Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Discussion: Consommation incroyable Suzuki Swift+

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Michel
    Un ami a une Wave... Il est surpris du millage qu'il peut faire avec son auto... il a descendu jusqu'à 7,2 l / 100 km sur la route. C'est quand même bien pour une auto full equip, à 50$ par mois de moins qu'une Echo.
    je fait moin que ca en ville avec ma corolla . ont réussie du 6.8 L au 100km et sur la route ont as dejas fait moin que 6 L .

    pour etre ds la norme , la avéo devrait au moin faire du 6.5 sur la route , pas plus .

    ps, oui 50$ de moin par mois mais elle le bouffe en gaz son 50$ et faut garder sa location jusquau bout , parceque la cliss de valeur de revente est nul ds ce genre de voiture .

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    7.2L sur la route mon ancienne mx-6 1991 de 250000km fesait ça en temps normal sur la route et jai meme fait 6,2L/100km avec ce moteur archaique 2.2L

  • #13
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    7,2l faut quand même pas en faire un drame. Le problème, c'est que quand on fait des sacrifices pour avoir un petit char genre Accent, Echo ou Aveo (moins confortables) et moins puissant pour faire des économies en essence... la déception est grande !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Pour revenir au sujet principal, selon une source très fiable de GM le moteur est gourmand en essence lors de la période de rodage puisque le moteur est monté très serré. Par conséquent, après la période de rodage il est plus économique.

    Présentement mon X-Trail 4 cylindres ne m'a pas concaincu qu'il était moins gourmand que Aztek V6. À suivre..

  • #15
    Membre 123 Avatar de soulnette
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    AVEO 5 automatique

    depuis mai 2004: 27 000km
    consommation max: 11L/100km
    consommation min: 6.8L/100km
    consommation moyenne: 8.5L/100km
    50% route, 50% ville


  • #16
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par coco27
    Pour revenir au sujet principal, selon une source très fiable de GM le moteur est gourmand en essence lors de la période de rodage puisque le moteur est monté très serré. Par conséquent, après la période de rodage il est plus économique.

    Présentement mon X-Trail 4 cylindres ne m'a pas concaincu qu'il était moins gourmand que Aztek V6. À suivre..
    Ton AZtek faisait 10L/100KM l'été?
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    bien sur la grande route le 3.4L de gm est écono, faut quand meme lui donné ça, ya pas grand moteur japonnais qui aurait été plus économique dans un aztek

  • #18
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    J'ai l'impression que les Aveo / Wave / Swift+ consomment peu à la base, mais certains de leurs moteurs sont mal nés. ce qui fait augmenter leur consommation, et les concessionnaires n'y peuvent rien.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    J'ai l'impression que les Aveo / Wave / Swift+ consomment peu à la base, mais certains de leurs moteurs sont mal nés. ce qui fait augmenter leur consommation, et les concessionnaires n'y peuvent rien.
    oui selon la loi ils sont obligé de carrément changer le moteur si le client pourrait prouver qu'il ne respecte pas les cotes prévue (mais bon c'est assez dur a prouver ça)

  • #20
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    Citation Envoyé par woohoo!
    J'ai l'impression que les Aveo / Wave / Swift+ consomment peu à la base, mais certains de leurs moteurs sont mal nés. ce qui fait augmenter leur consommation, et les concessionnaires n'y peuvent rien.
    oui selon la loi ils sont obligé de carrément changer le moteur si le client pourrait prouver qu'il ne respecte pas les cotes prévue (mais bon c'est assez dur a prouver ça)
    hehe

    y'a à peu près aucune voiture qui respecte ses cotes de consommation d'essence.

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •