Page 10 sur 52 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 518

Discussion: Jeep Cherokee 2014

Maître 123

Par défaut

Le grand cherokee c'est quelque chose, probablement le VUS le plus versatile sur le marché. Il est très raffiné en milieu urbain mais très compétent hors route. J'avais vraiment hésité lors de l'achat de mon 4runner mais équipé comme je voulais je pétais mon budget et je voulais retourner absolument dans le Japonais.
    Personnellement, entre un Q5 et un GC, je prend le GC all the way!!! Surtout tenant compte de mon style de vie.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Pour le consommateur moyen s'il y va avec le prix, il va les comparer (ma conjointe l'a fait). Côté fnition (GC limited vs Q5) je trouve que les deux se compare. Le Q5 est plus civilisé et fait plus féminin. Le GC fait Homme et effectivement fait passe partout. Par contre, n'ayant pas essayé le GC je peux dire que le Q5 fait un peu comme fourgonnette plutôt que SUV comparé à mon 4Runner.

Moi le GC, je le compare au 4Runner. Le Q5 est plus GLK. Par contre, le Limited à 54 -56 k, je le trouve cher. D'autant plus qu'il ne peut se louer. On offre, un peu comme une location sans valeur garantie de le financer sur 96 mois, puis de le revendre après 48 mois. J'adhère pas à ce mode de fiancnement donc probablement pas de GC pour nous.
    Vraiment pas sûr de ça. Le consommateur moyen (ou acheteur moyen si c'est ce que tu veux dire) qui va considérer le GC va plutôt regarder du côté de l'Explorer, 4Runner, etc. Pour le Q5, il va regarder vers le X3, le GLK, etc. Dans le fond, il va faire exactement comme toi. Celui qui veut le GC dirait du Q5 : probablement trop cher en bout de ligne (entretien, etc) et trop petit. L'acheteur du Q5 dirait du GC que ça boit trop (sans le savoir réellement), trop gros et......que c'est un Chrysler lol.

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'ai finalement fait l'essai de 2 versions ce matin. Un North avec le V6 3.2 et un Sport avec le 4 cylindres 2.4.

Premier essai, le North AWD: Ce qui marque au premier abord, c'est le niveau d'équipement de cette version là, il avait en option le groupe commodité (1300$), le groupe hiver (700$) et le tow package (500$), pour un sticker total de 34500$ incluant destination, mais rien n'y manquait. L'intérieur est très luxueux avec ses 2 écrans TFT, volant et pommeau gainé cuir et le dessus du dash qui a une couture sur le dessus à la longueur. Très bien, au point que je pensais que c'était un limited en embarquant dedans. Sur la route, on remarqeu tout de suite les 270 hp du moteur qui ne s'en font pas trop avec cette petite carcasse. On a l'impression de conduire une voiture, et on sent le véhicule léger. La visibilité avant est excellente, côté et arrière c'est moyen. La suspension est stiff, la direction est précise mais pas trop communicative, sans doute préférable en hors route, mais en tout et partout c'est loin d'être bateau.

Deuxième essai le Sport AWD. Modèle de base avec roues en acier stylisées, pas le plus beau de l'extérieur en raison de ces roues là, mais intérieur presque semblable au North. Même tissus de sièges, mêmes écrans tft, même finition de dash et l'ensemble hiver lui donnait volant et pommeau gainé cuir (car le volant est chauffant). Ici, facture totale de 28165$ incluant destination et l'ensemble hiver. Sur la route, même constat au niveau de la tenue de route etc, seule différence le moteur, qui est un setup ''suffisant'' pour la masse à trainer. Bref, pas de grosse remorque au cul, ce devrait être le choix no.1, il est quand même bon pour 2000 lbs. La sonorité du moteur est par contre un peu bourdonnante, loin d'un Honda disons, heureusement l'insonorisation est excellente.

