Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39

Discussion: À propos de la discrimination positive....

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    OK, c'est ben beau, mais qu'en est-il de la compétence de ces "femmes d'origines étrangère autochtones noires handicapées en chaise roulante avec des plumes qu'ils ont été obligées d'engager...?

    Peux-tu t'avancer la-dessus?

    J'imagine que pour la ville de Trou-de-Beigne, l'apparence politique passe avant tout?
    Minou, si je révèle les faits tels qu'ils sont, je vais me faire éditer c'est pas compliqué.

    Je pourrais te dire ce qui suit; J'ai gravité de très dans le milieu syndical durant plus d'une décennie à mon travail, je suis à même de dresser un topo juste de la situation.

    Les femmes et les minorités visibles bénéficient d'une immunité à la Ville en ce qui regarde les sanctions et suspensions ainsi que l'évaluation de leur travail en général. Le pourquoi est simple. Les gestionnaires marchent sur des oeufs en raison de la multiplicité des plaintes féminines et ethniques quand ils appliquent des dispositions disciplinaires. Des plaintes dans la plupart des cas qui ressemblent plus à de la vengeance qu'une réelle justification.

    J'ai connu personnellement un évaluateur-instructeur très apprécié chargé de former les employés de la ville sur les différents appareils d'entretien municipaux qui a carrément demandé à son boss de ne plus l'assigner sur des candidatures féminines et ethniques en raison de la pression que cela incombe et des problèmes qui en découlent en cas d'échec. Le gars a d'ailleurs pris sa retraite deux ans avant l'éligibilité complète. Ces faits sont connus parmis le groupe d'évaluateurs-instructeurs mais personne n'en fait état haut et fort par crainte de représailles.

    Racisme et sexisme/misogynie sont malheureusement souvent évoqués pour expliquer et justifier des échecs pourtant mérités ou des sanctions disciplinaires. Des histoires d'horreurs de flagrante incompétence, d'accidents responsables graves allant jusqu'à frôler la mort avec véhicules municipaux impliquant des femmes et minorités visibles j'en ai pour écrire un livre mon ami. Ça arrive aussi chez les mâles blancs francophones mais là au moins, on peut en parler et imposer des correctifs. La différence se situe là.
    Beaucoup de contremaîtres mâles avouent à mots couverts leur impuissance et leur résignation face à ce phénomène. Personne n'aime voir son nom circuler dans des dossiers de plaintes raciales ou de sexisme, c'est d'autant plus frustrant quand ce n'est absolument pas justifié.
    Je pourrais ajouter que les autorités syndicales sont elles aussi parfois sujettes au même ''chantage'' quand ils ne mordent pas assez profondément sur les méchants sexistes et racistes de la Ville. Cercle drôlement vicieux.

    L'incompétence et le laxisme fémin et ethnique est un sujet tabou à la Ville. Je rassure tout de suite les ''pleurines'' du forum, il y a de l'incompétence et du laxisme chez les mâles blancs francophones aussi. Sauf que pour ces cas, les autorités dégainent étonnament vite pour appliquer les mesures qui s'imposent. C'est cette politique de ''deux poids, deux mesures'' liés au sexe et à la race que je dénonce. Je ne sais pas comment expliquer ce ''malaise'', comme si on ne pouvait pas dire qu'une femme ou qu'un Noir par exemple, ne l'a pas pantoute. Même quand ça crève l'évidence.

    S'cuzez pour la longueur du post.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    J'vois pas pourquoi tu te ferais éditer pour ce post, bien argumenté et pas offensant :thumb:

    Je comprend ce que tu veux dire: En corrigeant une injustice on en crée une autre .. ok c'est un retour du pendule. Un moment donné ça devrait ce stabilisé, j'espère :P

    Pour ce qui est du féminime, je crois que ça c'est déjà un peu refroidis, pour le raciste c'est encore très hot par contre mais vous connaissez la morale de la fille qui criait au loup ...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    OK merci G@B.

    Ça répond pleinement à ma question.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    Pour ce qui est du féminime, je crois que ça c'est déjà un peu refroidis, pour le raciste c'est encore très hot par contre mais vous connaissez la morale de la fille qui criait au loup ...
    HA HA HA..... Si tu savais! Le comité de la condition féminine de notre section locale est rendu si puissant (ou tellement déconnecté selon le coté qu'on se situe) qu'il a réussi à faire enlever les images et posters de femmes en petites tenues dans le vestiaire des....hommes et même les pourtant très acceptables calendriers d'outils Snap On avec une belle fille pour chaque mois sont disparus des locaux réservés à nos mécaniciens. Il y a en effet des tournées sporadiques des vestiaires dans tous les garages municipaux à la grandeur de la Ville de ces escouades de p'tites-grosses-frustrées-qui-n'ont-pas-copulés-depuis-l'Arche-de-Noé pour détruire ces pièces à conviction de notre éhonté voyeurisme. Un comité de greluches libéré syndicalement aux frais de l'employeur, nos taxes à l'oeuvre mes amis. C'est tristement vrai, l'art d'aller se fourrer le nez dans les affaires de gars. C'est bien beau l'accès aux femmes pour les métiers non-traditionnels mais cibole, il y a des maudites limites à aller écoeurer et censurer les gars jusque dans leurs derniers retranchements.

    J'avais oublié de spécifier qu'il y a quand même un pourcentage d'excellents employés féminins à la Ville, des opératrices de véhicules lourds efficaces, performantes et minutieuses dans l'accomplissement de leurs tâches. Certaines font même la barbe à leurs collègues masculins. Je précise car mon post précédent pouvait peut-être laisser sous-entendre que tout ce qui était féminin ou ethnique à la Ville était démonisé ou incompétent.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    G@B.. t'as mauditement raison dans tout ce que tu dis... autrement dis, travaille égale, salaire égale....

    Mais depuis beaucoup moins de 100 ans, les femmes (globale en maudit là) ont été reconnu comme être à part entière autant que l'homme, et c'était temps que l'homme s'en rendre compte, c'était ridicule. Mais dans tout ce que tu affirmes, ça ne sonnerait pas comme une rebellion-vengeance, on dirait!!! Dans une famille normalement constitué, y a popa, y a moman et les débrits... Le père impose le "respect", donc un regard et fini, mais la mère, elle doit crier/chialer pour avoir ce "respect"!!! En-t-k, chez-nous c'était comme ça!! ....

    Je divague là.... mais maintenant si elles ont le "respect" automatique et qu'elles continue à crier/chialer, ça va mener où!!! Moi je dis que les féministes n'ont plus le droit d'être, car elles ont obtenu égalité à égalité dans notre culture canayienne... Alors celles qui continuraient à protester ne seraient que des trouble-fêtes.... ???? je crois!!! Peut-être!!


    Je suis le plus chanceux des hommes(je me considère), --I get the ONE--
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B
    ces escouades de p'tites-grosses-frustrées-qui-n'ont-pas-copulés-depuis-l'Arche-de-Noé
    :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

    Tu me fais grandement penser à ce qui se passe à l'hopital depuis 2 ans !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Bon, bon, bon, la discussion est partie et devient, .

    Je suis une femme, et je fais partie de la «minorité» visible et non risible, svp.

    Puis ils ont ouvert un post à la STM il y a 2 semaines comme archiviste, et j'ai pas été demandé en entrevue. Même avec 6 ans d'expérience et en indiquant que je restais à Mtl. C'est certain qu'il avait moins de chance que je sois noire, parce que j'avais travaillé en Gaspésie toute ma vie (simple fait ici, ma cousine de R-A-R étant noire), mais j'ai pas été demandé en entrevue pour qu'ils puissent voir si je faisais partie des minorités visibles. J'ai seulement été mise de côté.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Vous êtes vraiment tristes à lire ce matin.

    L'ignorance, ça vous dit quelque chose?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Je sais pas si mon message a bien passé, mais ce que je tentais de dire, c'est que bien que je sois une femme, j'ai pas été demandé en entrevue. C'est p-e un homme qui l'a eut cet emploi.

    J'ai assez vécu de «masculisme» mal placé pendant que je travaillais dans un usine de pates et papiers que je me demande si ce matchisme ne vient pas seulement des employés plutôt que des dirigeants.

    Pensez-y!!!!!!!

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Le feministe, ca c'est creer dans les tetes des femmes qui n'ont pas eu ce qu'elle voulait quand elle voulait (le feministe d'aujourd'hui je parle)

    Le Matchonisme(si ca se dit) c'est creer dans la tete des hommes quand ils ont vu que les femmes s'en venait avec plus de responsabilité et d'autorisation.

    Selon moi, une femme c'est pas fort(normalement) donc c'est normal qu'elle travaille moins dans la construction. C'est pas un prejugé, c'est un fait.

    Un homme, ca accorde moins de precision aux petits details(normalement) ce qui fait que on en voit moins dans les magasin de fleurs. Encore la, c'est pas un prejugés,c'est un fait.

    J'habite avec mon chum, et il a encore un poster de femme et je capote pas. C'est pas une affaire de pas se respecter ou non, c'est une affaire de respecter les choses a mon chum et le laissez faire ses affaires de "gars'.

    Je suis une femme, mais j'ai bien de la misere avec les feministes, surtout quand elles se mettent en groupe 'spm' et chialent sur tout ce qui bouge et qui a pas de raison d'etre.

    C'est mon opinion, pas un fait.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •