Pour ma part l'alcool ou autres choses au volant est ce qui me pu le plus au nez. Je suis radicalement contre cela à me battre avec quelqu'un pour qui ne partent pas avec la voiture. Si tu n'es pas capable de sortir un 40$ pour un taxi si tu as trop bu, bien ne sort pas. Faut dire que ma conjointe a eu un face à face avec une femme saoul qui est rentrée dans le mauvais corridor dans des constructions, alors encore moins d'empathie.
Je n'ai pas de problème d'appeler la police quand je suis face à quelqu'un qui est dans cet état. Je l'ai fait et je vais le refaire sans problème. Qui fasse des barrages routiers souvent pour cela, je n'ai pas aucun trouble de payer pour cela.
Pour ce qui est de la suspension, la dernière fois que j'ai appelé car une voiture faisait les deux côtés du chemin en zigzag, la personne n'avait plus de permis depuis 2-3 ans et il avait «emprunté» l'auto de sa soeur. Le gars n'était même pas capable de marcher! Alors, ce gars là, la seule façon de l'arrêter est soit par ses proches qui interviennent ou par des barrages routiers. Aucune sanction sera assez ruff pour ce type de personne.
Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km
$$$$$$$$$$$$ directement cherché dans ta poche. Personnellement, je suis plus proactif sur la présence policière.
Même si tu mets des règles...si personne n'est là pour les faire suivre. Si la personne sait qu'il a 70% de chance de se faire prendre chaque soir, il va arrêter. là le bug, la personne peut le faire plusieurs fois sans se faire prendre.
Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km
voila, tu viens de trouve le bobo Mister T.....
Slammer, on ne peut pas tout contrôler. Par contre, le fait d'enlever le droit de conduire à ceux qui ne le mérite pas va être un incitatif à se contrôler et à ne pas conduire avec les facultés affaiblies.
Et en mettant des photo-radar, tu mets plus de policiers sur les routes à faire des vérifications... et des barrages routiers. En général les photo-radar sont sur des autoroutes, donc ça ralentit la circulation à des endroits pas vraiment dangereux. Les policiers peuvent se concentrer sur d'autres endroits.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
justement, on a des multi-recidiviste qui n'ont plus de permis et ils continue a conduire??? Et penses-tu vraiment qu'il va avoir plus de policiers affecter sur nos routes a cause des photos-radars....non....déjà que la SQ couvre généralement un tres grand territoire et les chances de se faire pogne sont mince....les preuves sont la!!!
Il y aura toujours des gens qui vont conduire sans permis. Pas grand chose à faire contre ça à part mettre les récidivistes en prison pour la vie. Sauf que rien n'empêche de légiférer pour décourager les gens à le faire. Le but principal, c'est de diminuer les gens qui conduisent avec les facultés affaiblies. Diminuer les premières infractions dans le fond. Le but d'une loi sévère n'est pas de punir les gens mais de les décourager d'enfreindre la loi.
Et question comme ça, si tu es si contre que ça une loi sévère contre la conduite avec facultés affaiblies, est-ce parce que tu conduis souvent saoul ?
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
t'as encore mal lu...j'ai rien contre une lois plus severes....mais si t'a rien pour la faire applique, ca donne quoi? Fait un bout que j'ai pas bue, quand t'as des enfants, t'as pas besoin de ca pour avoir un meilleure feeling ahahaha!!!
Mais bon, c'est comme la peine de mort aux states, es-ce que ca empeche le monde de faire des crimes? non.....
La loi sévère, c'est un dissuasif... ça a pour but de dissuader de commettre un crime...
Mais c'est quand même vrai que la peine de mort empêche toute récidive...
Liens sociaux