Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 82

Discussion: TPMS et les roues d'hiver...

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'ai ce bidule sur la Matrix et jamais eu de problème avec une lumière allumée pour rien ou autre chose avec mes rims d'hiver... Probablement que l'ordi détecte aucun sensor et se programme en conséquence
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars
    J'ai ce bidule sur la Matrix et jamais eu de problème avec une lumière allumée pour rien ou autre chose avec mes rims d'hiver... Probablement que l'ordi détecte aucun sensor et se programme en conséquence
    Es-tu sûr que tu as ça sur ta Matrix 2007? Pense pas moi. Ce qui explique peut-être ourquoi t'a pas encore vu la tite lumière s'allumer...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par jaimeleschars
    J'ai ce bidule sur la Matrix et jamais eu de problème avec une lumière allumée pour rien ou autre chose avec mes rims d'hiver... Probablement que l'ordi détecte aucun sensor et se programme en conséquence
    Es-tu sûr que tu as ça sur ta Matrix 2007? Pense pas moi. Ce qui explique peut-être ourquoi t'a pas encore vu la tite lumière s'allumer...
    Oui oui sur et certain que j'ai ca ya la lumière qui allume dans le dash au démarrage puis elle éteint, c'était dans la liste du groupe XR B et ya un bouton reset avec le logo dessus donc oui je l'ai!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Obligatoire de l'installer sur le char neuf vendu par le constructeur, mais est-ce vraiment obligatoire que le propriétaire d'un véhicule garde ce système en bon état? Parce que moi, ce serait la première affaire que "j'oublierais" de faire réparer, si jamais cette gogosse là inutile venait qu'à faire défaut.
    Ici, ça n'aura pas beaucoup d'incidence car les assurances n'en tiendront pas compte car ce n'est pas obligatoire. Par contre, aux USA, c'est une autre histoire...

  • #25
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars
    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par jaimeleschars
    J'ai ce bidule sur la Matrix et jamais eu de problème avec une lumière allumée pour rien ou autre chose avec mes rims d'hiver... Probablement que l'ordi détecte aucun sensor et se programme en conséquence
    Es-tu sûr que tu as ça sur ta Matrix 2007? Pense pas moi. Ce qui explique peut-être ourquoi t'a pas encore vu la tite lumière s'allumer...
    Oui oui sur et certain que j'ai ca ya la lumière qui allume dans le dash au démarrage puis elle éteint, c'était dans la liste du groupe XR B et ya un bouton reset avec le logo dessus donc oui je l'ai!
    Sur la Matrix XR groupe B comme tu as, ce n'est pas un sensor sur ta valve qui vérifie ta presion des pneu. Ces le systeme ABS qui vérifie s'il y a une différence de roulement entre chaque roues tout simplement. Donc meme si tu met des roues de 16 po l'hivers ou des mag de 18 po l'été, en autant que chaque roues aies la meme pression, la lumiere n'alumera pas.
    Ces plus basic comme systeme mais la lumiere a moin tendance a allumer pour rien.

  • #26
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    L'hiver dernier, mon système avait tendance à flasher pour rien toujours au même endroit le long de l'autoroute 55.

    Je ne comprenais pas pourquoi, jusqu'au jour où je suis arrêté le long de l'autoroute à l'endroit où mon symbole de pression s'allume. J'ai roulé sur l'accotement environ 200 pieds pour finalement apercevoir une roue dans le fossé.

    Possiblement une roue qui provient d'une impact qui n'a pas été retrouvée dans la neige. Il devait y avoir un sensor. Je l'ai mise dans ma valise et l'ai apportée à la maison.

    Chaque fois que je stationnais, mon symbole se mettait à flasher

    Le mag était tordu et le pneu fendu, j'ai tout envoyé au recyclage!

    Fini les logos qui flashent.

    J'ai ensuite rie en dépassant un Pathfinder de la même année que mon Xterra. Je voyais que son pneu arrière gauche était mou. quand je l'ai dépassé, mon symbole s'est mis à flasher!!

    C'Est là que j'ai compris que tous ces maudits bidules sont sur la même fréquence!

    Beau témoignage hein?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Belle histoire Your Mother...

    tu es de sherbrooke??

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    Sur les 2008, c'est pas encore obligé, mais à partir de 2009 oui (source Honda) ....Chez Honda ce matin, le gérant des pièces m'a dit que c'était $40/roue...En plus si on a des pneus hiver, va falloir acheter de ces ?%$#$%?$? de patentes à gosses....sinon l'ordi de bord vous tappe cé nerfs... En plus si on fait une crevaison, ça va tu résister Car j'ai remarqué, que la petite pellicule qui protège le bidule, c'a pas l'air très fort. $160 de plus, si on change les pneus sur une voiture....+ taxes bien entendu....Ostiiii!!!!! d'gang de crosseurs...

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    L'hiver dernier, mon système avait tendance à flasher pour rien toujours au même endroit le long de l'autoroute 55.

    Je ne comprenais pas pourquoi, jusqu'au jour où je suis arrêté le long de l'autoroute à l'endroit où mon symbole de pression s'allume. J'ai roulé sur l'accotement environ 200 pieds pour finalement apercevoir une roue dans le fossé.

    Possiblement une roue qui provient d'une impact qui n'a pas été retrouvée dans la neige. Il devait y avoir un sensor. Je l'ai mise dans ma valise et l'ai apportée à la maison.

    Chaque fois que je stationnais, mon symbole se mettait à flasher

    Le mag était tordu et le pneu fendu, j'ai tout envoyé au recyclage!

    Fini les logos qui flashent.

    J'ai ensuite rie en dépassant un Pathfinder de la même année que mon Xterra. Je voyais que son pneu arrière gauche était mou. quand je l'ai dépassé, mon symbole s'est mis à flasher!!

    C'Est là que j'ai compris que tous ces maudits bidules sont sur la même fréquence!

    Beau témoignage hein?
    Complètement loufoque comme situation.
    Où la roue du fossé pouvait-elle bien prendre son courant pour émettre un signal?
    Avez-vous pensé à ce qui va arriver quand tous les autos auront ce système à bord???? Tu vas capter tous les pneus mal gonflés? Pas possible!!!!

  • #30
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est sans fil avec une pile
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •