Moi j'aime bien l'idée de Ford d'offrir une clé spéciale ("My Key") qui bloque la vitesse maximale à 130 km/h, empêche d'augmenter le volume de la radio à plus de 44% du maximum et la coupe si le conducteur n'est pas attaché, empêche de désactiver l'ESP et permet de faire retentir une sonnerie lorsque le véhicule dépasse 72, 89 ou 105 km/h. Ce serait déjà un bon début.

Ensuite il faut vraiment se pencher sur la question de comment sensibiliser les jeunes .... ce serait dommage de pénaliser ceux qui font attention par contre. Une idée qui me passe par la tête de même ... je crois que de retirer le permis de conduire à la moindre infraction en ferait réfléchir plus d'un et interdiction de le ravoir avant 18 ans avec une période de probation "zéro infraction" pour un bout sans quoi on te le retire à nouveau et ce sera à 21 ans! Drastique, mais ça pourrait être une idée.

Ou rallonger la période du permis probatoire à une âge fixe comme 21 ans au lieu du 2 ans de probatoire actuel avec 1 seul point au permis au lieu de 4, ca revient un peu au même que mon idée précédente, mais plus facile à implanter le permis probatoire étant déjà existant ... on ne fait que changer les règles.