Les plus et les moins en bref:

- Bonne tenue de route, feeling voiture même si les capacités hors route y sont encore. Feeling de conduite semblable au Grand Cherokee. Transmission 9 vitesses fonctionne très bien, travail remarquable avec le 4 cylindres. Niveau d'équipement des versions qui va donner du travail aux autres dans la catégorie. Très bon format de véhicule familial.

- Transmission 9 vitesses à contrôle électrique... alors pourquoi lui foutre un aussi gros levier de vitesse? Ils auraient pu être plus imaginatif. Dans ma position de conduite à moi, il me restait bien peu de seuil de porte pour entrer/sortir, Pas habituel dans mon cas, J'imagine pas quelqu'un de plus petit... On aurait pu penser offrir des mags de série même sur la version Sport. Moteur 4 cylindres à la sonorité bizarre, même si ça va bien avec le nez.

Bref, j'ai bien aimé mes essais, reste à savoir si les ventes y seront, mais les versions semblent bien positionnées à date.
    Bon essai. Achèterais-tu avec le 3.2 ? Quel est l'historique de ce 3.2 ?
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123 Avatar de jonlep

Par défaut

pour un sticker total de 34500$ incluant destination, mais rien n'y manquait.

Même tissus de sièges, mêmes écrans tft, même finition de dash
    à 34500$ les bancs sont en tissus ?
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Maître Pro 123

Par défaut

Recommandation: Attendre les liquidations.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123

Par défaut

De un, le Cherokee pas mal cher, je ne vois pas comment Chrysler peut espérer bousculer des joueurs solidement établis dans le marché avec une telle politique de prix. La notoriété Jeep ne suffit plus.

Y a du monde dans le segment pis du beau et bon monde en plus. Le Cherokee se distingue par son look extérieur et intérieur mais pour le reste, on repassera. Malgré une transmission à neuf vitesses (!!!!), la consommation des moteurs est assez ordinaire, tout juste dans la moyenne pour être poli. Pis Chrysler ne semble pas encore tout à fait maîtriser l'art délicat de la qualité de construction à voir la Dart. Parlant Dart, en voyez-vous beaucoup dans votre coin? Ici, y a trois ou quatre concessions juste dans ville de Québec et on en voit pas beaucoup sur les routes. Y a un concessionnaire qui offre une garantie de 1 000 000 de km pis l'entretien à vie (huile, freins, pneus) pour faire décoller les ventes! Ça en dit long sur le produit, non? Pis ça s'annonce pas vraiment plus facile pour Cherokee...
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Banned

Par défaut

Bah, le groupe beaucage offre une garantie de 10 ans aussi....et ils n'ont pas de concession Chrysler. Le Ford d'a cote offre maintenant une ganratie de 7 ans.....

Maître Pro 123

Par défaut

L'offre que je parle ne s'applique qu'à la Dart.
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Euh... la garantie 1000000 km est pas donnée avec le véhicule. Attrape nigaud de concessionnaire si tu veux mon avis. Pour le reste, la Dart va atteindre proche des 95 000 copies cette année. Pas le canon de la catégorie, mais pas un flop non plus. Et oui, il commence à y en avoir pas mal ici.

Mais c'est pas le but du sujet. D'accord que le Cherokee ne fait pas mieux en consommation que les autres dans la catégorie, dans les faits il fait vraiment jeu égal avec un 9.8 combiné en 4 cylindres et 10.7 en V6 (awd les deux), mais son rouage est plus costaud. Autre note, la 9 vitesse travaille mieux qu'une CVT et si on regarde le Rogue, la CVT ne lui procure aucun avantage de consommation vs le Cherokee.

Bref t'as le droit à ton opinion, mais attention aux faits.
    et je serais curieux à quoi comparer un trailhawk V6 de 34 000$ dans la compétition. Je magasine depuis un bout et celui-ci semble assez unique dans la catégorie.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    et je serais curieux à quoi comparer un trailhawk V6 de 34 000$ dans la compétition. Je magasine depuis un bout et celui-ci semble assez unique dans la catégorie.
    Le nissan xterra semble son seul rival a moins d'en avoir oublier d'autre.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

• Page 10 sur 52 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages