Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Odyssey v. Sienna

  1. #11
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourquoi tu ne regarde pas du cote des SUV a 5 place, comme le Sorento?

    Dave est un expert a la matiere hehehehe
    si le gars avait voulu un SUV, tu lui aurais suggéré une minivan


    dans son cas, à cinq, j'irais avec une minivan... surtout avec les enfants en bas âges... chaque déplacement est un déménagement !

    je regarde mon voisin avec son Odyssey... c'est pas compliqué... ya même pas besoin de plier sa remorque à vélo double ! J'ai même rentré un ensemble laveuse-sécheuse dedans

    quand tu veux pas te faire ch*er... la minivan est la solution !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    J'ai eu une Odyssey et je suis passé à un Sorento car je voulais avoir les trois enfants sur la même banquet(l'option dans la Sienna et Odyssey pour cela me faisait aller à 35K$ + Txs..trop).

    Je vais retourner dans un mini-van lorsque je vais changer celui-ci. C'est gossant ce qui n'entre pas. Comme le chariot parlé ici. Dans la Odyssey, je le plaçais directement dans la valise. Là, dans le sorento, je dois enlever les deux roues, enlever le manche et le plier...ET pu rien embarque dans la valise. La consommation est assez similaire que ma Odyssey et en plus, lorsque je pars en long voyage, je m'ajoute une boite sur le toit ce qui augmente ma consommation.

    Le seul point positif d'un SUV est la garde au Sol et le AWD pour ma rue mal déneigée (j'ai une rue dans les dernières vu qu'elle est en U et a peu de maison) ou aller à la chasse. La conduite est moins sportive que sur la Odyssey aussi..
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je fesait simplement reference a Dave qui aimait pas la mini-van pour aller place le troisieme sur la banquette arriere tout simplement. Mais c'est vrai que la mini-van, c'est le best!!!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut

    Mon choix est pas mal fait pour la minivan, surtout avec les travaux que je fais en ce moment, ça serait tellement pratique pouvoir aller chercher des feuilles de 4x8 facilement ! De plus, avoir 8 places (2e rangée de 3 places) est plutôt important, si effectivement, dans quelques années et moins de bancs d’enfants, je peux les assoir à l’occasion sur la même banquette afin d’avoir plus de rangement à l’arrière.

    Le Sienna SE répond à ce critère (8 places). Il y a aussi l’option des portes coulissantes électriques (sur télécommande) que je trouve assez pratique. Vous en pensez-quoi ?

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Les portes coulissantes sont plaisantes jusqu'à ce qu'elle doit être réparé. Si je me souviens bien sur la Odyssey, on parle de 1.2K$...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Les portes coulissantes sont plaisantes jusqu'à ce qu'elle doit être réparé. Si je me souviens bien sur la Odyssey, on parle de 1.2K$...
    Elles sont si fragiles que ça ? Et fonctionnent bien l'hiver ?

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tombed Voir le message
    Elles sont si fragiles que ça ? Et fonctionnent bien l'hiver ?
    Si je prends ma quest... de mon côté, je les désactive dès que la température descend sous les moins 5 et je les réactive au printemps. en hiver, c'est portes manuelles. Normalement, toutes les vans ont l'options de déactiver les portes électriques.

    C'est clair qu'un mécanisme a plus de chance de lâcher en hiver quand il doit forcer sur des portes gelé...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Si je prends ma quest... de mon côté, je les désactive dès que la température descend sous les moins 5 et je les réactive au printemps. en hiver, c'est portes manuelles. Normalement, toutes les vans ont l'options de déactiver les portes électriques.

    C'est clair qu'un mécanisme a plus de chance de lâcher en hiver quand il doit forcer sur des portes gelé...
    je fais attention aussi sur le Venza pour la hayon arrière électrique... sans le désactiver pour l'hiver, je m'assure que le contour du hayon est dégagé. Souvent je l'ouvre manuel et le referme électrique. La facture de remplacement du mécanisme d'ouverture doit être salée
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tombed Voir le message
    Elles sont si fragiles que ça ? Et fonctionnent bien l'hiver ?
    c'est plus pour ton long terme. Aussi chez-moi, mon stationnement est en pente, alors quand la gravité faisait son effet, je n'aimais pas le sons qu'elle faisait (donnait des coups).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut

    ok, merci pour ces infos. L'ouverture et fermeture électrique m'apparait assez intéressant. Reste donc la Sienna SE, ou peut-être l'Odyssey EX, pas sûr encore...

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •