Citation Envoyé par togo Voir le message
6,3 l/100, c'est presque 45 mpg.
Es-tu certain de tes chiffres?
Quelles sont tes conditions de conduite?
Oui, je suis certain de mes chiffres. Moyenne de tous mes pleins de 800-900 km calculés à la mitaine depuis que j'ai le char.

Les conditions, j'en avais parlé dans un autre résumé et comprennent un voyage en Florida de 5400 km en octobre. Le reste, c'est du roulage de fin de semaine dans le 514 et 450. J'ai quand même pogné ma part de bouchons et on descend pas en Florida à 90 km/h mais plus autour de 110-115 en moyenne.

Depuis mon dernier plein (270 km) et en pneus d'hiver, l'ordi de bord est à 6.6. Et je m'attend à monter vers le 8 d'ici janvier.

Reste que j'ai eu le char à la fin de l'été, soit la période la plus économique et que je me dirige vers la pire période de l'année avec l'hiver qui commence. Cette Mazda est quand même très économique pour le gabarit et le rendement qu'elle offre.

À titre de comparaison, le même voyage en Florida en 2010 avec ma Sonata 2008 4 cyl. manuelle m'avait donné 7.12 contre 6.23 pour la Mazda cet automne. On est loin du 5.1 de RNC mais pile sur le 38 MPG US de l'EPA.