Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: Barrage routier pour l'alcool au volant jusqu'au 2 Juin !

  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la lois est assez severe.....c'est plutot qu'elle n'est bien appliquer et qu'il y a du monde qui s'en sorte trop facilement ex: comme les multi-recidivices, les permis qu'on donne pour permettre aux personne de travaille, etc...)

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    avec du cash et un avocat, tout est possible...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    À tout évènement, à la limite, tu peux toujours t'acheter un alcomètre et faire toi-même ton test avant de prendre le volant.

    Certains restaurants en vendaient dans des sortes de distributrices: pas fiables, du moins la fois que je l'ai essayé. Les deux que j'avais essayés, immédiatement l'un après l'autre, m'indiquaient des taux du simple au double.

    J'ai déjà vu de la publicité dans les journaux pour des appareils (one shot) qui se vendaient une dizaine de dollars. Jamais essayé. Aucune idée si c'est fiable.

    Faut faire attention aux deux bières, un vin etc.. On ne réagit pas toujours de la même façon à l'alcool.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    À tout évènement, à la limite, tu peux toujours t'acheter un alcomètre et faire toi-même ton test avant de prendre le volant.

    Certains restaurants en vendaient dans des sortes de distributrices: pas fiables, du moins la fois que je l'ai essayé. Les deux que j'avais essayés, immédiatement l'un après l'autre, m'indiquaient des taux du simple au double.

    J'ai déjà vu de la publicité dans les journaux pour des appareils (one shot) qui se vendaient une dizaine de dollars. Jamais essayé. Aucune idée si c'est fiable.

    Faut faire attention aux deux bières, un vin etc.. On ne réagit pas toujours de la même façon à l'alcool.
    Je vais te donner un truc ben simple... si tu te demandes si t'es correct, c'est que tu ne l'es pas.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    BEN SIMPLE en effet...

    Quand j'ai un bon doute, je me débrouille autrement.

    Quand j'ai un petit doute, j'analyse le trajet que j'ai à faire (route empruntée, distance, température, heure, traffic) et je prends une décision ensuite.

    Je ne pense pas avoir déjà conduit en état d'ébriété. Si c'est déjà arrivé, c'était limite en maudit.

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je vais te donner un truc ben simple... si tu te demandes si t'es correct, c'est que tu ne l'es pas.
    Trop simple pour être réaliste. La vraie vie, même si c'est souvent à tort, est plus compliquée.

    La question n'est pas de savoir si tu es correct, mais d'établir objectivement si tu approches le 08. Trouve-moi ça un homme de 200 livres qui se "sent incorrect" après deux bières ou deux verres de vin. Veut pas dire qu'il ne touche pas aux limites; dépend de plusieurs facteurs, ceux-ci variant d'une fois à l'autre.
    Vaut mieux en plus se garder un espace parce que les machines à tester comportent toutes une marge d'erreur.

    Ça m'étonne qu'un fervent des règlements comme toi propose cette avenue: après tout, c'est la loi qui dit que tu peux conduire à moins de 08. Le règlement n'aurait pas ton aval cette fois-ci? lol!!

    P.S.: ...faudrait pas non plus prendre les flics pour des imbéciles.
    Dernière modification par togo ; 30/05/2010 à 21h05.

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •