Toujours dans le Off-Topic, la dernière acquisition de mon gars; Bumblebee…

Bon, au début, je me suis dis boaff… Une autre voiture à mettre de côté pour la track analogique. Mais à mon grand étonnement, Bumblebee roule bien en svp… Très smooth et elle a une drift quasi aussi bonne que mes SCX Compact avec guides pivotant. Mais deux choses : moins rapide que les DTM et j’ai été obligé d’ajouter un peu de poids en arrière (je fais fondre de l’étain) car l’essieu arrière sautillait et décrochait un peu trop à mon goût dans les courbes R1.
Elle a plus d’empattement que la DTM (plus haute plus large aussi), et parlant de largeur, celle-ci est assez large pour insérer un décodeur D132… Peut-être un futur projet.

Et pour revenir au sujet… Et bien, « Bruno strikes back…! »

Après un début de saison à brailler, Bruno a gagné la pôle à la 2ième course au Norisring et a réussi a terminé en 3ième place derrière les Benz. Il a gagné toute une bataille de « door to door » contre Ekstrom vers la fin de la course pour s’assurer le podium. Concernant Audi, selon ce que j’ai compris via fourtitude et discuss.uk (et confirmé via RDS), les Audis étaient trop légères en début de saison (fort probablement une des raisons pour laquelle Audi domine autant depuis le début de la saison… ) et celles-ci ont eu 5 kg de pénalité sur chacune d’elle au Norisring... Vive Audi.

Les Benz ont quasi tout balayé pendant le week-end… (dont la victoire Wickens entre autre)

Bref, les 2 courses du Norisring sont sur youtubes. Deux bonnes courses à regarder. La 1ière commence sous la pluie…

Bonne fin de saison à tous.