Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Etude 2005 de J.D. Power sur la fidélité client.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Saint-Jerome, qc
    Messages
    284

    Par défaut Etude 2005 de J.D. Power sur la fidélité client.

    L'étude 2005 sur la fidélité des clients automobiles de J.D. Power est maintenant disponible..

    http://www.jdpa.com/studies_jdpower/...p?StudyID=1077

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Un beau top 10! :P

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    382

    Par défaut

    regarder mazda:avant dernier et comparer avec huyndai!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Tab.... juste à quel point on peut se fier à ça???

    Chevrolet, 4ième
    Pontiac , 34ième
    C'est pas le même véhicule ça?

    Ford, 6ième
    Lincoln, 28ième
    Mercury, 29ième
    C'est pas les mêmes véhicules ça?

    Mazda 36ième.... Ayoye, Mazda ve fermer d'ici peu de temps???

    Hyundai, 5ième
    Kia, 15ième

    :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Saint-Jerome, qc
    Messages
    284

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Tab.... juste à quel point on peut se fier à ça???

    Chevrolet, 4ième
    Pontiac , 34ième
    C'est pas le même véhicule ça?

    Ford, 6ième
    Lincoln, 28ième
    Mercury, 29ième
    CMest pas les mêmes véhicules ça?

    Mazda 36ième.... Ayoye, Mazda ve fermer d'ici peu de temps???

    Hyundai, 5ième
    Kia, 15ième


    Cette étude parle de fidélité par rapport a une marque (name-plate) et non pas a un constructeur.
    Ca veut dire qu'il ya plus de propriétaires de Chevrolet qui rachètent une Chevrolet qu'il ya de propriétaire de Ponctiac qui rachète du Pontiac.

    Dans le cas de Mazda ca veut dire que les propriétaires de Mazda sont moins enclin a racheter un autre Mazda.







    :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

  • #6
    Membre 123 Avatar de mobil
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    C'est vrai que certains des résultat sont surprenant. Je comprend que Lexus, Toyota et Honda, Subaru (les proprio de Sub sont réputés pour être parmi les plus...) soit dans les premiers et que VW, Volvo et Mitsu soit parmis les derniers mais certains cas sont vraiment surprenant:

    Ford et Chevy sont dans les top 10? Peut être à cause des camions...

    Hyundai? Est-ce un signe des temps que Hyundai deviendrait un constructeur respectable?

    Pourquoi Mazda est si bas? Il est vrai que l'histoire d'amour de Mazda au Québec est un cas bien spécial...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    tant qua moi isuzu devrait fermer tout suite....
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par mobil
    C'est vrai que certains des résultat sont surprenant. Je comprend que Lexus, Toyota et Honda, Subaru (les proprio de Sub sont réputés pour être parmi les plus...) soit dans les premiers et que VW, Volvo et Mitsu soit parmis les derniers mais certains cas sont vraiment surprenant:

    Ford et Chevy sont dans les top 10? Peut être à cause des camions...

    Hyundai? Est-ce un signe des temps que Hyundai deviendrait un constructeur respectable?

    Pourquoi Mazda est si bas? Il est vrai que l'histoire d'amour de Mazda au Québec est un cas bien spécial...
    Ca depend pour qui. Un jeune qui s'achete une Civic mais qui veux de quoi de plus puissant va peut etre aller dans l'Americain ensuite.

    Souvent, ca rachete plus gros. Ca part d'un Focus, ca achete un Escape et ca continue dans le F150, ca retombe dans l'Explorer....et ainsi de suite.

    De plus, ca arrive souvent que quelqu'un a un Japonais avec probleme et va dans une autre marque et reste la. Tout comme le contraire.

    C'est pas parce que sur le forum que les marque Americaines sont les moutons de noir de votre industrie qu'elles le sont pour tout le monde.

    Plus belle exemple, les parents a Monhomme qui ont eu des Ford presque toute leur vie. Demande leur pourquoi? Ils vont surement te dire qu'ils aiment la marque (malgré quelques modeles a problemes).

    C'est pas juste de penaliser les autres marques parce qu'elles rentrent pas dans votre preferences ou vos priorités.

    Mais j'en connais qui jure que par les japonais et c'est tant mieux comme ca, ca fait moins de chialage s'ils passent du coté obscur
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Tout est souvent selon la perception en fonction de nos attentes.

    Si j'achète américain en m'attendant à un véhicule ordinaire mais pas cher, je ne serai pas déçu. Donc, je lui donnerais une bonne note.

    Si j'achète japonais ou européen en m'attendant à la quasi perfection, je serai amèrement déçu si j'éprouve des ennuis et la note s'en ressentira.

    Donc, je crois sincèrement que c'est à ce niveau qu'on peut envisager ce classement. Mais faut tout de même des points de repère et c'en est un parmi d'autres.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo
    Tout est souvent selon la perception en fonction de nos attentes.

    Si j'achète américain en m'attendant à un véhicule ordinaire mais pas cher, je ne serai pas déçu. Donc, je lui donnerais une bonne note.

    Si j'achète japonais ou européen en m'attendant à la quasi perfection, je serai amèrement déçu si j'éprouve des ennuis et la note s'en ressentira.

    Donc, je crois sincèrement que c'est à ce niveau qu'on peut envisager ce classement. Mais faut tout de même des points de repère et c'en est un parmi d'autres.
    Sauf que la jeune personne qui s'achète une minoune en attendant comme tu dis, doit accepter que des minounes parfois, ça brise. Et ce, que ça soit américain, coréen ou japonnais.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •