Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 107

Discussion: Premier contact: Nissan Rogue SV 2014 et Jeep Cherokee North 2014

Maître 123

Par défaut

À condition que les ordis de bord soient tous calibrés également et que la température extérieure soit semblable lors des différents essais. À -20C, un char va consommer pas mal plus qu'un autre que tu pourrais essayer sur le même circuit à 0C.

Aussi, si tu pars avec un le moteur réchauffé par rapport à un autre qui a été démarré à froid pour la première fois de la journée ou qui serait plein de neige.

Donc, oui c'est valable comme comparaison entre les véhicules mais la méthode a des limites.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Mois de décembre assez impressionnant aux USA pour le Cherokee mais pas assez pour me faire peur. Ça va me prendre le premier trimestre de 2014 en haut de 25k pour me faire peur pis je pense pas que ça va arriver. On est encore dans l'effet de nouveauté, le "tout nouveau, tout beau". La plupart des achats au premier trimestre d'un modèle sont impulsifs. Par exemple, pendant que j'attendais le Rogue pour l'entretien, un bonhomme attendait la livraison de son 2014 pour remplacer son 2012... ça, c'est un achat impulsif.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Mois de décembre assez impressionnant aux USA pour le Cherokee mais pas assez pour me faire peur. Ça va me prendre le premier trimestre de 2014 en haut de 25k pour me faire peur pis je pense pas que ça va arriver. On est encore dans l'effet de nouveauté, le "tout nouveau, tout beau". La plupart des achats au premier trimestre d'un modèle sont impulsifs. Par exemple, pendant que j'attendais le Rogue pour l'entretien, un bonhomme attendait la livraison de son 2014 pour remplacer son 2012... ça, c'est un achat impulsif.
    Un effet nouveauté peu durer un an...Sauf que le modèle est arrivé tardivement, alors les ventes penvent avoir été gonflées artificiellement par tous ceux qui l'attendaient. À suivre...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    À condition que les ordis de bord soient tous calibrés également et que la température extérieure soit semblable lors des différents essais. À -20C, un char va consommer pas mal plus qu'un autre que tu pourrais essayer sur le même circuit à 0C.

Aussi, si tu pars avec un le moteur réchauffé par rapport à un autre qui a été démarré à froid pour la première fois de la journée ou qui serait plein de neige.

Donc, oui c'est valable comme comparaison entre les véhicules mais la méthode a des limites.
    Pas sûr que l'ordinateur soit calibré de la même façon. La méthode est bonne, mais je ne crois pas que le nombre de kilomètres parcourus soient suffisant. Pour mon ancien Nissan, il fallait que ça prenne un petit moment pour que ça se place comme il faut. Et effectivement, la température est un important facteur.

Bref, puisque ce n'est pas possible de contrôler la température, un parcours plus long, genre 70 à 100km, serait préférable pour juger. Et anyway, la différence entre ces véhicules là risque d'être minime. Je ne peux pas croire que ça pourrait se trancher sur la consommation...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par tristansoleil Voir le message
    Environ 16 kms au froid, la majorité sur autoroute mais avec une pente.

Parti du dépositaire , aller a la sortie du zoo(Capitale et laurentien) et revenu. J'ai pris la seul lumière rouge.

Je vais faire le même test avec le CX-5 AWD 2013 de ma conjointe en janvier.
    Pas fiable comme calcul... la distance est trop courte. Pour faire une vraie moyenne, ça prend minimum 3-4 pleins. Surtout quand le véhicule est neuf. Et il faut aussi s'assurer que l'ordinateur de bord est bien calibré.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas fiable comme calcul... la distance est trop courte. Pour faire une vraie moyenne, ça prend minimum 3-4 pleins. Surtout quand le véhicule est neuf. Et il faut aussi s'assurer que l'ordinateur de bord est bien calibré.
    Au moins 3-4 pleins.
    Motor Trend a complètement changé sa méthode de calcul de consommation. Plus question de se fier à un plein et à la distance.
    Les raisons sont que la bulle d'air dans le réservoir est variable ainsi que...la densité de l'essence.

En gros, ils utilisent maintenant un calcul du carbone dans l'échappement (comme l'EPA) et ils empruntent un vrai trajet routier, pas une simulation en laboratoire.

MT avait un papier détaillé là-dessus dans l'avant dernier numéro.

P.S.: ...il serait tout à fait déconseillé d'insister avec des clic-clic-clic à la pompe pour remplir le réservoir "au bord".

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Jeep planchait sur 100000 unités (moi aussi). À date, si la tendance se maintient, ce sera davantage 150-175000. Au Canada on ne sait pas encore, c'était environ 1000 en Novembre avec du stock qui commencait à rentrer. Je dirais maintenant 2000. On verra.
    Finalement, c'était 1508 en décembre contre 1285 en novembre. La progression est plus rapide aux USA qu'au Canada où le Cherokee est arrivé quelques semaines avant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pas sûr que l'ordinateur soit calibré de la même façon. La méthode est bonne, mais je ne crois pas que le nombre de kilomètres parcourus soient suffisant. Pour mon ancien Nissan, il fallait que ça prenne un petit moment pour que ça se place comme il faut. Et effectivement, la température est un important facteur.

Bref, puisque ce n'est pas possible de contrôler la température, un parcours plus long, genre 70 à 100km, serait préférable pour juger. Et anyway, la différence entre ces véhicules là risque d'être minime. Je ne peux pas croire que ça pourrait se trancher sur la consommation...
    Un plus long trajet est préférable mais ne pas oublier qu'un trajet de 100 km à -20C va consommer pas mal plus que le même trajet à 0 ou +20C. Et une bonne coche de plus.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Un plus long trajet est préférable mais ne pas oublier qu'un trajet de 100 km à -20C va consommer pas mal plus que le même trajet à 0 ou +20C. Et une bonne coche de plus.
    Le bestseller était de le faire en plein été. Anyway, on est théoriquement pas dans un bon temps pour une nouvelle voiture.

Maître 123

Par défaut

Juste un mot sur le QR25DE de Nissan...

Le Rogue va faire 32-33 mpg (autoroute, cf MT) Un mot: Wow. J'aurais aimé ça avoir cette consommation en 2003.

Donc, les ajustements de 2007 ont valu la peine: nouveau shape de piston, nouveau balancer shaft, nouvel intake manifold, nouveau cam shaft profile, nouvels rods (source, partout sur Nissan)

L'autre affaire, pas d'injection directe. (Off topic: qui est une bonne affaire à mon avis) Conservateur. Nissan a fait le QR25DD (injection directe) pour le Japon (si je me souviens bien)
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

• Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages