Page 18 sur 52 PremièrePremière ... 8161718192028 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 518

Discussion: Jeep Cherokee 2014

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Exact que le hors route et le gros remorquage ne dominent pas, mais personnellement, je croirais que c'est plus le modèle de base qui va prendre.
    Va voir Chrysler parce que c'est pas ce qui entre en ce moment. Regarde l'inventaire, du 28 à 40K. Pour moi, c'est pas de la base.

Il réserve peut-être des escomptes ou des taux alléchants
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Première prise: Le volume intérieur est un des plus faibles de la catégorie. Les petites familles avec poussette vont aller voir ailleurs, comme par exemple, le Journey si elles veulent rester chez Chrico.
    Deuxième prise: Les mécaniques pas du tout éprouvées et avec un rendement moyen, surtout pour le 4 cylindres. On trouve mieux ailleurs et en grand nombre!
    Troisième prise: Pour un nouveau modèle qui doit s'établir rapidement dans un marché ultra compétitif, Chrico n'a pas cru bon d'adopter une politique de prix agressive. Chrico pense que la renommée du nom Cherokee et le design vont suffire pour attirer les acheteurs.
    En tout cas, dans mon livre, ça bât le CRV, le RAV4 et le Rogue en plus du Kia pour la question du rouage d'entrainement. Si les gens ne mettent pa^s ça dans leur priorité, bien ils risquent d'aller voir ailleurs

Voitures actuelles:

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ça fait une gamme de prix qui se situe entre le Patriot et le GC. Moyen logique de ne pas canibaliser les autres modèles et de ne pas avoir de trous dans la gamme. Pour ma part, je crois que les North 4 cylindres et V6 4wd auront la cote (prix entre 28 et 32K).
    puis l'Équipement fait aussi du sens. J'ai exagéré avec le 40k mais il y a un trail de 41k à Brossard mais la majorité sur le site arrête à 37k.

Voitures actuelles:

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    En tout cas, dans mon livre, ça bât le CRV, le RAV4 et le Rogue en plus du Kia pour la question du rouage d'entrainement. Si les gens ne mettent pa^s ça dans leur priorité, bien ils risquent d'aller voir ailleurs
    Quand on parle de mécaniques, on parle pas juste du système AWD, y a le reste aussi, les moteurs et la transmission. Justement, avec cette dernière, il y a beaucoup de "?". Et que la production a été retardée justement à cause d'elle parce que Chrico n'en était pas satisfait (on ne sait pas pourquoi).

Depuis quelques années, Chrico nous présente de beaux produits mieux conçus et mieux construits mais qui supportent encore assez mal l'épreuve du temps.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123

Par défaut

Chrico, une méchante belle gang de loosers!!
    Je viens de comparer les specs d'espace, de volume et de dégagement entre le Cherokee et le Patriot.
    Le Cherokee offre un peu plus aux hanches des deux rangées et un peu plus aux jambes des passagers à l'arrière. Mais pour le reste... ouf!!

Mais voici les gros FAIL selon moi...
    Largeur de l'aire de chargement à la hauteur de la ceinture (tsé, pour la poussette dans le coffre...) Cherokee: 41.4po Patriot: 45.1po FAIL!!
    Largeur de l'aire de chargement entre les deux passages des roues
    Cherokee: 36.1po Patriot: 38po FAIL!!
    Volume de l'aire de chargement
    Cherokee: 54.9pi3 Patriot: 53.4pi3 (les plus gros vendeurs de la catégorie ont un volume entre 63 et 70pi3) FAIL!

Heille, Fury, veux-tu que je sorte les chiffres des concurrents?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Va voir Chrysler parce que c'est pas ce qui entre en ce moment. Regarde l'inventaire, du 28 à 40K. Pour moi, c'est pas de la base.

Il réserve peut-être des escomptes ou des taux alléchants
    Les concessionnaires font de l'argent avec l'équipement et, de fait, les acheteurs en veulent aussi.

Comme il part plus bas, exemple, qu'un Santa Fe ou un Tiguan, le total a bien des chances de finir plus bas aussi.

Aucune idée s'il y a des rabais. Je ne me suis pas rendu jusque là dans les discussions.

Maître Pro 123

Par défaut

Tsé Alain, c'est beau de te voir aller dans ta croisade, mais ce qu'il faut se demander, c'est si les gens vont réellement sortir leur tape à mesurer quand viendra le temps d'acheter. La majorité des familles roulent en compactes ou en intermédiaires ( en moyenne 15-20 pi-cu de cargo), alors ils seront comblés du 29.7 disponibles derrière la troisième rangée. À l'oeil si la grandeur du coffre convient, ben ce sera ça. Jeep a fait le choix de plus de places aux passagers et moins de cargo, tu peux actuellement juger si ça va marcher ou pas, mais la réponse ce sera les ventes.

Un bon exemple par rapport à ça, quand on sait que le Cherokee a 29.7 pi. cu. derrière la deuxième rangée, le Rogue que tu as actuellement en a 28.9 pi cu. dans la même configuration. Pourtant tu l'as acheté, looser?

Aussi, peu importe le message que tu essais de faire passer, bien peu de gens lisent ce forum, donc ça ne risque pas de faire baisser les ventes et donc ça ne t'éloigne pas de ton engagement...

Et je te demande encore une fois d'enlever ta signature de bien-être, je n'ai rien dit de tel. Toi seul s'est engagé.
    Le Rogue va changé............. Et c'est loin d'être la référence des VUS compact. Là on ne parle pas de CVT, alors je vois pas l'intérêt dans parler, outre ce qui touche la new gen.

Reste que l'espace de chargement pour le format compact est un point de comparaison majeur pour cette gamme de catégorie. Le monde se foute pas mal de la transmission généralement. Et oui certaine personnes amène leur gallon à mesurer pour mesurer l'espace de chargement dans ce type de véhicule (même chose pour d'autres VUS et minivan).

Le Cherokee sera plus un achat de cœur, qui rentre dans la niche de produits qu'on aime ou pas, pas de zone grise. Le côté pratique est déficient et les ventes risquent de nuire au Patriot/Compass et Journey, ou vice-versa. Si le Journey ne serait pas aussi cheap en général, pour ceux qui aime sa gueule, est un véhicule plus intéressant. Les ventes parlent d'elles même.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Et c'est pour ça que je vais me tapper sa foutue citation pour un an...
    Traine-la jusqu'en 2016... XD
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'ai pas peur pantoute!!

La compétition est ultraféroce dans ce segment. Si Chrico était arrivé avec une politique de prix très agressive, peut-être que j'aurais eu peur mais non, c'est pas agressif du tout. Je prévois le même sort que la Dart, c'est à dire être dans le dernier tier du segment.

Les gens qui ont besoin de tirer plus de 3500lbs ou qui font du hors route représente une très faible minorité des acheteurs potentiels.

Je regardais les cotes de dégagement pour les occupants et les bagages et ça ressemble beaucoup au Tiguan et c'est à peine supérieur au Tucson/Sportage.
    GM a longtemps vendu des Cavalier et des Cobalt en fou et c'était des poubelles vivant dans une catégorie très compétitive. Le Cherokee est voué au même sort... un faire valoir populaire des Escape et CR-V.

Le nom Jeep va attirer les gens et ça va sortir. Je prédit un 175 K vendues la première année complète.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Tsé Alain, c'est beau de te voir aller dans ta croisade, mais ce qu'il faut se demander, c'est si les gens vont réellement sortir leur tape à mesurer quand viendra le temps d'acheter. La majorité des familles roulent en compactes ou en intermédiaires ( en moyenne 15-20 pi-cu de cargo), alors ils seront comblés du 29.7 disponibles derrière la troisième rangée. À l'oeil si la grandeur du coffre convient, ben ce sera ça. Jeep a fait le choix de plus de places aux passagers et moins de cargo, tu peux actuellement juger si ça va marcher ou pas, mais la réponse ce sera les ventes.

Un bon exemple par rapport à ça, quand on sait que le Cherokee a 29.7 pi. cu. derrière la deuxième rangée, le Rogue que tu as actuellement en a 28.9 pi cu. dans la même configuration. Pourtant tu l'as acheté, looser?

Aussi, peu importe le message que tu essais de faire passer, bien peu de gens lisent ce forum, donc ça ne risque pas de faire baisser les ventes et donc ça ne t'éloigne pas de ton engagement...

Et je te demande encore une fois d'enlever ta signature de bien-être, je n'ai rien dit de tel. Toi seul s'est engagé.
    Je pense qu'Alain est parti en croisade sans emporter les bons arguments. C'est ben beau les chiffres d'espace, mais le vrai test, c'est de voir si cet espace est utilisable. Vaut mieux un coffre plus petit, mais bien plat et carré. Et comme tu le disais, j'ai jamais vu personne entrer dans un showroom avec un tape à mesurer. Au pire avec la poussette... J'ai plus souvent vu du monde chialer parce que ça ne fait pas après l'achat.

Et on s'entend que le Rogue... c'est un gros turn off. Laid et dépassé. Et en plus, il sort autour de 140 000 unités annuelles aux USA. Le Cherokee va probablement le dépasser.

• Page 18 sur 52 PremièrePremière ... 8161718192028 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages