Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: retour du nom Datsun?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut retour du nom Datsun?

    petite rumeur repéré à http://www.gminsidenews.com/forums/s...ad.php?t=32477
    http://www.leftlanenews.com/2006/06/...-return-to-us/ Nissan songerait à dépoussiérer le nom Datsun

  • #2
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!! :sconf:
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    8

    Par défaut

    Datsun et president company sont toujours utilisé au Japon pour certains modèles de Nissan.

    Au même titre que Renault vont surement remettre les pieds en amérique tôt ou tard. On a pas fini d'avoir le choix
    Venez Me rencontrer Chez St-Léonard Nissan!
    Demandez Patrick Simard

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par RaDiUs
    Datsun et president company sont toujours utilisé au Japon pour certains modèles de Nissan.

    Au même titre que Renault vont surement remettre les pieds en amérique tôt ou tard. On a pas fini d'avoir le choix
    ça me fait penser, j'avais presque oublié complètement cette rumeur du retour de......Fiat!! http://www.gminsidenews.com/forums/s...ad.php?t=32128

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Me semble que ce nom avait été retiré à cause de la mauvaise image qu'il donnait en sol nord-américain? Vous vous rappelez de "That's enough"? (Datsun off). :P

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Prévost, qc
    Messages
    75

    Par défaut

    Selon moi, il ne faut pas reprendre ce nom d'entreprise car à l'époque, ce constructeur japonais ne construisait généralement pas de bons véhicules, des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire, des chars qui rouillaient à vue d'oeil..., etc. Pas très intéressant tout ça!

    Maintenant que Nissan a su redorer son blason, des véhicules intéressants en matière de design (sauf peut-être le X-Trail, du moins à mon goût personnel)et qui possèdent généralement une bonne fiablité, j'estime que ce constructeur devrait conserver son nom tel quel et qui est encore "vendable" et SVP, oubliez le passé!

    On peut ressuciter ce qui a été bon ou beau; mais pas ce qui a été mauvais !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Selon moi, il ne faut pas reprendre ce nom d'entreprise car à l'époque, ce constructeur japonais ne construisait généralement pas de bons véhicules, des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire, des chars qui rouillaient à vue d'oeil..., etc. Pas très intéressant tout ça!
    pourtant la venue de la Datsun "Z" a fait mal a bien des américaines...je pense pas que la 510 et la 810 maxima aie eu de très mauvaise réputation. Il roule encore des pick up Datsun dans mon coin...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    Citation Envoyé par Ranger95
    Selon moi, il ne faut pas reprendre ce nom d'entreprise car à l'époque, ce constructeur japonais ne construisait généralement pas de bons véhicules, des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire, des chars qui rouillaient à vue d'oeil..., etc. Pas très intéressant tout ça!
    À cette époque bien d'autres constructeurs avaient des véhicules des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire et qui rouillaient à vue d'oeil et pourtant ils produisent encore des véhicules sous le même nom qu'ils avaient à l'époque. A titre d'exemple, prenons Hyundai...

    En passant... en quelle année le nom de Datsun est-il disparu ?
    Je dirais vers 1982-83.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Prévost, qc
    Messages
    75

    Par défaut

    C'est vrai que la "Z" était dans une classe à part... Mais pour le reste...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par Pistoles
    Citation Envoyé par Ranger95
    Selon moi, il ne faut pas reprendre ce nom d'entreprise car à l'époque, ce constructeur japonais ne construisait généralement pas de bons véhicules, des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire, des chars qui rouillaient à vue d'oeil..., etc. Pas très intéressant tout ça!
    À cette époque bien d'autres constructeurs avaient des véhicules des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire et qui rouillaient à vue d'oeil et pourtant ils produisent encore des véhicules sous le même nom qu'ils avaient à l'époque. A titre d'exemple, prenons Hyundai...

    En passant... en quelle année le nom de Datsun est-il disparu ?
    Je dirais vers 1982-83.
    En 1981, toutes les Datsun sont rebaptisées Nissan:

    http://www.mavel.com/forecast/histoire2/nissan.htm

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •