Page 3 sur 27 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 268

Discussion: Civic Si 2010 ou Sentra SER spev V 2010 ??

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Un moteur que l'on doit faire tourner à 8000 tr/min oui c'est une "mode" dépassée ... mais il en est pas moins à date point de vue technologie !
    C'est surtout vraiment gossant! Je sais pas comment j'ai fais pour rouler avec des voitures de même aussi longtemps (Tercel, Civic). Aussitôt que tu veux dépasser ou monter une côte, envoyes sur le downshift, sinon t'as l'impression d'avoir un veau sous le capot.
    Kia Rio 5 2013

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Un moteur que l'on doit faire tourner à 8000 tr/min oui c'est une "mode" dépassée ... mais il en est pas moins à date point de vue technologie !
    Mode dépassé bof, c'est pas vraiment une mode tant qu'à moi, c'est propre aux 4 cylindres atmosphérique qui sont capable de performer. C'est dans la philosophie de Honda de faire virer ses moteurs surtout dans la catégorie sports. Certains aimes sa d'autre moins. Faire virer son moteur à 8000 tours c'est un feeling que certains aimes biens.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Mode dépassé bof, c'est pas vraiment une mode tant qu'à moi, c'est propre aux 4 cylindres atmosphérique qui sont capable de performer. C'est dans la philosophie de Honda de faire virer ses moteurs surtout dans la catégorie sports. Certains aimes sa d'autre moins. Faire virer son moteur à 8000 tours c'est un feeling que certains aimes biens.
    Dont moi!

  • #24
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Et moi !!!!!!!
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Mode dépassé bof, c'est pas vraiment une mode tant qu'à moi, c'est propre aux 4 cylindres atmosphérique qui sont capable de performer. C'est dans la philosophie de Honda de faire virer ses moteurs surtout dans la catégorie sports. Certains aimes sa d'autre moins. Faire virer son moteur à 8000 tours c'est un feeling que certains aimes biens.
    Mode dans le sens surtout que pour obtenir une performance respectable dans un format compact et léger ils n'avaient pas grand choix ... tout comme le 2ZZ-GE des Celica GTS, Matrix/Corolla XRS de la generation précédente et qui vit encore dans la Elise Nord-Américaine ... aujourd'hui un moteur de cylindrée plus élevée permet d'obtenir les mêmes performances avec un régime moteur plus faible tout en étant aussi compact, léger et autant sinon plus économe d'essence.

    Mais j'avous que pour l'avoir essayer dans la RSX Type-S de mon cousin c'est asser spécial à entendre tourner ... tout comme un moteur de R6 flirtant avec sa ligne rouge de 16500tr !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    C'est surtout vraiment gossant! Je sais pas comment j'ai fais pour rouler avec des voitures de même aussi longtemps (Tercel, Civic). Aussitôt que tu veux dépasser ou monter une côte, envoyes sur le downshift, sinon t'as l'impression d'avoir un veau sous le capot.
    Ben moi, c'est pour ça que j'aime conduire manuel...downshifter...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le 2.0L de la Civic a le i-VTEC, qui permet une meilleure distribution du torque disponible à bas régime.

    La Civic Si, etre les deux. Nissan a manqué son coup (encore) avec la Sentra.

    Mais à être franc, je n'achèterais jamais une Civic Si sedan à cause de l'aileron grotesque et du tableau de bord intelligent, mais rébarbatif.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et pour aider encore plus, le moteur de la Cobalt date de 2002 aussi!!!!
    il parle du 2.0T de la SS. ce moteur ne date pas de 2002, a moins que j'en ais manquer des bouts

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Dont moi!
    bien amusant sur une courte période. mais ds le quotidien, tout au long de l'année, année après année, ça deviens lassant de shifté, shifté, shifté , dowshifté et reshifté sans cesse. surtout si ont fait la majorité du temps que ds la ville

    quand j'ai eu une civic, j'ai trouvé ça drôle une couple de mois. mais je me suis lassé a un moment donner. après 2 ans de ce régime, J'en avait plein mon casse pourtant j'ai des voitures manuelle depuis toujours ou presque......

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    bien amusant sur une courte période. mais ds le quotidien, tout au long de l'année, année après année, ça deviens lassant de shifté, shifté, shifté , dowshifté et reshifté sans cesse. surtout si ont fait la majorité du temps que ds la ville

    quand j'ai eu une civic, j'ai trouvé ça drôle une couple de mois. mais je me suis lassé a un moment donner. après 2 ans de ce régime, J'en avait plein mon casse pourtant j'ai des voitures manuelle depuis toujours ou presque......
    Pourquoi faudrait tout le temps downshifté et reshifter? Je fais de la ville avec mon Mazda3 2.0 litre, un peu plus torqueux que les Civic d'avant je te l'accorde mais je veux dire je suis sur que c'est quand même pas si pire que sa. C'est plus agréable d'avoir un peu de torque oui, mais je part d'un stop je fais 1-2-3... j'arrête je refais la même chose. On a pas besoin de clancher en ville. Tu n'as pas à exploiter la puissance du moteur réellement vu que t'arrête et repart tout le temps, à moins que tu fasses beaucoup de dépassement.

    Les Civic Si avec le 2.0litre ou la RSX- S cé pas si pire que sa en ville le couple est mieux gérer, ce n'est plus comme les anciens modèle de Civic. Quand tu veux les battres un peu cé la que sa devient amusant de faire virer sa en masse.

  • Page 3 sur 27 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •