Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48

Discussion: Article de journaliste

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    40

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid Voir le message
    Bonne initiative, ma suggestion est la suivante: Ça serait le fun que vous fassiez un genre de tirage pour faire participer un membre à un essai automobile (supervisé bien sûr...). en fait, nous sommes plusieurs mordus automobiles sur ce site mais nous n'avons pas le temps et/ou l'argent et/ou la chance pour essayer plusieurs modèles. Cela serait intéressant pour un de nous d'assister à une journée d'essai, de voir comment cela se passe et peut-être de participer un peu au texte final en tant que chroniqueur d'un jour...


    Effectivement, ce pourrait être très intéressant. Ça permettrait aussi d'avoir une meilleur vision de la job de chroniqueur auto.

  • #12
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Je te dis qu'il s'en dit des choses pendant que j'essaie de prendre des vacances...

    Michel D. c'est mon nom de plume, mais mon vrai nom sur mon certificat de naissance, c'est woohoo!. L'avantage d'un nick c'est que je peux allègrement bitcher contre des gens comme blablablablacom dans le forum sans faire de frictions au bureau. Maintenant qu'il sait que moi c'est moi, je devrai me tenir tranquille.

    Pour revenir à l'article en question, effectivement il y avait des erreurs dans le texte d'Amyot, qui ont été corrigées d'ailleurs (merci Yolarep). Où je prends le blâme, par contre, c'est qu'une de mes tâches consiste à effectuer la relecture de tous les textes qui sont publiés sur Auto123.com... disons que y'en a un char pis une barge.

    Et puisque les deux dernières semaines, j'ai fait mon grand possible pour rester loin de mon laptop et de mes courriels, cet article m'a passé sous le nez. On essaie plusieurs voitures par année, voire plusieurs par semaine des fois, et l'erreur est humaine, comme on dit. Je vous présente donc mes excuses pour ce manque de rigueur qui, ma foi, est totalement involontaire.

    Et pour ceux qui pensent que la job de chroniqueur c'est le plus beau du monde (comme Dave), croyez-vous vraiment qu'on passe nos grandes journées à se promener en voiture, les cheveux dans le vent et en sirotant un cappucino glacé de Tim Horton?

    On a chacun notre tâche de travail pour faire rouler le site, on doit conduire les voitures suffisamment et on doit s'asseoir pour écrire, ce qui laisse bien peu de temps pour des passe-temps ou la famille. On aime notre job, c'est certain, mais la pelouse est toujours plus verte chez le voisin (ou quelque chose comme ça).

    La preuve, c'est que blablablablacom doit compromettre son weekend en famille pour essayer une 911 Turbo, le pauvre. Si je pouvais prendre ta place Marc, mon collègue et bon ami, je le ferais, mais juste parce que c'est toi.

  • #13
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Je suis aussi d'avis que de pouvoir participer aux essais routiers serait une très bonne idée. Du moins, sans être nécessairement dans la voiture, juste d'être présent et de voir comment ça se passe avant, pendant et après.

    Aussi, personnellement, je ne remet pas en question votre travail, Marc, Michel et autres... Je comprend que des textes peuvent être oubliés... mais alors là, dans ma tête à moi Auto123, c'est gros, avec des chroniqueurs journalistes reconnus, alors peut-être auriez-vous besoin d'aide? À qui est-ce que ça appartient ça, Xprima!? Avec toutes les pubs en commandites... le cashflow doit être bon !!! Bref p-e que ça allègerait votre tâche. J'sais bien que c'est pas moi qui va changer votre monde mais bon...

    Quant à l'argument du "plus vert chez le voisin"... alors vous trouvez ça plus vert chez celui qui est dans l'usine à la chaîne chez Olymel? J'travaille pas là-dedans et je trouve ça plus vert chez vous que chez eux. Votre travail est associé à un plaisir, une passion et un luxe: l'automobile. Tout domaine confonfu, je pense que nous serons tous d'accord là-dessus. Évidemment, c'est un choix de carrière à faire que tous n'ont pas fait, et c'est bien ainsi. Bref, j'suis pas prêt à dire que c'est juste une question de regarder ailleurs et trouver cela mieux que ce que l'on fait actuellement. Mais j'envie quand même votre travail!
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #14
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Smile

    Sauf que quand notre passion devient un métier, la perspective change un peu
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    J
    La preuve, c'est que blablablablacom doit compromettre son weekend en famille pour essayer une 911 Turbo, le pauvre. Si je pouvais prendre ta place Marc, mon collègue et bon ami, je le ferais, mais juste parce que c'est toi.
    J'ai hâte de voir son 0-100km/h (sans tricher). M'surprendrait qu'il soit en bas de 5.5s.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut 0-100

    Mon cher Saintor

    pour ton info, avec la Tiptronic, dans un endroit sécuritaire (lire en circuit fermé),note que le 0-100 s'effectue en 4,2, soit 5 dixièmes de plus que la compagnie annonce (ô surprise!!!).
    Juste pour ton info, j'ai assisté au lancement de cette version en Espagne il y a 2 ans environ. Assis aux côtés de Walter Röhrl comme passager, un nobody du volant tu en conviendras, nous avions réussi.... 4,2 secondes! Note que pour mon essai, j'avais aussi un passager, et que je serais étonné de ce poids supplémentaire ajoute 1 demie seconde...
    Avouons-le, certains 0-100 sont, disons, un peu surestimé, ou réalisé dans des conditions tellement idéales, et avec tellement peu de respect de la mécanique, qu'ils ne sont que des outils de marketing.
    Autre note pour Saintor: la GT-R, en 0-100, sans launch control, réussit un 0-100 de 3,93, soit 4,5 dixièmes de plus que la compagnie indique. On sent une tendance ici....

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid Voir le message
    Bonne initiative, ma suggestion est la suivante: Ça serait le fun que vous fassiez un genre de tirage pour faire participer un membre à un essai automobile (supervisé bien sûr...). en fait, nous sommes plusieurs mordus automobiles sur ce site mais nous n'avons pas le temps et/ou l'argent et/ou la chance pour essayer plusieurs modèles. Cela serait intéressant pour un de nous d'assister à une journée d'essai, de voir comment cela se passe et peut-être de participer un peu au texte final en tant que chroniqueur d'un jour...
    x1000

    Je rêve à ce genre de formule pour un essai comparatif par exemple. Ou des enthousiastes "publics" comme nous pourraient participer à des journées semblables et pouvoir écrire leurs opinions et commentaires dans un genre de "sidebar" à l'essai principal.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Et pour ceux qui pensent que la job de chroniqueur c'est le plus beau du monde (comme Dave), croyez-vous vraiment qu'on passe nos grandes journées à se promener en voiture, les cheveux dans le vent et en sirotant un cappucino glacé de Tim Horton?
    Sté, faut l'excuser, il est comptable Presque toutes les jobs sont plus palpitantes Au moins, il n'exerce pas au gouvernement, là ce serait le comble!!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    x1000

    Je rêve à ce genre de formule pour un essai comparatif par exemple. Ou des enthousiastes "publics" comme nous pourraient participer à des journées semblables et pouvoir écrire leurs opinions et commentaires dans un genre de "sidebar" à l'essai principal.
    Disons que la forumule s'appliquerait mieux à un essai comparatif qu'un essai routier ordinaire.

  • #20
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Disons que la forumule s'appliquerait mieux à un essai comparatif qu'un essai routier ordinaire.

    Pas de problème.. on donne notre nom à qui??
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •