Page 19 sur 52 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 518

Discussion: Jeep Cherokee 2014

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je comprends pas pourquoi il cherche à se foutre dans le trouble de même (parce qu'évidemment il veut pas de Cherokee). J'ai écrit à Chrysler pour qu'ils fassent un peu de promotion sur les Dart en décembre, je veux ma bouteille de vin... LOL
    Pas sur que tu vas les influencer... surtout si les inventaires sont relativement bas. Mais bel essai ! XD
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

je suis allé les voir et j'ai bien apprécié ce que j'ai vu. La première surprise a été le confort des sièges et la prise en main du volant de cuir. Celui présent était un North avec siège en tissu, et option froid. La finition est très bien et l'espace est très présente. Le siège positionné pour moi et il restait beaucoup d'espace à l'arrière. Pour le 4X4 deux choix s'offre à nous un mode intelligent genre Realtime 4 Wheel drive (1200$) et avec transfer case un 1300$ de +. Ce qui me surprend est que malgré qu'il soit 4X4 avec transfer case, en mode 2X4 il demeure traction. Pour le trailhawk par défaut il est 4X4 avec transfer case. Avec les option du V6, du froid, remorquage, toit ouvrant (pas nécessaire le groupe commodité dans le trailhawk pour avoir le toit) et caméra de recul on est à 36 800$. Le CX5 qu'on était allé voir était 32 000$ pour un realtime AWD. Pas équipé comme le trailhawk et pas la même qualité de finition. J'ai aussi été impressionné par la garniture à l'intérieur des ailes afin de prévenir la rouille. Bravo Jeep vous avez un beau produit.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 22/11/2013 à 21h29.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Depuis quand Francis est un fan de Chrysler ? Time for an exorcism ?
    Pas fan de Chrysler... absolument pas. Jamais. Ce Cherokee est une horreur et probablement une médiocrité sur 4 roues. Mais on doit concéder que e nom Jeep jumelé à sa catégorie feront que les ventes risquent d'être malheureusement bonne. Faut être réaliste.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Moi j'aimerais bien sa transmission a 9 vitesses, ce doit être agréable a conduire ca.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Banned

Par défaut

au moins Francis a l'humilite de dire que ca risque de pogne pareil meme s'il aiment pas ca :P Mais bon, ca me donne le gout d'aller voire ca de plus pres!!!

Maître Pro 123

Par défaut

J'en ai vu un North en exposition devant l'aréna en allant voir la game de hockey (lhjmq) samedi ... vu la température me suis pas attardé à l'examiner en profondeur, mais effectivement le look du devant est moins pire en vrai ... c'est pas nécessairement beau, mais c'est moins pire
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Justement, vendredi, mes voisins sont venus me voir pour me demander de les accompagner pour essayer deux modèles; Jeep Cherokee North AWD 2.4L et Subaru Forester 2.5i Touring. C'est pour remplacer un Suzuki SX4 2008. Pourquoi ces deux modèles? Mon voisin veut un AWD et ces deux modèles ont la réputation d'avoir les meilleurs systèmes de la catégorie.
    Mes voisins ont deux kids, un de 6 ans et demi et une de 1 an et demi. Donc, la poussette Graco est de mise. Je leur dis de l'amener.

Premier essai, le Jeep. Avec les groupes d'options que mes voisins veulent, il revient à ~37k$ avec les taxes. C'est pas donné mais le taux est à 1.99% sur un achat de 60 mois, ce qui est bon.

Le tour du propriétaire débute avec les places avants. La finition semble bonne, les matériaux ont pas trop l'air cheap. L'espace aux jambes est correct pour mon voisin mais limite pour moi. La position de conduite est bonne et les sièges ont de l'allure. Les espaces de rangement sont corrects.

À l'arrière, comme les chiffres le laissaient croire, l'espace est très bon, probablement le meilleur de la catégorie mais j'aime mieux le confort de la banquette du Santa Fe Sport. Pour des enfants, c'est correct.

On ouvre le hayon et c'est là que ça se gâte. Ma voisine essaie d'entrer la poussette, ça entre de peine et misère, le vendeur a l'air un peu gêné parce que cette damnée poussette entre dans une SX4! Une fois placée, il reste de la place pour 4 sacs d'épicerie réutilisables à cause de l'espacement restreint entre les passages de roues. On replace la poussette dans la SX4. La petite famille part sur la route pour l'essai.

À leur retour, ils me donnent leurs impressions. L'agrément est bon mais il y a un floue au centre. Il y a un bruit de roulement perceptible. Le moteur est très bruyant et rugueux en accélération et dans les reprises et il manque de souffle. Un 0-100 ne semble pas se faire en bas de 10 secondes. La transmission travaille bien, les changements de rapports sont quasi imperceptibles. Le confort est bon à vitesse de croisière, la suspension travaille bien. Pas de rattle. Le freinage est correct.
    On s'en va chez Subaru pour le nouveau Forester. Grossomodo, ça se compare côté qualité. La position de conduite est meilleure dans le Forester car il y a plus de place pour les jambes. Les sièges avant sont très confortables. L'espace arrière est un peu moins grand que dans le Cherokee mais c'est correct.

Côté coffre, là, c'est différent. Le Forester offre 200L de plus et ça parait. La poussette entre sans problème et on peut mettre facilement 6 à 7 sacs d'épicerie réutilisables. Le Forester est vraiment plus pratique pour la famille.

Pour l'essai routier, mon voisin a trouvé le moteur du Forester plus agréable et plus souple. La CVT travaille bien (il est habitué, il aussi une Altima 2009). Le comportement et le freinage sont corrects. Aucun rattle.

Mon voisin aimait bien le look plus viril et distinctif du Cherokee mais dans l'ensemble, le Forester était nettement avantagé. Le choix de madame était sans équivoque, le Forester, plus pratique et plus agréable à conduire et vu que c'est son auto... le Forester mène, même si au final, la mensualité est légèrement plus élevé que celle du Cherokee, à cause du taux d'intérêt (5.9 chez Subaru vs 1.99 chez Jeep).

Mais c'est pas encore décidé. Mon voisin a vu que le nouveau Rogue s'en venait et vu qu'il est un peu fan de Nissan, il veut l'essayer avant de prendre une décision.

Le Cherokee a des atouts intéressants mais il faut aller dans le V6 pour en profiter. Et il a des lacunes qui sont impardonnables pour des jeunes familles, le marché pourtant visé par le Cherokee. L'expérience de la fin de semaine en est la preuve la plus éloquente. Jeep joue la carte de l'émotion mais lorsqu'on analyse froidement le modèle, il est évident qu'il n'a pas ce qu'il faut pour faire peur aux ténors du marché (Escape-CRV-RAV4-Equinox) pis il devra jouer du coude avec le Rogue, le Outlander, le CX-5 et le Forester. Et encore, je trouve que le nouveau Forester, même s'il a perdu un peu de sa personnalité, est beaucoup plus menaçant pour les ténors. Pis Nissan ne semble pas avoir baissé les bras avec son nouveau Rogue mais il faudra attendre quelques semaines avant de se prononcer. Donc, c'est pour ça que je conclue que le Cherokee aura du mal à liquider 100 000 unités. Si Jeep le fait, c'est qu'il aura probablement reçu de l'aide des flottes de location à court terme.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123 Avatar de homer

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Justement, vendredi, mes voisins sont venus me voir pour me demander de les accompagner pour essayer deux modèles; Jeep Cherokee North AWD 2.4L et Subaru Forester 2.5i Touring. C'est pour remplacer un Suzuki SX4 2008. Pourquoi ces deux modèles? Mon voisin veut un AWD et ces deux modèles ont la réputation d'avoir les meilleurs systèmes de la catégorie.
    Mes voisins ont deux kids, un de 6 ans et demi et une de 1 an et demi. Donc, la poussette Graco est de mise. Je leur dis de l'amener.

Premier essai, le Jeep. Avec les groupes d'options que mes voisins veulent, il revient à ~37k$ avec les taxes. C'est pas donné mais le taux est à 1.99% sur un achat de 60 mois, ce qui est bon.

Le tour du propriétaire débute avec les places avants. La finition semble bonne, les matériaux ont pas trop l'air cheap. L'espace aux jambes est correct pour mon voisin mais limite pour moi. La position de conduite est bonne et les sièges ont de l'allure. Les espaces de rangement sont corrects.

À l'arrière, comme les chiffres le laissaient croire, l'espace est très bon, probablement le meilleur de la catégorie mais j'aime mieux le confort de la banquette du Santa Fe Sport. Pour des enfants, c'est correct.

On ouvre le hayon et c'est là que ça se gâte. Ma voisine essaie d'entrer la poussette, ça entre de peine et misère, le vendeur a l'air un peu gêné parce que cette damnée poussette entre dans une SX4! Une fois placée, il reste de la place pour 4 sacs d'épicerie réutilisables à cause de l'espacement restreint entre les passages de roues. On replace la poussette dans la SX4. La petite famille part sur la route pour l'essai.

À leur retour, ils me donnent leurs impressions. L'agrément est bon mais il y a un floue au centre. Il y a un bruit de roulement perceptible. Le moteur est très bruyant et rugueux en accélération et dans les reprises et il manque de souffle. Un 0-100 ne semble pas se faire en bas de 10 secondes. La transmission travaille bien, les changements de rapports sont quasi imperceptibles. Le confort est bon à vitesse de croisière, la suspension travaille bien. Pas de rattle. Le freinage est correct.
    On s'en va chez Subaru pour le nouveau Forester. Grossomodo, ça se compare côté qualité. La position de conduite est meilleure dans le Forester car il y a plus de place pour les jambes. Les sièges avant sont très confortables. L'espace arrière est un peu moins grand que dans le Cherokee mais c'est correct.

Côté coffre, là, c'est différent. Le Forester offre 200L de plus et ça parait. La poussette entre sans problème et on peut mettre facilement 6 à 7 sacs d'épicerie réutilisables. Le Forester est vraiment plus pratique pour la famille.

Pour l'essai routier, mon voisin a trouvé le moteur du Forester plus agréable et plus souple. La CVT travaille bien (il est habitué, il aussi une Altima 2009). Le comportement et le freinage sont corrects. Aucun rattle.

Mon voisin aimait bien le look plus viril et distinctif du Cherokee mais dans l'ensemble, le Forester était nettement avantagé. Le choix de madame était sans équivoque, le Forester, plus pratique et plus agréable à conduire et vu que c'est son auto... le Forester mène, même si au final, la mensualité est légèrement plus élevé que celle du Cherokee, à cause du taux d'intérêt (5.9 chez Subaru vs 1.99 chez Jeep).

Mais c'est pas encore décidé. Mon voisin a vu que le nouveau Rogue s'en venait et vu qu'il est un peu fan de Nissan, il veut l'essayer avant de prendre une décision.

Le Cherokee a des atouts intéressants mais il faut aller dans le V6 pour en profiter. Et il a des lacunes qui sont impardonnables pour des jeunes familles, le marché pourtant visé par le Cherokee. L'expérience de la fin de semaine en est la preuve la plus éloquente. Jeep joue la carte de l'émotion mais lorsqu'on analyse froidement le modèle, il est évident qu'il n'a pas ce qu'il faut pour faire peur aux ténors du marché (Escape-CRV-RAV4-Equinox) pis il devra jouer du coude avec le Rogue, le Outlander, le CX-5 et le Forester. Et encore, je trouve que le nouveau Forester, même s'il a perdu un peu de sa personnalité, est beaucoup plus menaçant pour les ténors. Pis Nissan ne semble pas avoir baissé les bras avec son nouveau Rogue mais il faudra attendre quelques semaines avant de se prononcer. Donc, c'est pour ça que je conclue que le Cherokee aura du mal à liquider 100 000 unités. Si Jeep le fait, c'est qu'il aura probablement reçu de l'aide des flottes de location à court terme.
    Analyse subjective, médiocre mais très créative ! J'ai un fort doute sur ton histoire et surtout sur le fait que tu ais laisser un de tes voisin aller poser ses fesses dans un abominable Cherokee !!! Soit dont plus précis sur le véhicule d'essai de 37000$; les équipements, le package, les détails du rouage d'entrainment, boîte de tranfert , gearage etc. etc. Ça va donner un peu de crédibilité.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par homer Voir le message
    Analyse subjective, médiocre mais très créative ! J'ai un fort doute sur ton histoire et surtout sur le fait que tu ais laisser un de tes voisin aller poser ses fesses dans un abominable Cherokee !!! Soit dont plus précis sur le véhicule d'essai de 37000$; les équipements, le package, les détails du rouage d'entrainment, boîte de tranfert , gearage etc. etc. Ça va donner un peu de crédibilité.
    C'était pour un North 2.4L AWD avec le pack "froid" et le pack "commodité", avec les taxes et les frais. Ils voulaient aller le voir alors, c'est à eux les oreilles!

C'est pas un mauvais véhicule mais à part son look et sa transmission à 9 rapports, ses features et specs sont très ordinaires dans la catégorie.
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123

Par défaut

Vendre 100k Cherokee, ça veut dire qu'il faut tasser d'autres joueurs pis la plupart sont assez bien établis. On nous a dit la même chose avec la Dart et on attend toujours. 100k Dart en 2013?? Ça va prendre de méchantes promos!! Ils vendent 8000 unités par mois depuis le début de l'année. 100k, ça va être par la peau des dents, ce sont probablements les flottes qui vont hériter de la plupart des unités vendues en fin d'année.

Le Cherokee pourra probablement surpasser le CX-5 mais il aura de la difficulté à battre le nouveau Forester qui est nettement supérieur au modèle qu'il remplace. Je prédis un 110 à 120k unités pour le Forester 2014. Le nouveau Rogue va consolider les ventes du modèle, ça devrait se maintenir dans les 135k. Les deux modèles qui pourraient donner du fil à retordre au Cherokee sont le Santa Fe Sport 2.4L et le Kia Sorento 3.3L.
    Nissan Rogue SL AWD 2015

• Page 19 sur 52 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages