Page 5 sur 49 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact!! la civic ma permis de payer ma maison plus vite...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je ne vois pas en quoi la spécificité du CELI aide. Ce n'est que 5500$/an.... ça me prend 5x plus pour faire un vrai fond de pension N'importe quel placement va faire pareil tant qu'il dégage dui rendement. Impôts ou pas, j'vois pas le rapport à moins d'augmenter drastiquement la bracket d'impôt.... même ça, la différence n'est pas énorme.
    Mon lousse je le mais dans un compte épargne. Je truste pas le réer, CELI et autre. Lorsque je vais vouloir sortir mon argent je payerai pas une deuxième fois les impôts et je vais le sortir sans problème instantané.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Pas instantanément mais sa sera pas long et sans casse tête.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi l'hiver je me promène avec des Rim noirs, pas mal moins risqué avec les osti de nid de poule. Des mags, c'est bien beau mais ca se corchi quand tu pognes un trou.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Mon lousse je le mais dans un compte épargne. Je truste pas le réer, CELI et autre. Lorsque je vais vouloir sortir mon argent je payerai pas une deuxième fois les impôts et je vais le sortir sans problème instantané.
    Visiblement tu as absolument rien compris de quoi ça sert chacun des produits ... tu devrais prendre le temps de te les faire expliquer par ton conseiller (ou un planificateur financier) à ton institution financière parce que un compte d'épargne ça rapporte foutrement rien, surtout de ce temps ci !

    Juste vite fait comme ça un REER tu paie pas d'impôt "2 fois" ... tu la paies qu'une seule fois, soit au moment où tu sort ton argent du REER.

    Et un CELI ben si tu veux tu peux avoir un compte d'épargne CELI et au moins tu paies pas d'impôts sur les intérêts, mais oui le gain réel est limité vu les limites sur le montant pouvant être placé en CELI et faut faire attention de ne pas dépasser les limites autorisées ... sinon tu peux mettre à peu près n'importe quel forme de placement comme CELI, mais une chose est sûr encore une fois, c'est que tu paies pas d'impôt "2 fois" comme tu dis !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    La stratégie de mes conseillers financiers (un c'est pas assez). Notre hypothèque et location de Forester coûte $1163 par mois au total.

    5000$ en REER FTQ jusqu'en 2015 (15% fédéral et 15% provincial)
    REEE en fonds de revenu mensuel. Subvention 20% au Canada 10% au Québec. Répartition 75% la plus vieille et 25% la plus jeune.
    Quand ma première fille a aller aux études supérieure, on transfère le capital à la deuxième filles (4ans de moins) et on collecte le maximum de subvention une deuxième fois pour les cotisations non utilisées.
    Quand ma deuxième fille commence ses études supérieure, je transfère le capital du REEE dans les REER pour le montant des cotisations inutilisées quand mon salaire sera au maximum.
    Le CELI sert de coussin.....
    Dernière modification par ediezel ; 01/11/2013 à 21h36.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je ne vois pas en quoi la spécificité du CELI aide. Ce n'est que 5500$/an.... ça me prend 5x plus pour faire un vrai fond de pension N'importe quel placement va faire pareil tant qu'il dégage dui rendement. Impôts ou pas, j'vois pas le rapport à moins d'augmenter drastiquement la bracket d'impôt.... même ça, la différence n'est pas énorme.

    Heu, non ! Au mieu, le placement à l'extérieur du Celi va voir son rendemet amputé de 25% (gain en capital) encore plus si c'es de l’intérêts. Avec ta femme, c’est 11000$ / année dans le celi. C'est quand même 110000$ sur 10 ans un plus du rendement. Mettons 5%, c'est un total de 145 275$ NET que tu as pour rembourser ton hypothèque.

    Le même placement sans le celi, après impôt va te donner maximum 136 000$ net. Je sais pas pour toi, mais je trouve 9000$ net c'est significatif comme différence. Et ça, c'est en supposant que le rendement est 100% de gain en capital.

    Le même cash appliqué sur ton hypothèque à 2 ou 3% te sauve moins que 35000$ en 10 ans....

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    La stratégie des mes conseillers financiers (un c'est pas assez). Notre hypothèque et location de Forester coûte $1163 par mois au total.

    5000$ en REER FTQ jusqu'en 2015 (15% fédéral et 15% provincial)
    REEE en fonds de revenu mensuel. Subvention 20% au Canada 10% au Québec. Répartition 75% la plus vieille et 25% la plus jeune.
    Quand ma première fille a aller aux études supérieure, on transfère le capital à la deuxième filles (4ans de moins) et on collecte le maximum de subvention une deuxième fois pour les cotisations non utilisées.
    Quand ma deuxième fille commence ses études supérieure, je transfères le capital du REEE dans tes REER pour le montant des cotisations inutilisées quand mon salaire sera au maximum.
    Le CELI sert de coussin.....
    Si tu n'as pas de fond de pension, c'est une bonne stratégie...l'idée est qu'avec les taus actuel, c'est plus payant d'épargner que de payer vite l'hypothèque. L'avantage du celi vs reer dans ce cas est que si les taux finissent par monter et que la stratégie ne tiend plus la route, ben tu peux retirer de ton celi pour mettre un cash sur l'hypothèque...

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Et le Celi arrive à sa 6e année. Donc 31 000$ peut être investi à l'abri de l'impôt à partir de janvier 2014. C'est 62 000$ pour le couple. Si vous étes déjà un max de ça, plus le max Reer ben tant mieux pour vous. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, mais c'est loin d'être la majorité du monde. Et in celi, c'est fait pour faire de l'argent à l'abri de l'impôt. Il faut donc y mettre des placements qui génèrent du rendement. Pas un compte d'épargne !

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Heu, non ! Au mieu, le placement à l'extérieur du Celi va voir son rendemet amputé de 25% (gain en capital) encore plus si c'es de l’intérêts. Avec ta femme, c’est 11000$ / année dans le celi. C'est quand même 110000$ sur 10 ans un plus du rendement. Mettons 5%, c'est un total de 145 275$ NET que tu as pour rembourser ton hypothèque.

    Le même placement sans le celi, après impôt va te donner maximum 136 000$ net. Je sais pas pour toi, mais je trouve 9000$ net c'est significatif comme différence. Et ça, c'est en supposant que le rendement est 100% de gain en capital.

    Le même cash appliqué sur ton hypothèque à 2 ou 3% te sauve moins que 35000$ en 10 ans....
    Tu as raison ... sauf dans des cas comme le mien ou je contribue au max de CELI / REER. Que le gain en intérêts aille sur une hypothèque ou fond de retraite ne change rien.

  • Page 5 sur 49 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •