Page 25 sur 26 PremièrePremière ... 1523242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 250 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #241
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Bref, je suis maintenant vendu....
    Goûter à l'européen, c'est tomber sous le charme. Plein de petits détails qui font tellement apprécier le véhicule.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #242
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Bon je n'ai pas suivi les 24 dernières pages de la discussion, mais je me suis fait une nouvelle blonde qui a une Golf TDI 2010. Elle travaille dans les assurances/placements financiers et elle fait au bas mots 50 000km/an sur la route en raison de sa job. J'ai conduit son auto à plusieurs reprises depuis 1 mois et je suis tombé sous le charme (du char et de la fille aussi ).

    J'avais une piètre opinion de Volkswagen mais j'avoue que ca a changé du tout au tout. Maudit que ca va bien ce petit bolide là, un vrai go-kart. La tenue de route est impressionnante de même que le confort (elle a la version full equip avec cuir). J'aime beaucoup l'habitacle, les gros cadrans et les divers matériaux utilisés, le tout fait pas mal luxueux. Mon Outlander fait pitié à comparer. Après presque 2 ans et 78 000km, son auto est encore comme neuve, pas un craquement rien, ca roule très doux et le torque du diesel est très très agréable à utiliser. Ca tire cette petite bibitte là, c'est surprenant comme accélération! Elle me dit n'avoir jamais eu de problèmes l'hiver pour le partir, même pas branché. Juste 3 coups de glow-plugs le matin et ca start comme une bombe. Seul bémol, il est un peu long à chauffer lors des grands froids, vive les sièges chauffant.

    J'ai fait Mont-Laurier/parc la Vérendrye aller-retour samedi dernier et j'ai obtenu une moyenne entre 3.5 et 4L/100 en roulant environ 105km/h pépère. Elle me dit faire souvent entre 1000 et 1200km avec un plein de 55$. Comme elle me le soulignait aussi, elle veut le changer pour le Tiguan diesel si Volks veut bien l'importer au Canada dans 2 ans. Si je suis encore avec je vais lui voler souvent en 2014! lol

    Côté fiabilité, c'est A1 et son concessionnaire est plus qu'excellent selon ce qu'elle me dit. Toute la famille a du Volks et son père a un Touareg Diesel V6 presque neuf full equip. Il est vraiment débile et c'est le même chassis que le Porsche Cayenne, j'ai vraiment hâte de mettre la main dessus pour un essai!

    Bref, je suis maintenant vendu....
    Content de voir que je n'étais pas aveuglé par mes lunettes roses car j'ai pas mal eu les mêmes impressions que toi!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #243
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Bon, de plus en plus de gens comprennent!!

    Content de voir que t'as apprécié Rick!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #244
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Bon, de plus en plus de gens comprennent!!

    Content de voir que t'as apprécié Rick!
    y'en a pas mal juste un qui comprend pas lol!
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #245
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'ai fait Mont-Laurier/parc la Vérendrye aller-retour samedi dernier et j'ai obtenu une moyenne entre 3.5 et 4L/100 en roulant environ 105km/h pépère.


    4.5-5 dans ces conditions, correct mais 3.5-4.0, c'est une preuve qu'
    Il faudrait apprendre à calculer.

  • #246
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Bon, de plus en plus de gens comprennent!!

    Content de voir que t'as apprécié Rick!
    Mets-en! même que je lui ait tout ciré son auto en fin de semaine ahaha. Je ne sais pas si c'est toi qui avait dit ca ici mais maintenant que je comprend pourquoi Volkswagen c'est "Das Auto"!

    Comme Frank le souligne, c'est tous les petits détails qui rendent l'expérience de conduite agréable. Ca m'a pris 30 secondes trouver une position de conduite vraiment confortable dans la Golf. Dans mon Outlander, je la chercher encore.....quoique c'est pas si mal mais pas comparable. La Golf est vraiment faite pour la conduite, tout est ajustable, même le support lombaire dans le siège. J'ai vraiment hâte d'essayer le Touareg au beau-père!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #247
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    4.5-5 dans ces conditions, correct mais 3.5-4.0, c'est une preuve qu'[/I][/COLOR]Il faudrait apprendre à calculer. [/LEFT]
    Consommation selon ordinateur de bord en temps réel. Ca montait rarement en haut de 4.5L/100, mais en moyenne je roulais un bon 4L/100. Me suis pas amusé à calculer ca au centile près, c'est ce que le char me disait....en tous cas, c'est économique en tab****
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #248
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Consommation selon ordinateur de bord en temps réel.


    Il ne faut surtout pas se fier à ça. Sur ma BM, à vitesse constante 100km/h, c'est 6.7L/100km ou 42mpgImp ou 7.5L/100km à 115. Mais quand tu le calcules sur 2-3 tanks, même sur la grande route, c'est plus cohérent avec l'EPA 33mpgImp

  • #249
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Goûter à l'européen, c'est tomber sous le charme. Plein de petits détails qui font tellement apprécier le véhicule.
    C'est malheureusement le cas ici aussi, c'est d'ailleurs la première chose que je dis aux gens qui veulent goûter le fruit interdit... Disons que depuis 10 ans, je suis incurable... 7 voitures euro, dont 2 que j'ai encore!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #250
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il ne faut surtout pas se fier à ça. Sur ma BM, à vitesse constante 100km/h, c'est 6.7L/100km ou 42mpgImp ou 7.5L/100km à 115. Mais quand tu le calcules sur 2-3 tanks, même sur la grande route, c'est plus cohérent avec l'EPA 33mpgImp[/COLOR][/LEFT]
    Je confirme pour l'ordi de Volks. Sur la wagon de ma blonde, l'ordi est toujours plus optimiste d'environs 1 litre au 100 sur la moyenne d'un, ou plusieurs pleins. Sur la grand route la conso instantannée tourne autour de 5,5 L/100 et 6,0 L/100. Par contre, calculée, sur 90% de route j'obtiens 7,2 L/100.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • Page 25 sur 26 PremièrePremière ... 1523242526 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •