Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
À condition que les ordis de bord soient tous calibrés également et que la température extérieure soit semblable lors des différents essais. À -20C, un char va consommer pas mal plus qu'un autre que tu pourrais essayer sur le même circuit à 0C.

Aussi, si tu pars avec un le moteur réchauffé par rapport à un autre qui a été démarré à froid pour la première fois de la journée ou qui serait plein de neige.

Donc, oui c'est valable comme comparaison entre les véhicules mais la méthode a des limites.
Pas sûr que l'ordinateur soit calibré de la même façon. La méthode est bonne, mais je ne crois pas que le nombre de kilomètres parcourus soient suffisant. Pour mon ancien Nissan, il fallait que ça prenne un petit moment pour que ça se place comme il faut. Et effectivement, la température est un important facteur.

Bref, puisque ce n'est pas possible de contrôler la température, un parcours plus long, genre 70 à 100km, serait préférable pour juger. Et anyway, la différence entre ces véhicules là risque d'être minime. Je ne peux pas croire que ça pourrait se trancher sur la consommation...