La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité
Voitures actuelles:
Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km
Voitures actuelles:
Voitures actuelles:
Quand on parle de mécaniques, on parle pas juste du système AWD, y a le reste aussi, les moteurs et la transmission. Justement, avec cette dernière, il y a beaucoup de "?". Et que la production a été retardée justement à cause d'elle parce que Chrico n'en était pas satisfait (on ne sait pas pourquoi).
Depuis quelques années, Chrico nous présente de beaux produits mieux conçus et mieux construits mais qui supportent encore assez mal l'épreuve du temps.
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Chrico, une méchante belle gang de loosers!!
Je viens de comparer les specs d'espace, de volume et de dégagement entre le Cherokee et le Patriot.
Le Cherokee offre un peu plus aux hanches des deux rangées et un peu plus aux jambes des passagers à l'arrière. Mais pour le reste... ouf!!
Mais voici les gros FAIL selon moi...
Largeur de l'aire de chargement à la hauteur de la ceinture (tsé, pour la poussette dans le coffre...) Cherokee: 41.4po Patriot: 45.1po FAIL!!
Largeur de l'aire de chargement entre les deux passages des roues
Cherokee: 36.1po Patriot: 38po FAIL!!
Volume de l'aire de chargement
Cherokee: 54.9pi3 Patriot: 53.4pi3 (les plus gros vendeurs de la catégorie ont un volume entre 63 et 70pi3) FAIL!
Heille, Fury, veux-tu que je sorte les chiffres des concurrents?
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Les concessionnaires font de l'argent avec l'équipement et, de fait, les acheteurs en veulent aussi.
Comme il part plus bas, exemple, qu'un Santa Fe ou un Tiguan, le total a bien des chances de finir plus bas aussi.
Aucune idée s'il y a des rabais. Je ne me suis pas rendu jusque là dans les discussions.
Le Rogue va changé............. Et c'est loin d'être la référence des VUS compact. Là on ne parle pas de CVT, alors je vois pas l'intérêt dans parler, outre ce qui touche la new gen.
Reste que l'espace de chargement pour le format compact est un point de comparaison majeur pour cette gamme de catégorie. Le monde se foute pas mal de la transmission généralement. Et oui certaine personnes amène leur gallon à mesurer pour mesurer l'espace de chargement dans ce type de véhicule (même chose pour d'autres VUS et minivan).
Le Cherokee sera plus un achat de cœur, qui rentre dans la niche de produits qu'on aime ou pas, pas de zone grise. Le côté pratique est déficient et les ventes risquent de nuire au Patriot/Compass et Journey, ou vice-versa. Si le Journey ne serait pas aussi cheap en général, pour ceux qui aime sa gueule, est un véhicule plus intéressant. Les ventes parlent d'elles même.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
GM a longtemps vendu des Cavalier et des Cobalt en fou et c'était des poubelles vivant dans une catégorie très compétitive. Le Cherokee est voué au même sort... un faire valoir populaire des Escape et CR-V.
Le nom Jeep va attirer les gens et ça va sortir. Je prédit un 175 K vendues la première année complète.
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Je pense qu'Alain est parti en croisade sans emporter les bons arguments. C'est ben beau les chiffres d'espace, mais le vrai test, c'est de voir si cet espace est utilisable. Vaut mieux un coffre plus petit, mais bien plat et carré. Et comme tu le disais, j'ai jamais vu personne entrer dans un showroom avec un tape à mesurer. Au pire avec la poussette... J'ai plus souvent vu du monde chialer parce que ça ne fait pas après l'achat.
Et on s'entend que le Rogue... c'est un gros turn off. Laid et dépassé. Et en plus, il sort autour de 140 000 unités annuelles aux USA. Le Cherokee va probablement le dépasser.
Liens sociaux