Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 78 sur 78

Discussion: Japonais vs américain (guerre à finir)

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Bon ben tout a été dit, sur ce, je vous laisse savourer le fait suivant qui semble etre ecrit noir sur blanc :

    Vous avez tous une meilleure voiture que la mienne, gang de chanceux.


    Dans 2 ans et demi, je court de ce pas m'acheter une Corolla. :P (Ca rime en plus)
    Pourquoi, quand Ford aura son nouveau 3,5 litres et l'automatique à 6 rapports, il n'aura plus à avoir honte devant personne.

    Personnellement, sur les voitures sur le marché en ce moment, je pense que les jap sont un peu mieux, par contre, je pense que les américains ont fait un gros examen de conscience depuis 4 ans et que de bons résultats sont à prévoir dans moins de 2 ou 3 ans, surtout dans le marché des berlines.

    Mais, anyway, avec les constructeurs qui deviennent davantage mondial, il faudra toujours faire attention.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #72
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Bon ben tout a été dit, sur ce, je vous laisse savourer le fait suivant qui semble etre ecrit noir sur blanc :

    Vous avez tous une meilleure voiture que la mienne, gang de chanceux.


    Dans 2 ans et demi, je court de ce pas m'acheter une Corolla. :P (Ca rime en plus)
    Ben non ça rime pas, faudrait dire, dans 2 ans et demi, je cours me chercher un Hémi!!! Hé, hé!!!

  • #73
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Novaly
    Bon ben tout a été dit, sur ce, je vous laisse savourer le fait suivant qui semble etre ecrit noir sur blanc :

    Vous avez tous une meilleure voiture que la mienne, gang de chanceux.


    Dans 2 ans et demi, je court de ce pas m'acheter une Corolla. :P (Ca rime en plus)
    Ben non ça rime pas, faudrait dire, dans 2 ans et demi, je cours me chercher un Hémi!!! Hé, hé!!!
    Peut etre pas un Hemi, mais j'aimerai bien un Hummer Juste de valeur que ca rime pas.

  • #74
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Dommage Racing que tu ne réussisses pas à t'entendre avec Novaly... elle a beau travailler pour un dealer Ford, elle est propablement une des moins fanatiques et rationnelles de ce forum...

    Il y arrive parfois d'avoir des indigestions japonnaises et avec raison, on met trop souvent ces japs sur un piédestal. Qu'on est tort ou raison n'est pas la question. Si tous les employés de concessionnaire faisait autant d'efforts qu'elle, je crois que le forum s'en porterait beaucoup mieux.

    My 2 cents of the day!!!
    tabouere que tu est licheux , ca pas de bon sens
    tu te contredit juste pour faire ton smat devant elle

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour ceux qui disent qu'un japonais s'est hors de prix, regardez une accord en ce moment avec un taux de financement à 1,9% sur 5 ans, c'est quand même très abordable pour la qualité de voiture que tu obtiens en retour.

    Bref, la différence entre les chars japonais et les chars américains, c'est que les japonais ont pas besoin de faire de liquidation pour passer leur voiture en général. Juste par la qualité initiale, les gens trouve que l'achat en vaut la peine. Par contre, je suis d'accord pour dire que certains consommateur ne font pas attention et achète des véhicule over-price.

    Le CRV et le Murano en sont des exemples très frappant. Le Murano, peu importe la version, c'est 4000 à 6000 $ trop cher, et ce, avant même d'y mettre des rabais de vente.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •