Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: les gens de saint-jean

  1. #1
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut les gens de saint-jean

    bon je suis entrain de faire le tour de certaine ville car j aimerais ouvrir un petit café bistro.On offrira aussi ce qu on appel de la Shisha ,pipe a l eau avec du tabac aromatisé,c est tres populaire a montreal mais aussi a brossard et environs(de la ou je viens).Donc je me promenais sur une avenue (je crois richelieu )et je trouvais ca tres beau et en plus pas loin y a la riviere richelieu .

    est ce que c est un coin achalandé?est ce que vous croyez que c est un endroit favorable pour les bistros et cafés ...bien au fond parlez moi un peu de ce coin.. merci
    1044.0 yeti/penguin

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    J'aime vraiment beaucoup fumer le chicha, bonne chance dans ton projet!

    St-Jean, je ne connais pas beaucoup la ville mais le monde est vraiment sorteux car il y a beaucoup de bars pour la population. Sont-ils assez ouvert d'esprit pour essayer un nouveau type de café, je ne suis pas sur...

  • #3
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    J'aime vraiment beaucoup fumer le chicha, bonne chance dans ton projet!

    St-Jean, je ne connais pas beaucoup la ville mais le monde est vraiment sorteux car il y a beaucoup de bars pour la population. Sont-ils assez ouvert d'esprit pour essayer un nouveau type de café, je ne suis pas sur...
    tu viens de quel ville?..


    Gadriver ,c est quoi de la salvia?
    1044.0 yeti/penguin

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: les gens de saint-jean

    Citation Envoyé par abdelhamid
    bon je suis entrain de faire le tour de certaine ville car j aimerais ouvrir un petit café bistro.On offrira aussi ce qu on appel de la Shisha ,pipe a l eau avec du tabac aromatisé,c est tres populaire a montreal mais aussi a brossard et environs(de la ou je viens).Donc je me promenais sur une avenue (je crois richelieu )et je trouvais ca tres beau et en plus pas loin y a la riviere richelieu .

    est ce que c est un coin achalandé?est ce que vous croyez que c est un endroit favorable pour les bistros et cafés ...bien au fond parlez moi un peu de ce coin.. merci
    La rue Richelieu et le bord de l'eau c'est bien l'été mais en hiver c'est plus mort. Ça dépend quelques sorte de clientèle tu recherches. Le monde raffiné ne vivent pas dans ce quartier. Tu serais mieux de regarder dans le secteur St-Luc.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai habité St-Luc de juin 2004 à novembre 2005. Bon, c'est vrai que les gens de St-Luc sont plus à l'aise mais ils sont comme pas mal de monde de la seconde couronne sud. La population est assez monolithique (blanche et francophone) et lorsque cette population a envie d'exotisme, elle va manger chinois (buffet de préférence...), italien (pizza, spag, etc...) et quand elle file "hardcore", du japonais ou du thaï. Ceux qui ont le goût de plus d'exotisme ont les moyens et vont dans le vieux Longueuil ou carrément à Montréal. Quand on pense qu'un des gros hot spots sur Richelieu en été est le Capitaine Pouf...

    Comme l'a dit l'autre, sur Richelieu, ça grouille de la mi-mai jusqu'au début octobre, ensuite, c'est assez ordinaire.

    Je crois que tu serais mieux dans le vieux Longueuil qu'à St-Jean.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je seconde, je voulais pas trop faire skier les monde de Saint-Jean, ils sont vraiment de party mais quelle faune un peu BS dans les bars....

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je ne voulais pas dire que les gens de St-Jean sont des BS mais il y a deux catégories de personnes... principalement des retraités et des jeunes familles. On retrouve beaucoup dans les couronnes (sud et nord) des jeunes qui ont quitté leurs régions natales (Saguenay/Lac-St-Jean, Estrie, Beauce, Gaspésie, Côte-Nord, Abitibi, etc...) pour aller étudier et ensuite travailler à Montréal. La plupart d'entre eux sont arrivés avec la culture que j'appelle "steak-blé-d'inde-patates". Même s'ils font de l'argent, ils ne sont pas portés à essayer quelque chose de nouveau. Ils achètent des maisons dans le coin de St-Jean, Ste-Julie, etc., parce que c'est assez loin de la grande ville (et du travail) et qu'ils retrouvent un peu de l'esprit de leur région d'origine. Pour vous dire, je viens de l'arrière-pays de l'Estrie, j'ai habité la rive-sud de Montréal depuis 1998 et c'est à St-Luc au IGA où j'ai vu pour la première fois des wrappers aller porter les épiceries aux voitures de clients comme ça se fait dans ma ville natale!

    St-Jean, comme Ste-Julie, est un gros village. Est-ce que ça viendrait dans ton esprit d'aller ouvrir ton commerce dans un village?

    Donc, je crois encore que ton commerce aurait un meilleur avenir dans le vieux Longueuil, sur St-Charles ou sur le chemin Chambly (ne dépasse pas la route 116!) où la population est plus encline à tenter de nouvelles expériences.

  • #8
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Je ne voulais pas dire que les gens de St-Jean sont des BS mais il y a deux catégories de personnes... principalement des retraités et des jeunes familles. On retrouve beaucoup dans les couronnes (sud et nord) des jeunes qui ont quitté leurs régions natales (Saguenay/Lac-St-Jean, Estrie, Beauce, Gaspésie, Côte-Nord, Abitibi, etc...) pour aller étudier et ensuite travailler à Montréal. La plupart d'entre eux sont arrivés avec la culture que j'appelle "steak-blé-d'inde-patates". Même s'ils font de l'argent, ils ne sont pas portés à essayer quelque chose de nouveau. Ils achètent des maisons dans le coin de St-Jean, Ste-Julie, etc., parce que c'est assez loin de la grande ville (et du travail) et qu'ils retrouvent un peu de l'esprit de leur région d'origine. Pour vous dire, je viens de l'arrière-pays de l'Estrie, j'ai habité la rive-sud de Montréal depuis 1998 et c'est à St-Luc au IGA où j'ai vu pour la première fois des wrappers aller porter les épiceries aux voitures de clients comme ça se fait dans ma ville natale!

    St-Jean, comme Ste-Julie, est un gros village. Est-ce que ça viendrait dans ton esprit d'aller ouvrir ton commerce dans un village?

    Donc, je crois encore que ton commerce aurait un meilleur avenir dans le vieux Longueuil, sur St-Charles ou sur le chemin Chambly (ne dépasse pas la route 116!) où la population est plus encline à tenter de nouvelles expériences.
    merci pour les explications...et tu as raison mon partenaire avait deja ouvert sur ch. chambly et ca tres bien marché. il l a vendu car on lui offrait un bon montant.

    maintenant je vois un peu comment ca se passe a saint-jean. le probleme du vieux longueuil c est que les loyer sont tres cher! je m avais juste dit que peut etre les jeunes qui vont au cegep et qui veullent prendre un café viendraient. Nous on vise une clientele quebecoise et non arabe,on prévoyait une ambiance plustot pour jeune musique et decort moderne.

    et en passant j habite dans des condos sur le bord de la 116 pas loin de la sortie edouard et je connais bien le coin ,merci alain!
    1044.0 yeti/penguin

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par abdelhamid
    et en passant j habite dans des condos sur le bord de la 116 pas loin de la sortie edouard et je connais bien le coin ,merci alain!
    J'ai aussi habité sur Des Émeraudes juste avant St-Jean!

    Oui, c'est plus cher à Longueuil mais t'auras de la clientèle. À St-Jean, il faudra que tu travailles très fort sur la promotion et tu devras faire preuve d'une très grande débrouillardise pour attirer la population locale.

    Le CEGEP de St-Jean n'est pas un gros CEGEP.

  • #10
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par abdelhamid
    et en passant j habite dans des condos sur le bord de la 116 pas loin de la sortie edouard et je connais bien le coin ,merci alain!
    J'ai aussi habité sur Des Émeraudes juste avant St-Jean!

    Oui, c'est plus cher à Longueuil mais t'auras de la clientèle. À St-Jean, il faudra que tu travailles très fort sur la promotion et tu devras faire preuve d'une très grande débrouillardise pour attirer la population locale.

    Le CEGEP de St-Jean n'est pas un gros CEGEP.

    merci ancien voisin!
    1044.0 yeti/penguin

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •