Page 4 sur 33 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 321

Discussion: Compte rendu Mazda 6 2010

  1. #31
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Non et c'est vraiment pas le seul! Ma soeur a refait les ailes de son P5 3 fois... Elle l'a changé pour une Jetta et maintenant une belle Golf 2.5 2011 Rouge. J'ai aussi une amie qui a mis tellement d'argent dans son P5 qu'elle a l'équivalent d'un paiement de char neuf.. Tank a gaz, suspension, direction, rouille dans les ailes... Maintenant il a été déclaré scrapp cet hiver... Pas très rentable. Mais elle le préférait de loin à sa Honda Civic actuelle malgré la fiabilité pas trop exemplaire de sa Mazda. C'est certain que Mazda ca fait peur passé 4-5 ans, j'oserais pas m'aventurer là dedans surtout quand tu connais pas l'historique d'entretien et même encore.. tu sais jamais comment il a été conduit le char...
    La P5 Mazda en a vendu une tonne. Mon collègue de travail régulier s'est débarrassé de la sienne l'an passé pour une Lancer neuve. Écoeurer raide: transmission changée 2x, suspension, problèmes de "sensor" récurrent sur les freins arrières etc, et tout ca sur une voiture de moins de 150 000km.

    D'un autre côté, j'ai un autre collègue qui a eu une 323 acheté neuve, il l'a lâché passé 350 000km et elle roulait encore! Mon ex avec sa protégé doit être rendu passé le 200 000km facile et les deux n'ont pas eu de troubles majeurs, seulement des réparations et de l'entretient ordinaire. Bref, je pense que Mazda a eu une mauvaise passe au début des années 2000, c'est des bonnes voitures "en général" mais elles semblent vieillir plus vite qu'une Honda par exemple et certaines éditions sont à éviter.

    On va voir si la nouvelle génération de la 3 va être durable, mon père s'en ait acheté une l'an passé et il a l'habitude de garder ses voitures plus de 10 ans LOL.
    Dernière modification par Ryckyml ; 03/03/2011 à 08h42.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #32
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    wrx/sti... je capottais sur ces chars la mais une fois j'ai tappé wrx/sti blow engine sur youtube pis ta 100000 page de sa.... des 2010 avec 10000km avec son moteur sauté....
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #33
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    wrx/sti... je capottais sur ces chars la mais une fois j'ai tappé wrx/sti blow engine sur youtube pis ta 100000 page de sa.... des 2010 avec 10000km avec son moteur sauté....
    Le EJ20 (2.0L turbo) dans les anciennes WRX, c'était pas tuable. Par contre, même problème de fiabilité avec les versions N/A du début des années 2000, beaucoup de monde ont dû changer leur bloc moteur. Depuis qu'ils ont mit les 2.5L turbo, disons que Subaru a eu beaucoup de problèmes, surtout en 2008. Encore les *&?%$# de normes anti-pollutions, les moteurs roulaient trop riches. Beaucoup de monde ont fait un tune sur les moteurs turbo et ca l'air maintenant très fiable. Par contre modification = bye bye garantie.

    Bref, c'est dur à dire. Un peu comme Mazda, il y a des gens qui ont fait des centaines de milliers de km sans problèmes avec leur Subaru et d'autres qui ont eu des moteurs sautés après 10 000km, mais oui, c'est une de leurs faiblesse.

    Chaque constructeur a ses forces et ses faiblesses, même Honda a eu des problèmes de transmissions sur certains modèles dernièrement.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    La P5.. ça c'était une cochonnerie qui a mal vieillit... tellement cute mais pas tough du tout... J'en vois que rarement qui ont l'air encore potable en ville... souvent, on dirait déjà des tacots. et dire que ma sentra 2002 était pas sexy mais bâtard, elle a toujours l'air d'un char qui se tient et elle doit ben valloir son 3000$ encore... pas tuable cette Sentra là.

    par contre, c'est drôle que le sujet parle des intermédiaires de Mazda et tout de suite, on fait référence à la 3, P5 et protégé, des compacts, faites au japon. anyway, bcp de "contenu", au compromis de pièces plus fragiles... c'est ça une compacte mazda...

    Les 626 et 6 semblent généralement pas mal plus tough et durable que les compactes de Mazda. Je vois rarement des 626 et des 6 qui ont l'air de poubelle. Au contraire, en général, on reste surpris de l'état du char pour son âge.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    non, bien du monde ont eu ses probleme la...mais, on parle d'un char de 10 ans....normale un peu.

    ...
    parce que tu pense que les problème fréquent sur des protégé de l'année 2000 mettons, on commencé juste en 2010 ????????

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    parce que tu pense que les problème fréquent sur des protégé de l'année 2000 mettons, on commencé juste en 2010 ????????
    C'est char là ont vieillit vite en clisse...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    parce que tu pense que les problème fréquent sur des protégé de l'année 2000 mettons, on commencé juste en 2010 ????????
    non, il ont pas commencer a 2010, mais si c'est probleme ont commence en 2008 ou 2009, ca n'aide pas. Reste a savoir quand ils ont commencer...

    Bizarre, lorsque la P5 est arrive, bien du monde ont eu des block de moteur fendu et pourtant, en 2010, on en entend plus parler pour ces meme moteur la.

    EGR valve, meme chose mais la, Mazda donne une garantie et certain ne sont meme pas au courant. Meme chose pour la rouille sur les Mazda 3 2004-2005. Et meme la, Subaru et Mit ont le meme probleme de rouille. Meme VW sera affecter selon un carossier qui travaille chez VW.

    D'accord avec Dave que c'est char la on mal vieillie!!! Et tu pose une bonne question Dave, pourquoi une voiture japonaise assemble en amerique, ne donne pas le meme resultat qu'une voiture assemble au japon.....

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Mon ex avait acheté une Protégé ES 2001 automatique neuve et les problèmes de toutes sortes ont commencé... en 2003.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Elle a ou quoi comme probleme?

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Elle a ou quoi comme probleme?
    Slammer on croirais que tu vit sur une autre planète parfois............... douté que les protégé étais des voitures peu fiable et durable

  • Page 4 sur 33 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •