Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 205

Discussion: TV

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Connaissant VUS, je suis prêt à mettre cher qu'il parle à deux avec sa conjointe...

et je n'ai pas trop de problème à croire à son hypothèse.

Sans blague, le revenu moyen des travailleurs à temps plein du québec est autour de 40000 $ annuel, donc on parle de monde qui doivent faire fitter enfants et hypothèque sur un revenu disponible net de 55000 à 60 000 $ annuel en couple. et là dessus, faut qu'ils en épargnent pour la retraite....
    Tu aurais dû gager

Effectivement ton hypothèse sur le revenu des gens est le même que j'ai fait quand j'ai pris mes budgets (que je fais depuis + de 10 ans) et que j'ai enlevé tout ce qui ne serait plus nécessaire de payer et que je suis arrivé à env. 36 000$/année pour notre couple. Je n'ai pas dit que je me satisferais de 36 000$ mais qu'avec ce montant je devrais arriver et même je pense que j'économise un peu.

De notre côté, nous avons bien planifiés car nous avons des bons REER pour notre âge et bénéficions chacun d'un fond de pension (prestation déterminée et cotisation déterminée). Je n'ai pas suivi de startégie de montant fixe mensuel, je trouve ça décourageant. J'y suis allé avec des gros montants ponctuel. C'est pourquoi lorsque j'avais 33 ans, je payais + de 1200$/mois d'auto (locations perpétuelles de 2 autos) et aujourd'hui ce montant est accumulé et placé.

Vous allez voir qu'en vieillissant, vous allez vous rendre compte que des jeunes peuvent vous remplacer n'importe quand à votre job et que vous avez tout avantage à voir venir le coup.

À chacun son mode d'épargne, mais notre famille adhère à ma vision et tout surplus qui sera la bienvenue aidera peut-être mes filles en leur payant leur 1er REER ou leur 1ère voiture.

Note: en attendant, maudit que j'aimerais changer une voiture mais je ne me résigne plus à mettre 800$/mois sur une voiture. Je suis devenu Gratteux (mon autre nickname) et j'adore avoir le choix.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Chose que tu ne dois peut-être pas vivre puisque c'est possiblement ta conjointe qui tire les ficelles
    L'important n'est pas celui qui tire la ficelle mais bien d'être à l'aise avec le mode de vie (ou d'épargne)
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    L'important n'est pas celui qui tire la ficelle mais bien d'être à l'aise avec le mode de vie (ou d'épargne)
    C'est sûr, mais bien des personnes sont aussi à l'aise quand c'est l'autre qui mène la danse pour diverses raisons.

J'étais sarcastique envers Dave.

Banned

Par défaut

des question genre, qu'est ce qu'on mange pour souper, ca m'interesse moins ahahahaha

Maître 123

Par défaut

Connaissant VUS, je suis prêt à mettre cher qu'il parle à deux avec sa conjointe...

Pour ce qui est des loisirs dispendieux... si je te considère comme un bon chummy, je peux dire que j'ai un bon chummy et un très très très bon chummy qui sont passés par le monde de la finance et vous êtes tous les deux d'excellents petits poulets de luxe... je pensais qu'une femme coûtait cher mais finalement, je pense qu'un gars dans la finance, ça coûte encore plus cher à entretenir.

Sans blague, le revenu moyen des travailleurs à temps plein du québec est autour de 40000 $ annuel, donc on parle de monde qui doivent faire fitter enfants et hypothèque sur un revenu disponible net de 55000 à 60 000 $ annuel en couple. et là dessus, faut qu'ils en épargnent pour la retraite...

Enlève l'hypothèque et les enfants rendu à la retraite et plusieurs vivront heureux avec 40 000 $ net en couple..

en passant, donne moi 72 000 net par année et j'en ai plus que j'ai besoin pour vivre, et ça inclut mon 16 000 $ annuel d'épicerie pour la famille et les deux chars de moins de 3 ans dans la cours... ah oui, ça couvre même la passe de golf et le renouvellement de mon set au 2 ans, plus le ski alpin l'hiver... mais bon, ça couvre pas 200 $ de resto semaine et ça couvre pas 4 voyage au travers le monde par année.. .

Quand on y pense... 6000 $ de revenu net disponible par mois, c'est du cash en tabarnac quand même...
    Bien dit. Si plus de gens faisaient un budget réaliste avec un % pour l' épargne, ils pourraient envisager une retraite intéressante entre 60 et 65 ans. La première chose à faire c' est de ne pas s' endetter pour une grosse TV, si belle soit-elle.

Membre 123

Par défaut

Et, pour compléter Berlu, emprunter ça veut dire soit emprunter à la banque (immédiat) ou ne pas épargner pour se payer la belle télé (on emprunte donc sur notre futur).

Il y a des études qui commencent à paraître qui se se sont concentrées sur comment les gens réagissent face à l'argent et, grosse surprise, les gens plus riches ne pensent pas comme les gens plus pauvres! Si tu donnes de l'argent à un plus pauvre, il va le dépenser immédiatement, souvent en utilisant le crédit en plus, tandis que les plus riches ont une tendance à l'épargne beaucoup plus élevée. Dans un exemple concret, ça voudrait dire de donner 3000$ à un "pauvre" et la même somme à un "riche". Les termes pauvres et riches sont définis par la valeur du bilan de la personne, pas son salaire annuel. Le "pauvre" a de grandes chances d'aller s'acheter un bien de 4000$ à crédit, en se disant qu'il a encore bien du temps pour trouver le 1000$ manquant, tandis que le riche va en dépenser une partie, mais va mettre le reste à la banque.

Dans le concret, c'est intéressant à savoir pour expliquer les comportements, mais au niveau des politiques gouvernementales, c'est encore plus important: si tu veux stimuler ton économie rapidement, donnes de l'argent au pauvres. Si tu veux stimuler la productivité à long terme, donnes-en plus aux riches.

Banned

Par défaut

Mais quand t'es riche et qu'il te reste de l'argent apres avoir acheter tes bebelle, c'est normale que c'est facile de mettre de l'argent de cote....mais quand t'es pauvre et que t'a rien a mange, difficile de mettre de l'argent de cote....

Maître 123

Par défaut

Pour ce qui est des loisirs dispendieux... si je te considère comme un bon chummy, je peux dire que j'ai un bon chummy et un très très très bon chummy qui sont passés par le monde de la finance et vous êtes tous les deux d'excellents petits poulets de luxe... je pensais qu'une femme coûtait cher mais finalement, je pense qu'un gars dans la finance, ça coûte encore plus cher à entretenir.

Sans blague, le revenu moyen des travailleurs à temps plein du québec est autour de 40000 $ annuel, donc on parle de monde qui doivent faire fitter enfants et hypothèque sur un revenu disponible net de 55000 à 60 000 $ annuel en couple. et là dessus, faut qu'ils en épargnent pour la retraite...

Enlève l'hypothèque et les enfants rendu à la retraite et plusieurs vivront heureux avec 40 000 $ net en couple..

en passant, donne moi 72 000 net par année et j'en ai plus que j'ai besoin pour vivre, et ça inclut mon 16 000 $ annuel d'épicerie pour la famille et les deux chars de moins de 3 ans dans la cours... ah oui, ça couvre même la passe de golf et le renouvellement de mon set au 2 ans, plus le ski alpin l'hiver... mais bon, ça couvre pas 200 $ de resto semaine et ça couvre pas 4 voyage au travers le monde par année.. .

Quand on y pense... 6000 $ de revenu net disponible par mois, c'est du cash en tabarnac quand même...
    Tu marques un point c'est vrai qu'en finances ont a un goût prononcé pour le "bling bling" je pense que ça viend de la rémunération a commission. Quand t'as travaillé fort et que tu reçois une paye de 10 000$. Oui, t'as le goût de prendre un 1000$ pour te payer la traite..

Mais le danger pour plusieurs c'est d'oublier qu'il y a 5000$ à mettre de côté pour l'impôts....aussie, ça se peut d'être ensuite 2 ou 3 semaines pas de paye....le problème est qu.on s'habitu au luxe. Quand t'es habitué aux hotels 4 ou 5 étoiles et de boire du vin @ 25$, c'est difficile de retourner dans un 2 étoiles et de boire des bouteilles @ 10$...

Mais oui, @ 72000$ net pour un couple ça devrait étre confortable...en bas de 40 000$, il faut une térapie....

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Tu marques un point c'est vrai qu'en finances ont a un goût prononcé pour le "bling bling" je pense que ça viend de la rémunération a commission. Quand t'as travaillé fort et que tu reçois une paye de 10 000$. Oui, t'as le goût de prendre un 1000$ pour te payer la traite..

Mais le danger pour plusieurs c'est d'oublier qu'il y a 5000$ à mettre de côté pour l'impôts....aussie, ça se peut d'être ensuite 2 ou 3 semaines pas de paye....le problème est qu.on s'habitu au luxe. Quand t'es habitué aux hotels 4 ou 5 étoiles et de boire du vin @ 25$, c'est difficile de retourner dans un 2 étoiles et de boire des bouteilles @ 10$...

Mais oui, @ 72000$ net pour un couple ça devrait étre confortable...en bas de 40 000$, il faut une térapie....
    Simule un budget et même avec hypothèque et enfants il devrait t' en rester pour vivre confortablement même pour le Reer et le Celi.

Maître 123

Par défaut

Giga, il y a 1000$ de rabais sur ta tv aujourd'hui....go!

• Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages