Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 94

Discussion: Mazda 6 I4 vs V6

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut Mazda 6 I4 vs V6

    Cette semaine, je vais surement aller essayer la 6 sport. C'est l'une des voitures qui m'intéresse le plus actuellement (J'ai essayer la Saab 92x et la 93, mais la 92x je la trouve terne, quoique mieux que la impreza tandis que la 93 est vraiment de mon goût, mais plusieurs dizaine de dollar par mois trop chère ).

    Je vais demander surement une GS. J'avoue porté un intérêt particulier au V6, mais est-ce que le I4 est un bon choix aussi? Offre t'il de bonnes accélérations, la puissance est-elle adéquate? C'est sûr que je prendrais manuel. J'avoue que le V6 de Ford est très glouton, mais il reste qu'il est plus puissant.

    Donc, à quoi dois-je m'attendre?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'ai essayé les deux et le V6 est beaucoup plus engageant avec le son velouté. Le I4 est un peu platte. Mais ça a un coût; +20% en essence. Facilement un 5-600$ par an.

    La GS V6 avec groupe sport et toit ouvrant est un excellent deal à environ 28000$ et des taux souvent avantageux.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    M6 est une bonne voiture. Elle a fait ces preuves.

    Par contre, il y a plusieurs autres modèles intéressant que tu pourrais essayer avant de prendre une décision finale;

    Accord, Sonata, Galant, Altima, Jetta, Legacy & Camry sont tous des véhicules à considérer.

    A+

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    205

    Par défaut

    quand un gars regarde pour un Mazda 6 ( et non M6 = BMW )

    tu propose pas un camry calvausse !!!! Yen a beaucoup parmis vous

    qui tripper sur des chars simplement par leur fiabilité exemplaire...

    On pourrait vous appeler Michaud ????? nest - ce pas mais bien sur

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banzai of Saigon
    M6 est une bonne voiture. Elle a fait ces preuves.

    Par contre, il y a plusieurs autres modèles intéressant que tu pourrais essayer avant de prendre une décision finale;

    Accord, Sonata, Galant, Altima, Jetta, Legacy & Camry sont tous des véhicules à considérer.

    A+
    Mon dieu, y parle d'aller s'acheter une Mazda 6...Mazda 6 et Toyota Camry deux affaire bien different, une plate a mort a conduire et l'autre le fun (La 6 of course)

    Jetta est plus petite
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Attention de voir la nouvelle version de la camry messieur avant de la varloppé ainsi.....

    Si la nouvelle camry y est bcp plus stable combiné a son nouveau V6, la mazda pourrait perdre des plume......

    Jusqu'a maintenant, dans la gang pour plaisir de conduire seul la 6 et la jetta est supérieur au autre....
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Attention de voir la nouvelle version de la camry messieur avant de la varloppé ainsi.....

    Si la nouvelle camry y est bcp plus stable combiné a son nouveau V6, la mazda pourrait perdre des plume......

    Jusqu'a maintenant, dans la gang pour plaisir de conduire seul la 6 et la jetta est supérieur au autre....
    Bof, C&D l'a qualifiée de "anti-sport sedan" (version SE) avec des commentaires tels que "can't be persuaded to play"... elle va continuer d'être une voiture gériâtrique.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Attention de voir la nouvelle version de la camry messieur avant de la varloppé ainsi.....

    Si la nouvelle camry y est bcp plus stable combiné a son nouveau V6, la mazda pourrait perdre des plume......

    Jusqu'a maintenant, dans la gang pour plaisir de conduire seul la 6 et la jetta est supérieur au autre....
    J'ai bien hate de voir Toyota faire perdre des plumes a Mazda ou Nissan pour la conduite sportive, surtout avec la Camry ou Corolla
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Ne l'oublions pas la Mazda 6 a plusieurs qualités d'agréments de conduite et de look mais ce qui est vraiment plus intéressant ce sont les politiques agressives de vente de Mazda.

    Imbattable pour le prix demandé la 6. L'Altima est aussi en méga liquidation ces temps-ci. La jetta est vraiment plus chère tout comme la Subaru.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    bon encore du Camry Bashing.... et je gage qu'aucun d'entre vous a deja essayé la SE V6.... changements mineurs qui font une sacré belle différence sur la route

    c clair que la LE est un somnifère mais ya personne ici qui pourra me dire que la SE est pas moins plate a conduire
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •