Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 104

Discussion: Traffic Rive-Nord

  1. #71
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Félicitation pour ton nouveau poste Frank!

    J'ai demeuré à St-Jérôme 1 an (1999-2000) et c'est vrai que c'est pas mal B.S. Mon collègue est là depuis 7 ans et il est aussi d'accord. C'est pas mal mieux dans les alentours, genre Ste-Anne-des-plaines, St-Canut, Mirabel...plus petit, plus récent, plus banlieue middle class. Faut dire que ca fait un méchant bout que j'ai pas remis les pieds là, ca beaucoup changé le secteur Blainville/Ste-Thérèse/Mirabel et cie, ca s'est développé en fou depuis 10-15 ans.

    Présentement je suis une exception, ca fait presque 6 ans que je suis à Gatineau et j'aime ca. Faut dire que je viens d'une petite ville où il n'y a pas grand chose (Mont-Laurier), alors pour moi Gatineau/Ottawa c'est la ''ville''. J'ai été étudiant 3 ans à Montréal, et je restait à Laval. Alors pour moi Gatineau/Ottawa c'est un peu pareil, j'entends par là que j'y retrouve tous les services et centres d'achats à portée de la main. Faut dire que je ne travaille pas là, alors pour moi je n'ai que les avantages ou presque, pas de traffic ni rien de ca.

    Par contre, je n'y connait personne et tous mes chums sont dans le coin de St-Jérôme, Terrebonne et Montréal. Je dois dire que moi aussi je songe sérieusement à déménager en 2014. On en discute sérieusement avec ma blonde, elle vient de changer de job et ce n'est plus vraiment nécessaire qu'on demeure dans le coin. Je regarde pas mal le coin de Grenville/Hawksbury présentement. Selon nos besoins ca serait le spot idéal pour nous et j'ai un vieux chum qui demeure là et je serais à 30 minutes des autres.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Bon, c'est règlé, il ne reste qu'à apposer ma signature au bail demain soir. Ce sera un triplex 2 chambres neuf à St-Jérôme. Situé au bout d'une rue près d'un boisé, à quelques minutes de marche du sentier du Petit Train du Nord... Oui, St-Jérôme est peut-être plus BS que Blainville, mais le centre-ville a une âme que les villes dortoir n'ont pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #73
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Félicitations, bien content pour toi
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #74
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bon, c'est règlé, il ne reste qu'à apposer ma signature au bail demain soir. Ce sera un triplex 2 chambres neuf à St-Jérôme. Situé au bout d'une rue près d'un boisé, à quelques minutes de marche du sentier du Petit Train du Nord... Oui, St-Jérôme est peut-être plus BS que Blainville, mais le centre-ville a une âme que les villes dortoir n'ont pas.
    Tu verras bien avec le temps.
    Je passe souvent à St-Jérôme et je dirais que l'opinion qu'on s'en fait dépend beaucoup de ce que l'on regarde.

    N'importe quelle ville de région comptant un palais de justice d'importance de même qu'un hôpital tout aussi important ne peut que difficilement être classée de trou. À eux seuls, les employés de ces deux institutions et le personnel des services auxiliaires exercent un rayonnement que bien des banlieues plus cossues envieraient.
    Le centre ville dont tu parles, il les a pris quelque part ses racines.

    Même chose pour l'économie. C'est certain qu'une fraction de la population ne l'a pas facile, mais il y a certainement quelqu'un pour faire vivre les bannières commerciales près de l'autoroute. Pas toujours du haut de gamme, mais il y a St-Sauveur pour cela et ce n'est qu'à quelques minutes.

    Félicitations pour ta promo!!

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Oh oui, le 27 septembre, c'est fini Gatineau !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça fait presque 2 semaines que je suis déménagé. Aucun regret, mais là actuellement aucun. À part la mode des mags roses... mais c'est un détail. J'aime bien mon coin, avec des chevreuils qui sortent du boisé le matin, près de la piste cyclable et des services.

    Le gros moins... je suis en formation à Laval jusqu'au 22 octobre. Le trafic est horrible. Surtout le soir. Le matin, c'est pas si pire, ça ralentit à la 640, puis reprend et ralentit un peu à chaque sortie. Le trajet prend 45 minutes au lieu de 30. Le soir... ce soir est mon meilleur soir, 45 minutes. J'ai pogné le truc de pogner la 15 par Curé-Labelle et non par la 440. Si je prends Curé-Labelle, c'est une heure. Par la 15, c'est entre 45 et 90 minutes. Mais moins de lumières et une fois le trafic terminé, ça roule. Une fois la formation terminée, c'est soit le centre d'embauche, soit St-Eustache de nuit jusqu'à décembre. Donc fini le trafic.

    L'appartement... je ne pourrais pas avoir mieux pour le prix. Neuf, super bien divisé, bien décoré (beaux planchers, armoires, salle de bain). Super bien éclairé, quartier calme, bien isolé, je n'entends rien d'en haut ou d'en bas. Les voisins ne font pas de bruit, je n'entends même pas le golden d'en bas japper.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Une fois la formation terminée, c'est soit le centre d'embauche, soit St-Eustache de nuit jusqu'à décembre.
    Phiou!

    Scénario rose ici aussi. Depuis mon changement de job, la qualité de vie s'est améliorée en % au moins par 2 digits.

  • #78
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça fait presque 2 semaines que je suis déménagé. Aucun regret, mais là actuellement aucun. À part la mode des mags roses... mais c'est un détail. J'aime bien mon coin, avec des chevreuils qui sortent du boisé le matin, près de la piste cyclable et des services.

    Le gros moins... je suis en formation à Laval jusqu'au 22 octobre. Le trafic est horrible. Surtout le soir. Le matin, c'est pas si pire, ça ralentit à la 640, puis reprend et ralentit un peu à chaque sortie. Le trajet prend 45 minutes au lieu de 30. Le soir... ce soir est mon meilleur soir, 45 minutes. J'ai pogné le truc de pogner la 15 par Curé-Labelle et non par la 440. Si je prends Curé-Labelle, c'est une heure. Par la 15, c'est entre 45 et 90 minutes. Mais moins de lumières et une fois le trafic terminé, ça roule. Une fois la formation terminée, c'est soit le centre d'embauche, soit St-Eustache de nuit jusqu'à décembre. Donc fini le trafic.

    L'appartement... je ne pourrais pas avoir mieux pour le prix. Neuf, super bien divisé, bien décoré (beaux planchers, armoires, salle de bain). Super bien éclairé, quartier calme, bien isolé, je n'entends rien d'en haut ou d'en bas. Les voisins ne font pas de bruit, je n'entends même pas le golden d'en bas japper.
    Je te souhaites bonne chance...mais fait-toi une vie (amis et autres) car sinon, tu vas t'emmerder sauf si tu déménages dans ta ville natale.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #79
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ostie de 640! j'ai ete aux pommes vla 2 semaine, repentigny-oka ca ma pris 2h!! Ont a ramasser nos pommes a course et ont est repartie a 140km/h. Ca pris 25 min pour revenir a repen. Pus jamais je retourne a oka de ma vie!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #80
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    ostie de 640! j'ai ete aux pommes vla 2 semaine, repentigny-oka ca ma pris 2h!! Ont a ramasser nos pommes a course et ont est repartie a 140km/h. Ca pris 25 min pour revenir a repen. Pus jamais je retourne a oka de ma vie!!
    C'est rendu stressant aller aller aux pommes dans votre coin! haha
    Toyota 4runner SR5 2013

  • Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •