Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 61

Discussion: Acura TLX 2015

Membre 123 Avatar de Marc_A

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pas si convaincu que ça pour la valeur de revente. C'est très bon pour les Allemands en général.
    J'ai fai un calcul rapide avec l'outil de Canadian Black Book et ça m'a donné les dépréciations suivantes sur 5 ans en supposant 20 000km de route par année:
    Acura TL: 65%
    Audi A4: 65%
    BMW série 3: 68%
    Mercedes Classe C: 66%

J'ai pris le modèle de base le moins cher pour chacun. On peut conclure deux choses:
    1. l'acura TL se déprécie autant que les voitures allemandes.
    2. acheter une voiture dans ce segment est une bonne façon de perdre beaucoup d'argent.

Maître Pro 123

Par défaut

On s'entend de toute façon qu'une allemande reviendra BIEN PLUS CHÈRE en entretien qu'une Acura disons sur 10 ans...Et si je prends les modèles haut de gamme d'Acura je ne vois pas ce que les allemandes ont de plus à offrir...La fiabilité? non...La qualité de fabrication? non...La tenue de route(g)? non...La valeur de revente? non...Les tests de collision? non...La consommation d'essence moindre? non....Les allemands ont une chose de plus que les marques de luxes japonaises n'ont pas c'est leur NOM!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    J'ai fai un calcul rapide avec l'outil de Canadian Black Book et ça m'a donné les dépréciations suivantes sur 5 ans en supposant 20 000km de route par année:
    Acura TL: 65%
    Audi A4: 65%
    BMW série 3: 68%
    Mercedes Classe C: 66%

J'ai pris le modèle de base le moins cher pour chacun. On peut conclure deux choses:
    1. l'acura TL se déprécie autant que les voitures allemandes.
    2. acheter une voiture dans ce segment est une bonne façon de perdre beaucoup d'argent.
    Depuis quand on fait de l'argent quand on achète une voiture?

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    On s'entend de toute façon qu'une allemande reviendra BIEN PLUS CHÈRE en entretien qu'une Acura disons sur 10 ans...Et si je prends les modèles haut de gamme d'Acura je ne vois pas ce que les allemandes ont de plus à offrir...La fiabilité? non...La qualité de fabrication? non...La tenue de route(g)? non...La valeur de revente? non...Les tests de collision? non...La consommation d'essence moindre? non....Les allemands ont une chose de plus que les marques de luxes japonaises n'ont pas c'est leur NOM!!!
    Ce qu'il ne faut pas lire........Un Acura lover????

Tu fais quoi de la tenue de route, l'agrément de conduite, solidité du chassis, qualité de finition intérieur.......... en fait, pas mal tout quoi à part le prix et la fiabilité. Faut avoir sauter une coche solide pour mettre Acura au niveau des Allemands. C'est une marque premium, un peu comme VW.

Membre 123 Avatar de Marc_A

Par défaut

Depuis quand on fait de l'argent quand on achète une voiture?
    Le taux d'endettement des ménages canadiens est de 166% est il y a encore du monde prêts à perdre 5000$ par année au lieu de s'acheter une voiture plus modeste et de rembourser leurs dettes ou même épargner.

Maître Pro 123

Par défaut

Ce qu'il ne faut pas lire........Un Acura lover????

Tu fais quoi de la tenue de route, l'agrément de conduite, solidité du chassis, qualité de finition intérieur.......... en fait, pas mal tout quoi à part le prix et la fiabilité. Faut avoir sauter une coche solide pour mettre Acura au niveau des Allemands. C'est une marque premium, un peu comme VW.
    Une Audi A4 par exemple n'a pas un meilleur châssis qu'une TL...et en terme de tenue de route, ici on parle d'accélération latérale (g), à cause du SH- AWD de la TL cette voiture tient aussi bien la route qu'une A4 Quattro...Il y a d'autres exemples aussi confirmer par certains articles et revues automobiles...Et la finition et bien regarde de très près les modèles d'Acura 2014 et tu vas voir que ce n'est pas mal du tout!!! On a vu bien pire...

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Le taux d'endettement des ménages canadiens est de 166% est il y a encore du monde prêts à perdre 5000$ par année au lieu de s'acheter une voiture plus modeste et de rembourser leurs dettes ou même épargner.
    Bof, ils gaspillent pour des droits acquis qui disent, au moins :

1200$/année d'internet
    720$/année de cellulaire
    1200$/année de voyage
    1500$/année de restaurant
    1200$/année de vêtement

Pis le gouvernement donne à qui mieux mieux des millions pis des millions pour des assistés sociaux, des étudiants mécontents et des syndicats pas très clean. On accorde 6% à Hydro, qui nous demande de réduire notre chauffage.

Donc, dans tout ça, aussi bien se payer un luxe de toute façon j'ai pas trouvé un autre moyen de me récompenser pour ma contribution à l'état et agrémenter le traffic interminable que je dois subir pour contribuer à l'état.

En finissant, on est bien sur un forum d'auto j'espère
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Une Audi A4 par exemple n'a pas un meilleur châssis qu'une TL...et en terme de tenue de route, ici on parle d'accélération latérale (g), à cause du SH- AWD de la TL cette voiture tient aussi bien la route qu'une A4 Quattro...Il y a d'autres exemples aussi confirmer par certains articles et revues automobiles...Et la finition et bien regarde de très près les modèles d'Acura 2014 et tu vas voir que ce n'est pas mal du tout!!! On a vu bien pire...
    Joe on se rend même pas à l'intérieur de la TL tellement elle est affreuse de l'extérieur
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123

Talking

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Joe on se rend même pas à l'intérieur de la TL tellement elle est affreuse de l'extérieur
    Pas mal bonne celle là!!!

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Une Audi A4 par exemple n'a pas un meilleur châssis qu'une TL...et en terme de tenue de route, ici on parle d'accélération latérale (g), à cause du SH- AWD de la TL cette voiture tient aussi bien la route qu'une A4 Quattro...

Petite croyance religieuse qui tient du délire. Le AWD n'améliore d'aucune façon la tenue de route. Aucune.

• Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages