Page 40 sur 65 PremièrePremière ... 30383940414250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 400 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #391
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Pour l'instant, seulemet VW a triché et je doute fortement qu'ils ont montré à d'autres comment faire. Correct que l'EPA fasse des vérifications par contre, on ne doit pas régresser dans la protection de l'environnement.
    La perception du diesel est entachée, comme les scandales politiques qui ne semblent que viser un parti, par ricochet elle écorche toute la classe politique.

  • #392
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Et quand Hyundai et Ford ont triché leurs consommations, est-ce que ça a entaché le reste des moteurs à essence? L'EPA a aussi resserré le contrôle sur les moteurs à essence ensuite. Aucun autre tricheur trouvé.

    Selon ce que je lis, VW ont réduit le travail du EGR car il occasionnait trop de problèmes opérationnels au niveau de l'admission. Plutôt que de faire le redesign de leur admission... Donc émissions plus hautes. En plus des pénalités, ce redesign peut coûter plusieurs feuilles.

  • #393
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    La perception du diesel est entachée, comme les scandales politiques qui ne semblent que viser un parti, par ricochet elle écorche toute la classe politique.
    Même questionnement au Téléjournal, qui d'autres pourraient avoir triché?

    Ils ont fait référence à une certaine publicité américaine dont le moteur diesel ne tâches pas un chiffon blanc.
    Dernière modification par Prowler ; 21/09/2015 à 21h23.

  • #394
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Même questionnement au Téléjournal, qui d'autres pourraient avoir triché?

    Ils ont fait référence à une certaine publicité américaine dont le moteur diesel ne tâches pas un chiffon blanc.
    Oui et ça restre un questionnement. Ils vont vérifier le reste comme il faut qu'ils le fasse. Mais pour l'instant seul VW a triché. Viser les autres est un peu loser.

  • #395
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Actuellement ce que FCA en pense c'est qu'un VW affaibli serait un bon potentiel de fusion.

  • #396
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Oui et ça restre un questionnement. Ils vont vérifier le reste comme il faut qu'ils le fasse. Mais pour l'instant seul VW a triché. Viser les autres est un peu loser.
    Je vais l'écrire de manière simple pour que tu comprennes, toute la classe automobile est mise en doute.

    Tu as le droit de porter des œillères.

  • #397
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Je vais l'écrire de manière simple pour que tu comprennes, toute la classe automobile est mise en doute.

    Tu as le droit de porter des œillères.
    Et tu as sans doute manqué le bout ou j'ai dit que l'EPA était parfaitement en droit de faire des vérification et que c'est correct et c'est ce que j'espère. Sauf que... comment se fait-il qu'ils ont attrapé VW et pas les autres? D'après toi les vérifications viennent de commencer? Je répète que pour l'instant seul VW est fautif.

  • #398
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Et tu as sans doute manqué le bout ou j'ai dit que l'EPA était parfaitement en droit de faire des vérification et que c'est correct et c'est ce que j'espère. Sauf que... comment se fait-il qu'ils ont attrapé VW et pas les autres? D'après toi les vérifications viennent de commencer? Je répète que pour l'instant seul VW est fautif.
    Tu es drôle, tu aimes ça faire un show!

    Je te parle de perception et toi tu en train de faire un procès.

  • #399
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Il y a des tricheurs dans tous les domaines depuis toujours, tout n'est pas remis en doute pour autant. Habituellement par contre le tricheur paie.

    Quoique, tel que discuté sur Facebook, GM ne paie pas trop cher son insouciance dans le problème d'allumage des véhicules qui a fait plusieurs morts sur plus de 10 ans. Les gens oublient vite...

  • #400
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Contrairement à GM qui a dû composer avec des faits accomplis, VW a spécifiquement installé dès le début des dispositifs pour détecter lorsqu'un test anti-pollution est en cours et contourner l'EPA. C'est big.


  • Page 40 sur 65 PremièrePremière ... 30383940414250 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •