #161
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Félicitations pour la Accord Dave! Excellent véhicule!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #162
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Actuellement, les normes de projectins de l'IQPF nous commandes de faire des projectins avec un taux de 4.25% pour un. Portefeuille croissance. À cela il faut déduire 2.25% d'inflation. L'erreur est de planifier avec un revenu brut. Ce qu'il faut c'est calculer le coût de vie. Soit le montan net nécessaire pour vivre. C'est là que le celi devient un outil très intéressant.....
    ben voyons tabarnac... rendement réel de 2%.. câlice, vous vous invitez le monde à se tirer une balle dans la tête ou quoi ? ou pire, à ne rien faire... rendu là, aussi ben leur dire de ne rien faire...

    crisse, c'est quoi ça, la peur d'avoir peur ou quoi ? vous backer votre cul contre des mesures en justice ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #163
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Ton 4184$ en dollars d'aujourd'hui achète quoi dans 30 ans ?
    5% est peut-être élevé mais le 4184 $ reste en dollars constant, donc tu n'auras pas 4184 demain si le taux d'inflation augmente mais bien plus actualisé à l'inflation qui revient à 4184$... pas de miracle en math financière, valeur future égale le paiement d'aujourd'hui fois (1.taux de rendement - taux d'inflation projeté) exposant le nombre de période de capitalisation...

    dommage, j'étais meilleur en finance qu'en comptabilité..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #164
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message

    sans blague, meilleur achat dans sa categorie..honda's back!! apres l'horreur de sa generation 8....
    En fait la Génération 8 berline est la voiture la plus laide jamais faite par Honda tandis que la Gen 8 Coupe est une des plus belles.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #165
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    5% est peut-être élevé mais le 4184 $ reste en dollars constant, donc tu n'auras pas 4184 demain si le taux d'inflation augmente mais bien plus actualisé à l'inflation qui revient à 4184$... pas de miracle en math financière, valeur future égale le paiement d'aujourd'hui fois (1.taux de rendement - taux d'inflation projeté) exposant le nombre de période de capitalisation...

    dommage, j'étais meilleur en finance qu'en comptabilité..
    5% net de l'inflation, pas utile d'y penser. C'est tout juste si Warren Buffet l'atteint et, Warren Buffet, il n'y en a qu'un. Ceux qui ont été chanceux en 2008 s'en ont tiré avec un négatif de 22%, ça fait baisser une moyenne ça. En 2011 aussi il y a eu un creux dont on commence ç peine à s'en sortir.
    4% sur un portefeuille croissance, il y a des chances, mais pas garanti. C'est quand même déjà 25% de moins de rendement.

    L'autre affaire, 675$ par mois (8 100$ par année), c'est une somme trop considérable pour la majorité des gens. -Déductible d'impôts....réinvestissement des retours....c'est pour une minorité.-
    Dans la fonction publique. l'employé paie officiellement 7,5% (dans les faits, il paie 15%). Pour 60 000$, ça donne 4 500$ déductible à 40% ce qui fait 2 700$: et, les travailleurs se plaignent que leur fonds de pension coûte cher sans compter que 60 000$, ça prend un certain temps à atteindre.
    Les vendeux de fonds à commission vont te présenter l'investissement de cette façon, mais pas un représentant le moindrement consciencieux.

    Faut faire attention avec les indices boursiers. Il s'agit d'une moyenne pondérée qui a son lot de travers.
    Elle ne représente pas toujours la réalité.
    En 2008, le TSX était à 15 000. Il est à peine au dessus de 13 aujourd'hui. Théoriquement, les placements devraient être négatifs de l'ordre de 15% par rapport à 2008. La réalité est bien différente.

  • #166
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exactement...et le comportement etais indigne de honda...la 2012 que j ai esseyer ma fait fuir honda!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #167
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ben voyons tabarnac... rendement réel de 2%.. câlice, vous vous invitez le monde à se tirer une balle dans la tête ou quoi ? ou pire, à ne rien faire... rendu là, aussi ben leur dire de ne rien faire...

    crisse, c'est quoi ça, la peur d'avoir peur ou quoi ? vous backer votre cul contre des mesures en justice ?
    Calme toé colisse !!! C'est stressant pu avoir de bâton dans ton char lol



    Sans farce, tu oublies un point fondamental. Tes calculs sont basés sur un rendement linéaire constant. Dans les faits, ton 5% sera une année à 15% et une @ -5%.... En période d'accumulation, ça change rien, mais en période de retrait, les années négatives font mal en chien. Donc, t'as pas le choix de planifier avec des taux plus bas parce que si tu as des mauvaises années et qu'en plus tu vies jusqu'à 95 ans....tu vas manger du kraft dinner en osti. Et probablement du no name...

    Finalement, y'en en en maudit du monde au Québec qui ont leur du marché et qui mettent leur cash chez Épargne pauvreté Québec. Et les banques poussent les cpg à 0.9%. Avec l'inflation, ces gens là sont loin de 5% moyenne

  • #168
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Calme toé colisse !!! C'est stressant pu avoir de bâton dans ton char lol



    Sans farce, tu oublies un point fondamental. Tes calculs sont basés sur un rendement linéaire constant. Dans les faits, ton 5% sera une année à 15% et une @ -5%.... En période d'accumulation, ça change rien, mais en période de retrait, les années négatives font mal en chien. Donc, t'as pas le choix de planifier avec des taux plus bas parce que si tu as des mauvaises années et qu'en plus tu vies jusqu'à 95 ans....tu vas manger du kraft dinner en osti. Et probablement du no name...

    Finalement, y'en en en maudit du monde au Québec qui ont leur du marché et qui mettent leur cash chez Épargne pauvreté Québec. Et les banques poussent les cpg à 0.9%. Avec l'inflation, ces gens là sont loin de 5% moyenne
    regarde... voilà 15 ans, la mode était de planifié à 8-10-12 % mais là, on est à 2%.. c'est d'un extrème à l'autre.. j'avais déjà lu que les actuaires du gouv du québec avait calculé à partir de rendement de 8 ou 9 % voilà un bon bout de temps.. c'était allucinant qu'on vienne se pèter la face dans le mur avec ça. Je trouve qu'on est juste passé de l'autre côté...

    En passant, je me souviens voilà 2 ans passé, je faisais des calculs à retraite à SUV sur comment mettre à % pour avoir tel X revenu après et j'utilisais 4 et 5% et Saintor se moquait de moi et il parlait de 7 à 9%, je trouve drôle qu'il ressorte le 4% là.

    Si je me fis à mes placements, très modeste, je me situe plus dans le 6 % depusi 7 ans, incluant 2008, et l'inflation est pas mal dans le 1 à 1,5%, donc rendement réel de 4,5-5%. Je suis plutôt confortable avec ça.

    Pour le reste, je sais pour les placements fixes, c'est maniaque de juste épargner de l'argent sans rendement réel.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #169
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Bonne chance!!
    allusion condescendante idiote...

    Mes parents sont retraités de l'enseignement, full pension pour les deux.. ça leur donner genre 100 à 150 $ de moins par 2 semaine au réel... Oublie pas que le 15% de charge collective, tu y touche pas mais tu es imposé là dessus à la hauteur de ton taux marginal le plus élevé si tu compares ton revenus disponible à la retraite vs en situation de travail. ça fait pas un écart majeur mais il reste toujours qu'on gruge des petits % qui rapproche les revenus disponibles ensemble.
    Dernière modification par Dave ; 13/11/2013 à 15h28.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #170
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    5% net de l'inflation, pas utile d'y penser. C'est tout juste si Warren Buffet l'atteint et, Warren Buffet, il n'y en a qu'un. Ceux qui ont été chanceux en 2008 s'en ont tiré avec un négatif de 22%, ça fait baisser une moyenne ça. En 2011 aussi il y a eu un creux dont on commence ç peine à s'en sortir.
    4% sur un portefeuille croissance, il y a des chances, mais pas garanti. C'est quand même déjà 25% de moins de rendement.

    L'autre affaire, 675$ par mois (8 100$ par année), c'est une somme trop considérable pour la majorité des gens. -Déductible d'impôts....réinvestissement des retours....c'est pour une minorité.-
    Dans la fonction publique. l'employé paie officiellement 7,5% (dans les faits, il paie 15%). Pour 60 000$, ça donne 4 500$ déductible à 40% ce qui fait 2 700$: et, les travailleurs se plaignent que leur fonds de pension coûte cher sans compter que 60 000$, ça prend un certain temps à atteindre.
    Les vendeux de fonds à commission vont te présenter l'investissement de cette façon, mais pas un représentant le moindrement consciencieux.

    Faut faire attention avec les indices boursiers. Il s'agit d'une moyenne pondérée qui a son lot de travers.
    Elle ne représente pas toujours la réalité.
    En 2008, le TSX était à 15 000. Il est à peine au dessus de 13 aujourd'hui. Théoriquement, les placements devraient être négatifs de l'ordre de 15% par rapport à 2008. La réalité est bien différente.
    Laisse tomber le montant de 675 $ par mois.. vas y sur un % du revenus.

    Comme déjà calculé. Mets 9 à 11% de ton revenus en réer dans un fond croissance qui te donnera un rendement similaire à la moyenne de l'industrie et tu me diras si tu seras à plaindre à la retraite.. surtout si tu peux cotiser au minimum de 30 ans...

    La crise des retraites qu'on vit, elle a surtout été causé par de la paresse à capitaliser les régimes en premier lieu.

    Heureusement, quoique là encore, rien n'est garantie, à la mort de plusieurs babyboomer, ceux ci devrait carrément légué le fond de retraite de leur enfants... en espérant que plusieurs ne seront pas assez cons pour aller flamber tout sur la première idiotie qu'ils verront à la sortie de la banque.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 17 sur 49 PremièrePremière ... 7151617181927 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •