Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 155

Discussion: VUS: Suzuki Grand Vitara vs Chevrolet Equinox vs Honda CRV 2010

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    ah merci les boys... en fait, je demandais pas vraiment conseil, je mettais surtout mes idées en ordre...

    Boud... oui, j'ai décidé de changer par écoeurement total cet hiver de la Sentra. Surtout les journées glacées et venteuses... Comme j'ai souvent dit, ma garderie est en campagne et là, je n'ai plus de plaisir à voyager les 56km que je dois faire par jour avec la Sentra. Dès que c'est venteux et glacés... t'as l'impression que ce char là est aussi solide sur la route que si tu marches sur une patinoire sur la pointe des pieds.

    SUV... toi, c,est normal de ne pas mettre plus de 900 $ par mois en paiement, tu as plus de 40 ans... moi, j'arrive à la trentaine, et c,est souvent le moment du coup à donner pour se "caser", entre 25 et 35 ans. En plus, de mon côté, c'est la première fois que je remplace une auto par une autre... et ça va probablement être le plus gros "step" de prix également, je ne pense pas refaire du +15 000 $ souvent dans ma vie (écart de prix entre l'ancienne auto et la nouvelle). Aussi, considère que le produit de la disposition de ma sentra, il s'en va à la banque et non comme cash sur l'autre auto...

    Slammer, j'achète pour moi mais j'essaie aussi d'être stratégique et de penser à long terme... Je n'achète pas sur des coups de coeur, il me faut coeur et raison de mon côté.

    La dernière chose, avec mes essaies, je suis tombé en amour avec un beau bidule... le AWD... ça l'a ébranlé mes convictions et ça limite mes choix en clistic...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #112
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    [QUOTE.
    La dernière chose, avec mes essaies, je suis tombé en amour avec un beau bidule... le AWD... ça l'a ébranlé mes convictions et ça limite mes choix en clistic...[/QUOTE]

    C'est pour cela que je dis aux gens essayez! Ensuite vous l'adopterez!

  • #113
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    SUV... toi, c,est normal de ne pas mettre plus de 900 $ par mois en paiement, tu as plus de 40 ans... moi, j'arrive à la trentaine, et c,est souvent le moment du coup à donner pour se "caser", entre 25 et 35 ans. En plus, de mon côté, c'est la première fois que je remplace une auto par une autre... et ça va probablement être le plus gros "step" de prix également, je ne pense pas refaire du +15 000 $ souvent dans ma vie (écart de prix entre l'ancienne auto et la nouvelle). Aussi, considère que le produit de la disposition de ma sentra, il s'en va à la banque et non comme cash sur l'autre auto...
    Sincèrement je ne crois pas que ce soit une question d'âge ... mais bien de rationnelle. Ce n'est pas le goût de changer qui manque, tsé un 135i déacapotable noire intérieur rouge foncé. Mais beaucoup plus le fait que l'argent mis dans l'auto dans quelques années n'existera plus. Nous optons beaucoup plus sur des projets (agrandissement, payer l'hypothèque le plus rapidement possible, faire des placements, payer l'école privée, etc..)

    Tu sais à mon âge la seule chose qui important maintenant c'est de dissocier le Par-ÊTRE de l'ÊTRE. Je me fou de paraître riche si en fait je suis un être pauvre.

    Et en passant si tu es capable de mettre 600$/mois de paiement, pour quelqu'un de normalement constitué (pour reprendre les paroles d'un certain Francis), tu devrais être capable d'amasser 7000$/année.

    Bref, la décsion t'appartient .... mais la sagesse me prouve que se tenir loin du domaine de l'automobile est un gage de richesse
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #114
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Sincèrement je ne crois pas que ce soit une question d'âge ... mais bien de rationnelle. Ce n'est pas le goût de changer qui manque, tsé un 135i déacapotable noire intérieur rouge foncé. Mais beaucoup plus le fait que l'argent mis dans l'auto dans quelques années n'existera plus. Nous optons beaucoup plus sur des projets (agrandissement, payer l'hypothèque le plus rapidement possible, faire des placements, payer l'école privée, etc..)

    Tu sais à mon âge la seule chose qui important maintenant c'est de dissocier le Par-ÊTRE de l'ÊTRE. Je me fou de paraître riche si en fait je suis un être pauvre.

    Et en passant si tu es capable de mettre 600$/mois de paiement, pour quelqu'un de normalement constitué (pour reprendre les paroles d'un certain Francis), tu devrais être capable d'amasser 7000$/année.

    Bref, la décsion t'appartient .... mais la sagesse me prouve que se tenir loin du domaine de l'automobile est un gage de richesse
    Loin de l'automobile, loin du tabac, du jeu, de l'alcool... mouains.. je connais la chanson... Pour vieillir riche, rien de mieux que de vivre pauvrement...

    anyway, je sais pas trop quel montant tu mets sur ton audi loué... mais de mon côté, je sais que là, c'est un coup que je donne... là, ça va être 1100 $ et dans 28 mois, ça devrait être de retour à la normale, entre 500 et 800 $ par mois gros max... Anyway, comme je disais à ma blonde hier, on ne le sait pas et on verra... on va peut-être gardé l'escape noir pendant 7, 8, 10, voir 12 ans...

    Pour le 2e escape... j'ai un peu abandonné l'idée finalement... pas de garantie de trouver ce que je chercher dans 3 ans au prix que je le chercher !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #115
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Loin de l'automobile, loin du tabac, du jeu, de l'alcool... mouains.. je connais la chanson... Pour vieillir riche, rien de mieux que de vivre pauvrement...

    anyway, je sais pas trop quel montant tu mets sur ton audi loué... mais de mon côté, je sais que là, c'est un coup que je donne... là, ça va être 1100 $ et dans 28 mois, ça devrait être de retour à la normale, entre 500 et 800 $ par mois gros max... Anyway, comme je disais à ma blonde hier, on ne le sait pas et on verra... on va peut-être gardé l'escape noir pendant 7, 8, 10, voir 12 ans...

    Pour le 2e escape... j'ai un peu abandonné l'idée finalement... pas de garantie de trouver ce que je chercher dans 3 ans au prix que je le chercher !
    Lâche pas Dave, ça en prend des gars comme toi pour augmenter le ratio de natalité du Québec. En ce qui me concerne, je suis en congé paternité de mon deuxième.

    Dave, dans tout tes choix d'auto n'oublit pas une chose, une auto ce n'est que 4 roues et un volant.

    Moi, ma Mazda 3 avec air climatisé comme seul équipement rempli confortablement sa tache de parcourir ses 75km aller-retour au travail quotidien. De plus, il me fait sourire lorsque je dois faire le plein.

    Et mon Ridgeline moyennement équipé serait suffisamment spacieux pour trois sièges d'enfant, il est confortable pour la grande route et il est suffisamment solide pour remorquer ma roulotte.

  • #116
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pour vieillir riche, rien de mieux que de vivre pauvrement...
    Pas pauvrement mais modérément.

    Mes paiements de Audi sont de 663$/mois. Le 4Runner est tout payé. Quand la Audi finit sa location, on la paie cash puis on reloue un autre véhicule de 600$/mois. De cette façon, les paiements d'autos représentent un très petits % de nos revenus mensuels et nous bénéficions d'un bons cashflow.

    Mais comme je dis, la décision t'appartient.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #117
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Pas pauvrement mais modérément.

    Mes paiements de Audi sont de 663$/mois. Le 4Runner est tout payé. Quand la Audi finit sa location, on la paie cash puis on reloue un autre véhicule de 600$/mois. De cette façon, les paiements d'autos représentent un très petits % de nos revenus mensuels et nous bénéficions d'un bons cashflow.

    Mais comme je dis, la décision t'appartient.
    Tu vas racheter ton audi cash ? Chanceux... un jour de mon côté, un jour...

    modérément... ton audi te coûte plus cher en location que mon auto en achat...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #118
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Lâche pas Dave, ça en prend des gars comme toi pour augmenter le ratio de natalité du Québec. En ce qui me concerne, je suis en congé paternité de mon deuxième.

    Dave, dans tout tes choix d'auto n'oublit pas une chose, une auto ce n'est que 4 roues et un volant.

    Moi, ma Mazda 3 avec air climatisé comme seul équipement rempli confortablement sa tache de parcourir ses 75km aller-retour au travail quotidien. De plus, il me fait sourire lorsque je dois faire le plein.

    Et mon Ridgeline moyennement équipé serait suffisamment spacieux pour trois sièges d'enfant, il est confortable pour la grande route et il est suffisamment solide pour remorquer ma roulotte.
    Mouais... pour le moment, j'en ai deux et le troisière ira en 2013 s'il vient... je ne peux pas dire que je vais faire monter de bcp le taux de natalité au québec...

    Pour le reste, j'ai rien à justifier... Comme j'ai dit, je pense que je vais faire un achat pour moi... qui me sera stratégique... j'aime les AWD et je pense que c'est ce que je vais acheter... en plus, il se pourrait que je doive commencer à faire du voyagement pour aller enseigner éventuellement... aussi bien avoir de quoi de bon en 4 saisons...

    Pour les compactes, non, je n'y retourne pas... je sais leur avantage mais le piochage dans le dos.. no f**k**g way...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #119
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Tu vas racheter ton audi cash ? Chanceux... un jour de mon côté, un jour...

    modérément... ton audi te coûte plus cher en location que mon auto en achat...
    Seul paiement pour le couple. Donc ma part me coûte 331,50$.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #120
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    À ce que je vois, la vie doit être faite de compromis... Pour ma part, le choix que je vais faire doit être minutieusement réfléchi car je souhaite conserver le véhicule plusieurs années. Bien sûr, la location pourrait m'enlever une épine du pied mais il faudrait être discipliné et rammasser l'argent pour acheter le véhicule à la fin de la location. Je vais faire un calcul pour voir comment me coûte cette flexibilité.
    Penses-y bien... Si tu aimes le look du crv, tu devrais en faire ton achat à mon avis... c'est un achat tout à fait brillant...

    Pour achat vs location, dans le cas du crv, c'est mieux de l'acheter en raison de l'écart de taux : 2,9% en location, 0,9% en achat. C'est 130 $ d'écart par mois entre acheté et loué. 6240 $ sur 4 ans (130 x 4... et l'équivalent des paiements de 5e année donne 6960 $ (580 x 12), soit un débours de plus de 13 200 à l'achat vs location. Mais si tu loues, le résiduel est à 13 300 $, auquel tu dois ajouter les taxes...

    Bref : achat : 580 x 60 = 34 800

    location : 450 x48 + 13300 + taxes = 21 600 + 15 000 = 36 600 $.

    Aussi, à l'achat, l'autre avantage du crv, c'est la valeur de revente... Grosse valeur de revente = balloune moins longue et flexibilité de revente plus rapide...

    Breg, le CRV, c'est 100% rationnel... mais quand le look laisse froid, c'est reste so-so...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •