Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 157

Discussion: Voiture de l'année 2006: Honda Civic !!

  1. #11
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    On pourrait du marquer dans le sujet "Voutire de l'année selon MotorTrend", car il y a tellement de monde et d'organisme qui déclare des voitures de l'année que ca en devient mélant.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9
    On pourrait du marquer dans le sujet "Voutire de l'année selon MotorTrend", car il y a tellement de monde et d'organisme qui déclare des voitures de l'année que ca en devient mélant.
    Mais le titre 'Voiture de l'année' de Motor Trend a pas mal plus de poids que bien d'autres honneurs de la sorte.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #13
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Dans les dents Mazda

    La revanche est douce au coeur de l'homme !! :thumbsup:

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Une Focus devant une Civic??? Pour quelle raison??? La valeur de revente? La qualité de fabrication? La fiabilité? La consommation d'essence? L'agrément de conduite? Les tests de collision? Il y en a qui disent vraiment des conneries!!!
    D'accord avec Joe123, ce sont vraiment des absurdités et quel manque d'objectivité, surtout lorsqu'on a pas essayé le véhicule.

    Ce sont 2 voitures dans leur top de leur catégorie mais la 3, ça marche juste au Canada, plus précissément au Québec, alors que le succès de la Civic est un succès nord-américain et la Civic 2006 n'y échappera pas.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Joe 123
    Une Focus devant une Civic??? Pour quelle raison??? La valeur de revente? La qualité de fabrication? La fiabilité? La consommation d'essence? L'agrément de conduite? Les tests de collision? Il y en a qui disent vraiment des conneries!!!
    D'accord avec Joe123, ce sont vraiment des absurdités et quel manque d'objectivité, surtout lorsqu'on a pas essayé le véhicule.

    Ce sont 2 voitures dans leur top de leur catégorie mais la 3, ça marche juste au Canada, plus précissément au Québec, alors que le succès de la Civic est un succès nord-américain et la Civic 2006 n'y échappera pas.
    Juste hier en allant travailler à la Place Rosemère j'en ai vu je pense 5 dans le centre d'achat!

    C'est vrai que ça se vends pas, mais seulement à St-Jean-Sur-Richelieu, le monde la achète seulement du Mazda..

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    La Civic reprend la place qui lui revient.

    Oui Mazda a une belle et bonne bagnole mais sa motorisation est derrière celle de Honda en technologie. D'ailleurs, pourquoi la 6 ne lève pas? Le 2.3 de Mazda qui n'est pas à la hauteur et le V6 de Ford (sans commentaires).

    L'avantage incontesté de la M3 est l'homogénéité vs le prix. Je la recommande sans problème. Mais la Civic demeure supérieure surtout avec cette génération. O.K. on oublie la précédente.

    Quant à la Focus...Arrête ton char Ben-Hur

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les seuls modèles qui étaient éligibles sont les nouveaux modèles 2006. La Mazda3 ne pouvait prétendre au titre.

  • #18
    Membre 123 Avatar de mobil
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Joe 123
    Quel est la référence dans cette catégorie? La Civic a au moins l'avantage d'être très économique sur l'essence et l'entretien tout en ayant une superbe valeur de revente. Pour la Mazda 3 ( si c'est elle la référence) elle a seulement un petit agrément de conduite de plus que la Civic mais pour le reste elle demeure en dessous. Alors je me demande bien quelle voiture est mieux? Hein Francis...
    La Mazda 3 reste la référence de cette catégorie. Et je placerais même la Focus devant la Civic pour plusieurs points. Le seul avantage de Honda, c'est la consommation d'essence.
    Francis, ce sent chez toi un acharnement sur Honda.

    Le fait que la Civic soit une très bonne voiture n'enlève en rien à la Mazda 3. C'est une question de goût. C'est tout.

    Je trouve que tu charis un peu en classant la Focus avant la Civic.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo
    La Civic reprend la place qui lui revient.

    Oui Mazda a une belle et bonne bagnole mais sa motorisation est derrière celle de Honda en technologie. D'ailleurs, pourquoi la 6 ne lève pas? Le 2.3 de Mazda qui n'est pas à la hauteur et le V6 de Ford (sans commentaires).

    L'avantage incontesté de la M3 est l'homogénéité vs le prix. Je la recommande sans problème. Mais la Civic demeure supérieure surtout avec cette génération. O.K. on oublie la précédente.

    Quant à la Focus...Arrête ton char Ben-Hur
    Félicitations Honda et absolument d'accord avec la majorité de tes commentaires Pichoo... par contre, le 2,3L est un excellent moteur Pichoo qui a été éprouvé dans le temps. (consomme un petit peu plus que la moyenne par contre).

    Quant au 3,0L, tous sont d'accord pour dire qu'il s'améliore d'année en année même s'il est derrière la compétition coté technologie. À ce niveau, la consommation dans la 500 et le Freestyle est de loin meilleure qu'elle était dans le duo Tribute/Escape.

    Encore une fois, Honda n'a pas volé ce titre et le mérite pleinement. Vive la compétition et messiers chez Toyota:

    J'espère que vous êtes en train de faire vos devoirs. On s'attend à encore mieux avec la Corolla!!!

  • #20
    Membre 123 Avatar de StevOl
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chicoutimi (Saguenay), qc
    Messages
    108

    Par défaut

    Les civic s'empile et s'empile. La Cour de Léo Automobile Honda à Chicoutimi est pleine de civic. Sur les routes, une de temps en temps mais rarement. Les gens ont pas l'air à accrocher à son style mais les journaliste eux, il acclament la civic ! C'est mon opinion mais il y a bien des voitures plus intéresseante à mon avis.
    Dans la cour ( A mes parents...) :

    Mazda MPV GX 2004
    Nissan Sentra 1.8SE 2005

  • Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •