Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 64

Discussion: Les cyclistes

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Il y a un bout qu'il ne faut pas oublier.

    Cycliste, piéton, automobiliste, tout le monde est tenu de respecter les règles de circulation. Il 'en trouve tout un paquet pour ne pas les respecter. Par contre, l'infraction de l'un ne te donne aucun droit d'aucune sorte de poser un geste de rétorsion parce que d'autres règles prévoient les comportements dans ces cas là et ces règles s'emboitent les unes dans les autres.
    Mettons qu'il t'a coupé: ça ne te donne pas le droit de lui passer dessus, pas plus d'essayer de lui faire peur.

    Dans ton cas, un flic aurait pu te faire cadeau d'une conduite dangereuse. Malgré le comportement du cycliste, tu n'as pas le doit de faire ce que tu as fait. Même pour le klaxon, tu aurais pu avoir un ticket pour usage abusif.
    Identique au problème de Slammer.
    identique...si on veux....pas moi qui a rentre dans le gars, mechante difference.

    Et je trouve que le coup du klaxon, c'est pas si pire, il aurait pu faire mieux. C'est comme pour reveille quelqu'un a une lumiere vert pour qu'il avance :P

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Il y a un bout qu'il ne faut pas oublier.

    Cycliste, piéton, automobiliste, tout le monde est tenu de respecter les règles de circulation. Il 'en trouve tout un paquet pour ne pas les respecter. Par contre, l'infraction de l'un ne te donne aucun droit d'aucune sorte de poser un geste de rétorsion parce que d'autres règles prévoient les comportements dans ces cas là et ces règles s'emboitent les unes dans les autres.
    Mettons qu'il t'a coupé: ça ne te donne pas le droit de lui passer dessus, pas plus d'essayer de lui faire peur.

    Dans ton cas, un flic aurait pu te faire cadeau d'une conduite dangereuse. Malgré le comportement du cycliste, tu n'as pas le doit de faire ce que tu as fait. Même pour le klaxon, tu aurais pu avoir un ticket pour usage abusif.
    Identique au problème de Slammer.
    L'utilisation du klaxon était justifié puisqu'un cycliste commettait une infraction et sa sécurité était en jeu. Pour ce qui est de lui faire peur... à la vitesse que je roulais... c'était pas vite. Quand j'ai vu qu'il passait pareil, je me suis approché tranquillement. Pour être capable de m'immobiliser sur un dix sou.

    Et en passant, ce matin, je l'ai revu. Il a passé sur un stop, en se faisant presque frapper, puis, rendu au feu de circulation, il est resté derrière moi. Il a peut-être compris. Ou il a peur des Volvo.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    identique...si on veux....pas moi qui a rentre dans le gars, mechante difference.

    Et je trouve que le coup du klaxon, c'est pas si pire, il aurait pu faire mieux. C'est comme pour reveille quelqu'un a une lumiere vert pour qu'il avance :P
    Exactement, si je suis distrait et que je fais une manoeuvre un peu bizarre, j'espère que quelqu'un me klaxonnera. Question de sécurité. D'avertir que la manoeuvre est dangereuse.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    L'utilisation du klaxon était justifié puisqu'un cycliste commettait une infraction Tu ne l'as pas utilisé dans cet optique.
    et sa sécurité était en jeu. Pour ce qui est de lui faire peur... à la vitesse que je roulais... c'était pas vite. Tu penses que ça fait une différence aux yeux d'un juge? Quand j'ai vu qu'il passait pareil, je me suis approché tranquillement. Pour être capable de m'immobiliser sur un dix sou.

    Et en passant, ce matin, je l'ai revu. Il a passé sur un stop, en se faisant presque frapper, puis, rendu au feu de circulation, il est resté derrière moi. Il a peut-être compris. Ou il a peur des Volvo.
    T'es rendu comme GND. Tu sors les seuls arguments qui font ton affaire.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    T'es rendu comme GND. Tu sors les seuls arguments qui font ton affaire.
    J'ai utilisé le klaxon pour lui faire réaliser qu'il commettait une infraction qui aurait pu le blesser. Si tu n'Es pas capable de faire la part des choses, tu as un esti de problème. Tu devrais porter le carré rouge. Parce que eux, ils ne font aucunement la part des choses. Et en passant môsieur le moralisateur, passer près d'un cycliste en infraction, c'est pas un crime ni une infraction.

    Et dans la section des méprisables unicellulaires que je dénonce, j'inclus les moralisateurs dans ton genre. Ceux qui veulent se faire passer pour des saints alors qu'ils sont les premiers à se conduire en innocents.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai utilisé le klaxon pour lui faire réaliser qu'il commettait une infraction qui aurait pu le blesser. Si tu n'Es pas capable de faire la part des choses, tu as un esti de problème. Tu devrais porter le carré rouge. Parce que eux, ils ne font aucunement la part des choses. Et en passant môsieur le moralisateur, passer près d'un cycliste en infraction, c'est pas un crime ni une infraction.

    Et dans la section des méprisables unicellulaires que je dénonce, j'inclus les moralisateurs dans ton genre. Ceux qui veulent se faire passer pour des saints alors qu'ils sont les premiers à se conduire en innocents.
    Je le disais en farce, mais tout l'air que c'est vrai: discours de GND.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Francis est beaucoup trop emotif au volant. enlevez lui ca... ca ne lui fait pas
    Tu devrais venir t'assoir avec moi un peu. Tu verrais qui est émotif au volant...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    SVP garder vos propositions sexuelles en dehors de ce forum. Merci.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    SVP garder vos propositions sexuelles en dehors de ce forum. Merci.
    Faut être en manque rare pour interprêter ça comme une proposition sexuelle... quoique tu es tellement agréable que peu ge gens doivent être capables de te cotoyer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il est même incapable de voir de l'humour quand il y en a ... lol!

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •