Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: J'ai beau essayer, chuis pas capable!

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par claude274
    Ouais les freins peut-être...je sais qu'une Ion et un X-Trail coute pas la même chose, j'ai eu une P5 avant. Mais tabarnouche que ca n'a pas de conduite! Puis un bearing de roue qui est fini à 66 000Km...?
    Une madame dans mon quartier avec 5000km sur un Cobalt 2006 et GM a du changer le rack-and pinion et la pompe a power steering

    vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais en 55,000km, ma Neon m'a couter un shock arriere et une batterie. je trouve ca assez bon pour une voiture a *censuré* selon quelques un
    Sois patient, ça ne devrait pas tarder!!! Comme on dit, tu ne perds rien pour attendre! :P

  • #12
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Je sais bien que toutes les autos ont divers problèmes. Mon point était surtout que je m'attendais à mieux... Ca roulait comme l'ancienne Sunfire de ma blonde, autrement dit je sentais pas la route.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Je sais bien que toutes les autos ont divers problèmes. Mon point était surtout que je m'attendais à mieux... Ca roulait comme l'ancienne Sunfire de ma blonde, autrement dit je sentais pas la route.
    parfois mieux vaut pas sentir la route quand elle est pleine de nids-de-poule, bosselé, etc...

    et si IanD a pas encore eu de problèmes avec sa Neon, je présume qu'il a touché du bois (et je dois admettre que je fais un peu la même chose de temps à autre )

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Re: J'ai beau essayer, chuis pas capable!

    Citation Envoyé par claude274
    Hier des amis de Québec arrive chez-nous. On décide de partir à Chicoutimi puis d'aller voir un show (2 heures de chez-nous). On pars mais je dis à ma blonde qu'on devrait se séparer gars-filles. Ils acceptent avec plaisir! On repars et je conduis sa Ion me souviens plus quelle année... avec 66 000KM au compteur! On dirait que je conduis un bateau! Une roue fait du bruit mais personnes sait pourquoi (il y est allé 3 fois). Les brakes sont fini!!! Je ne peux m'empêcher de regarder mon X-Trail derrière avec 44 000KM qui roule comme neuf! On se demande après pourquoi GM fait perte après perte! Désolé d'avance pour les fans américains mais...
    Je l'ai déjà dit et je le répète; la Ion est une thrashmobile et une des pires voitures se vend aux USA/Canada.

  • #15
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    un peu plus et on pourrait croire que cette Cobalt vient de chez St-Eustache Toyota!!

    :P :P :P :P :P :P

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par claude274
    Ouais les freins peut-être...je sais qu'une Ion et un X-Trail coute pas la même chose, j'ai eu une P5 avant. Mais tabarnouche que ca n'a pas de conduite! Puis un bearing de roue qui est fini à 66 000Km...?
    Une madame dans mon quartier avec 5000km sur un Cobalt 2006 et GM a du changer le rack-and pinion et la pompe a power steering

    vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais en 55,000km, ma Neon m'a couter un shock arriere et une batterie. je trouve ca assez bon pour une voiture a *censuré* selon quelques un
    la pompe... a power... steering...

    sur un char avec une direction electrique... t'es drole en maudit.

    MENTEUR!
    Outch! Kid s'est mêlé dans ses mensonges? :P

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Y'a 2 type de direction électrique, dont une utilise encore une pompe hydraulique. Dans le cas de la cobalt j'en ai aucune idée.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Voici les 2 principes: "...l'assistance électro-hydraulique, la pompe est entraînée par un moteur électrique qui fonctionne uniquement lorsque la pression est demandée. C'est un dispositif qui répond très bien au besoin de réduction de la consommation, mais qui augmente le coût de fabrication.

    La direction à assistance électrique permet de réunir les avantages de faible consommation et de coût maîtrisé. La pompe hydraulique est remplacée par un moteur électrique. Un programme électronique gère le couple en fonction de la vitesse..."

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Dans le cas où il y a une pompe quand même (Électro-hydraulique), c'est juste une valve qui est controlée électriquement (servo-valve), ca change pas grand chose mais ca peut être "programmable". Sinon, y'a pas de pompe du tout...

  • #20
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    En gros ça veut dire qu'il n'y a pas de pompe a power steering ?

    Chui pas très bon en mécanique!
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •