Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: 3 jours en Durango

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut 3 jours en Durango

    Suite à un petit pépin sur ma Focus, et à l'incapacité de discount de me proposer un véhicule raisonnable, j'avais le choix entre un Sierra 2500 HD et un Durango Citadel... Hemi. J'ai choisi le Durango blanc avec les grosses roues. J'ai donc joué au pimp pendant 3 jours.



    Au départ, c'est pas écrit Hemi nulle part. J'étais convaincu que c'était le Pentastar. Je trouvais ce Pentastar efficace, mais en voyant l'aiguille d'essence baisser à vue d'œil même en conduisant mollow, j'ai eu un doute. J'ai ouvert le capot et j'ai constaté que mes doutes étaient fondés. V8 5,7. Donc finalement au lieu d'avoir de bonnes performances avec un V6, j'ai été déçu des performances du Hemi. Je m'attendais à plus de jus. Ça tire évidement plus que ma Focus EcoBoost, mais rien de wow. et ça brule du gaz... 11,6 l/100 km en moyenne en roulant doucement et majoritairement sur autoroute. Point positif, le rayon de braquage est court et le véhicule est relativement maniable vu sa taille et la direction est précise, surprenant vu le côté pachyderme de la bête.

    Le confort est le gros défaut du Durango. Les sièges sont larges, plats, durs et glissants. On dirait du béton recouvert de cuir. Et comme je suis du petit format, je glisse de droite à gauche. En mettant les sièges chauffants à low pendant quelques minutes, ils deviennent collants et ça règle le problème. une chance que je suis frileux. Les suspensions sont trépidantes et dures. Pas du tout confortable. La finition est correcte sans plus. Les clignotants donnent l'impression de venir d'un Aires K 1986. Gros point positif, l'espace. C'est spacieux, caverneux. Et comme ça a des capacités de remorquage et un vrai AWD, beaucoup plus pratique qu'une minivan. Surtout que si on regarde les Caravan... le confort du Durango doit être supérieur, surtout dans la rangée du centre. Le principe du SUV 8 passager est largement supérieur à la minivan.

    Côté équipement, la version Citadel est très équipée. Sièges chauffants et ventilés, Cruise control adaptatif, phares de croisement adaptatifs, sonar de recul et les freins qui se mettent tout seuls au recul en approchant un obstacle... bref, full équipé. Tout ou presque passe par l'écran tactile U-Connect. si ça brise, tu es dans la merde.

    Le bilan... véhicule pratique pour une grande famille, qui parait bien, surement plus civilisé avec le Pentastar, mais mal exécuté et surtout très inconfortable. Jamais je ne paierais plus de 60 000 $ pour ça. La position de conduite et le feeling à bord me fait grandement favoriser ce type de SUV aux minivan. La concurrence est rude à ce niveau. comme j'ai dit à mon aviseur chez Ford... "Vous passez des Dodge pour que les clients soient contents de retrouver leur Ford qui a brisé.".
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Pour conduire une focus de temps en temps c'est rien d'exceptionnel. Cependant je suis surpris qu'un review de Chrysler de ta part soit si peu négatif donc j'en déduis que le durango doit être un solide produit.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Tu peux avoir un Caravan pour 2x moins cher à équipment éga et qui offre 2x plus d'espace. 2 marchés différents, mais on s'en rend compte uniquement quand on en a besoin. BTW le UConnect est sans problème dans nos véhicules depuis sa sortie. Je ne peux en dire autant du Sync...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Tu peux avoir un Caravan pour 2x moins cher à équipment éga et qui offre 2x plus d'espace. 2 marchés différents, mais on s'en rend compte uniquement quand on en a besoin. BTW le UConnect est sans problème dans nos véhicules depuis sa sortie. Je ne peux en dire autant du Sync...
    Bon, certainement pas 2 fois plus d'espace quand même, mais bien entendu, le côté pratique est plus grand dans la GC.

    Anyway, comme tu dis, c'est un peu stupide comme comparaison parce que ce n'est pas du tout le même créneau et certainement pas le même prix.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Bon, certainement pas 2 fois plus d'espace quand même, mais bien entendu, le côté pratique est plus grand dans la GC.
    Très proche de 2x plus d'espace, 144 pieds cube dans une Caravan vs 84 pieds cubes dans le Durango. C'est 60 pieds cube de plus. Le Durango est un grand VUS, mais jamais pour équivaloir n'importe quel minivan.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Très proche de 2x plus d'espace, 144 pieds cube dans une Caravan vs 84 pieds cubes dans le Durango. C'est 60 pieds cube de plus. Le Durango est un grand VUS, mais jamais pour équivaloir n'importe quel minivan.
    Tu oublies qu'une bonne majorité de ces pieds cube ne seront jamais exploité. Trop de gens ce base sur les pieds cube..... Personnellement, l'aire de chargement est bien plus important.

    Le gros avantage d'une minivan au niveau de la capacité est que, entre autre, tu es bien souvent capable de rentrer un plywood de 4x8 pieds de dedans.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Non j'oublie rien, il rentrera 2x plus de matériel dans un Caravan vs un Durango. Peu importe qu'on tienne compte des pieds cubes ou pas.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Mais tu sais comme moi, comme tout le monde, que personne ne se sert de tout ces pieds cubes... Tu places tes sacs d'épicerie de quelle façon??? Ils ne sont certainement pas empilés...

    C'est rare les gens qui charge constamment en hauteur en plus de la largeur. Et pour ceux qu'ils le font, ils ont un pick-up pour ça.

    Bref, c'est bien beau les chiffres, mais il faut aussi y aller avec la logique.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Mais tu sais comme moi, comme tout le monde, que personne ne se sert de tout ces pieds cubes... Tu places tes sacs d'épicerie de quelle façon??? Ils ne sont certainement pas empilés...

    C'est rare les gens qui charge constamment en hauteur en plus de la largeur. Et pour ceux qu'ils le font, ils ont un pick-up pour ça.

    Bref, c'est bien beau les chiffres, mais il faut aussi y aller avec la logique.
    Oui tu peux y aller avec la logique et aller comparer toi même un intérieur de Durango et du Grand Caravan dans toutes les configurations. Tu vas constater la même chose que moi.

    Et si le véhicule est constamment utilisé en 7 passager, le coffre ne pourra contenir les bagages des passagers dans le Durango alors que ce sera possible dans la Caravan. Le Durango n'est pas un remplacement à un minivan, du moins pas pour ceux qui ont besoin d'un minivan.
    Dernière modification par Sevyl ; 01/09/2016 à 11h27.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Tu peux avoir un Caravan pour 2x moins cher à équipment éga et qui offre 2x plus d'espace. 2 marchés différents, mais on s'en rend compte uniquement quand on en a besoin. BTW le UConnect est sans problème dans nos véhicules depuis sa sortie. Je ne peux en dire autant du Sync...
    Le UConnect est sans problème depuis sa sortie... permets-moi d'en douter. Tape UConnect problems sur Google. Mais ma préoccupation concerne plus la situation dans 10 ans. Quand ce Durango sera une minoune rouillée. Même chose d'ailleurs pour tous les véhicules qui ont tout en touch screen, peu importe la marque. Chez Ford, même si on peut ajuster plein de choses avec Sync, il reste des boutons. Si le Sync plante, les sièges chauffants fonctionneront quand même.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •