Page 6 sur 15 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 148

Discussion: Equus

  1. #51
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bon bon...vous avez encore tout comprit de travers...je ne veux pas savoir la difference entre les deux, je le sais, je ne suis pas cave....mais pourquoi la propulsion reste si populaire dans cette categorie si la traction reste plus avantageuse pareil? Cliss, bien des compacts sportives sont a traction et personne ne chie dessus a cause qu'elles ont cette configuration la....

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Sérieux Slammer...... Tu viens de faire ma journée lol
    tu trouves...

    moi, il me décourage tellement...

    pour ce qui est de l'Equus, je pense que les coréens devraient abandonner avant de perdre trop d'argent avec ces niaiseries là... ils ne seront jamais de taille... ils ne sont pas assez fort et bons, ils se battent contre beaucoup plus fort qu'eux...

    ça l'a pris 4 générations de propulsion à Cadillac pour rejoindre les allemends si on compte la Catera dedans, en parlant de la CTS... et les allemands vont assurément rappliqué aussi.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bon bon...vous avez encore tout comprit de travers...je ne veux pas savoir la difference entre les deux, je le sais, je ne suis pas cave....mais pourquoi la propulsion reste si populaire dans cette categorie si la traction reste plus avantageuse pareil? Cliss, bien des compacts sportives sont a traction et personne ne chie dessus a cause qu'elles ont cette configuration la....
    en premier, dans quelle catégorie parle tu ?

    la Equus est un large car gros comme une série 7, un Genesis est entre un large car et une intermédiaire et une série 3 ou classe C ou ATS, c'est des compactes...

    si je comprends ta question correctement, c'est toujours une question de compromis... une plate forme à propulsion reste techniquement supérieur pour la tenue de route car elle est mieux balancé. cependant, avoir moins de poids sur les roues motrice vs une traction (47 à 51% vs le 58 à 62% de la traction), ça nuit à la traction sur surface à faible coefficient de grip. mais tu n'As pas de chance d'avoir du torque steer et la tenue de route sera plus neutre vs un chassis à traction sous vireur éternel... dans un chassis à traction, faut beaucoup de travail technique pour aller chercher une bonne tenue de route neutre. faut le awd souvent en prime aussi pour alléger la pression sur le train avant.. et encore, au prix que ça monte, ça finit par annuler beaucoup de gain monétaire vs un chassis à propulsion.

    L'autre point, la propulsion donne moins d'espace intérieur car le hardware est différent. les roues arrières sont plus centré sur le véhicule et le gros empattement est donné par les roues avant le plus avancé possible sur le chassis.. souvent, ça donne beaucoup de plaisir au designer car c'est très élégant comme silhouette.

    Pour les compactes sportives, souvent élaboré à partir d'un chassis déjà existant et léger... demande pas de V6 et c'est simple à construire donc se vendra pas cher...

    un gros challenge de développer un chassis à propulsion, c'est d'avoir le volume pour backer les coûts de développement. genre chez toyota... le BRZ et FT86, beaucoup d'intérogation sur le volume potentiel réel.

    Cadillac avait développé initialement un prototype sur base de Verano pour l'ATS mais après quelques essais, ils ont vite compris que même si c'était une bonne voiture, ça serait jamais assez bon et convaincant pour faire la job. De là, ils ont parti le projet ATS sur chassis à propulsion qui était un dérivé de la nouvelle CTS 2014 aussi.

    Si on prend l'ATS de Cadillac, parce que GM avait donné son aval à partager le chassis entre l'ATS, la CTS et la prochaine Camaro, ça l'a donné le volume pour en faire un business case.

    Si on prend un maxima, c'est poche, c'est un chassis traction d'altima monté en luxe mais c'est plus limitant au niveau technique...

    je sais pas si ça t'aide à comprendre mais c'est sommairement ce que je pense...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #54
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bah, je vais faire ca court...est-ce qu'une Maxima ou une Avalon aurait fait mieux en etant propulsion a la place de traction.....laisse faire les cours de developpement, on parle juste de la configuration...prend l'exemple de la 6, ancienne generation, ca pas empeche Vtech de l'acheter meme si t'as un mauvais felling au volant...comme l'Altima V6!!!
    Dernière modification par Slammer ; 08/10/2013 à 16h56.

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bon bon...vous avez encore tout comprit de travers...je ne veux pas savoir la difference entre les deux, je le sais, je ne suis pas cave....mais pourquoi la propulsion reste si populaire dans cette categorie si la traction reste plus avantageuse pareil? Cliss, bien des compacts sportives sont a traction et personne ne chie dessus a cause qu'elles ont cette configuration la....
    Moi je pense plus que tu as de la difficulté de traduire en mot ce qui se trouve dans ta tête... Parce que souvent, tu nous sort des énormités et tu dis ne pas être compris...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi je pense plus que tu as de la difficulté de traduire en mot ce qui se trouve dans ta tête... Parce que souvent, tu nous sort des énormités et tu dis ne pas être compris...
    L'affaire, c'est que je crois qu'il ne se comprend pas lui même lol. Qu'il ne se demande pas pourquoi on lui parle sec parfois. Pauvre copine de Slammer....

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    pour ce qui est de l'Equus, je pense que les coréens devraient abandonner avant de perdre trop d'argent avec ces niaiseries là... ils ne seront jamais de taille... ils ne sont pas assez fort et bons, ils se battent contre beaucoup plus fort qu'eux....
    Très populaire en Corée il parrait ... pas mal sûr que les corréens savent compter et s'ils poursuivent c'est qu'ils n'y perdent pas tant que ça. Ce genre de véhicule est vendu avec de fortes marges de profit surtout pour le constructeur donc serait pas surpris qu'il leur en reste en masse malgré leurs faibles ventes.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #58
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    L'affaire, c'est que je crois qu'il ne se comprend pas lui même lol. Qu'il ne se demande pas pourquoi on lui parle sec parfois. Pauvre copine de Slammer....
    Peut-être que je m'exprime mal...mais ma copine ne cherche pas des poux comme toi.....on jurais que tu cherche le trouble plus d'autre chose....si tu serai mature pour 5 cenne, tu ferais pas ce genre d'affaire la....ma fille de 6 ans comprend mieux le principe que toi.

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bah, je vais faire ca court...est-ce qu'une Maxima ou une Avalon aurait fait mieux en etant propulsion a la place de traction.....laisse faire les cours de developpement, on parle juste de la configuration...prend l'exemple de la 6, ancienne generation, ca pas empeche Vtech de l'acheter meme si t'as un mauvais felling au volant...comme l'Altima V6!!!
    je sais pas si ça ferait mieux mais ça aiderait si ça serait une intégrale au moins...

    pour le reste, chez nissan, en inter propulsion, tu as aussi la Q50 et chez toyota, inter à propulsion, tu as la série GS de Lexus.

    pour la mazda6, considérant le prix payé, ça donne ce que ça vaut... très décent comme value... plus dur quand tu te vends 40 000 $ et plus.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #60
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a l'attrait d'un autre logo de luxe pour le meme prix, ca aide pas, surtout que la plupart sont dans la meme concession!!!!

  • Page 6 sur 15 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •