Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 81

Discussion: J'ai failli faire dans mes culottes

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Si les vendeurs étaient de réels conseillers.
    Je suis moi-même vendeur, mais dans un autre domaine. Toutefois, je suis payé à salaire et non pas à commission. Lorsque je recommande un produit à mon client, je ne suis pas biaisé par une soi-disante commission ou l'appât du gain. Je suis motivé par la satisfaction de mon client.

    Si ce qu'il a besoin est mon produit le moins cher, je lui vends le moins cher, un point c'est tout.

    Dans l'auto, le premier à vendre 5 Pursuit gagne 1 souper au resto, et le premier à vendre 10 autos qui sont dans la cour aura un bonus de 1% de ses ventes...

    Eh oui, c'est ça qu'ils apprennent au cours de "pedler" de vente auto.

    Moi, lorsque j'achète, mon 'trip personnel' c'est de les faire travailler ce qui s'appelle le "POST CLOSING". Y a-t-il un "pedleur" assez honnête pour nous divulger les bases des 'post closing' qu'ils apprennent dans leur cours de vendeur automobile?

    Pour ceux qui l'ignorent, voici un exemple de 'Post Closing'

    (client) ... On l'aime bien mais on va y penser
    (vendeur) ... y penser? Penser à quoi?
    (client) ... bien si on l'achète ou pas.
    (v) ... pourquoi?
    (c) ... on est pas sûr d'avoir les moyens.
    (v) ... si je comprends bien, si vous êtes certains d'en avoir les moyens, vous allez acheter mon véhicule?
    (c) ... bien, oui.
    (v) y-a-t'il autre chose mise à part que vous n'êtes pas certains d'en avoir les moyens qui vous empêche d'acheter mon véhicule aujourd'hui?
    (c) ... euh. non (admettons)
    (v) ... parfait, laissez-moi vous montrer ce tableau qui a été mis au point par des banques connues. Voulez-vous compléter avec moi les cases, nous allons savoir immédiatement votre taux d'endettement. Et là, vous lui livrez votre budget... , puis le vendeur vous dit... êtes-vous d'accord que vous avez les moyens de vous payer cette auto?
    (c) euh, oui en effet
    (v) De plus, êtes-vous d'accord pour dire que si vous n'avez pas les moyens de vous payer ce véhicule, votre demande de crédit sera tout simplement refusée, ca fait du sens?
    (c) oui

    Et voilà un exemple de "post closing", il y a des centaines de stratégies pour conclure la vente (ou la "sceller" comme ils disent si bien).

    Je n'arrive pas à croire que ce soit pratique courante encore en 2006 de croire que si la vente ne se conclut pas la soirée même, vous venez de la perdre.

    Les vendeux de char sont invités à lire des livres de motivation écrits par exemple par Zig Ziglar (faites une recherche, vous verrez que ce type est le pire pedler qu'a connu les USA, il est millionnaire mais Dieu qu'il en a fourré du monde).

    Alors, un vendeur nous confie ses p'tits trucs?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    15

    Par défaut Un monde ideal

    Comme dans tous les metiers il ya des bons et des pas bons , des gens d`experience et d`autre avec plus d`experience ,..... le gars que tu as pogné, la peut etre pas pen toute que veux tu , ou ben sinon le boss met ben de la pression sur ses vendeur pour sortir son produit .

    Deuxiement le choix de couleur chez le concessionnaire et les echanges il en a certain qui on d`lair a penser que c`est ben facile de trouver la couleur qu`ils veulent n`importe ou saviez vous qu`il a un cout relie a cela , moi personnelement je suis conseiller et franchement j`essai e vendre ce que j`ai dans ma cours le plus possible . Le client veut payer le moins cher possible et avoir le plus , du transport sa coute cher , peut arriver des roches, briser des pare-brise , surtout dans les regions eloigne sa coute plus cher , plus de risque de briser le vehicule . Mais il arrive que je vais en chercher ailleur comme tous les autres .

    Ne generalisons pas sur les venseur S.V.P et la personne qui a inscris le nom de se vendeur ici manque de savoir vivre , ben sur il doit avoir la verite dans tout si il a la verite lui dans tout , Merci de votre attention.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    toy165,

    si tu vend du toyota, je vois pas comment tu peu vendre plus cher si tu vas chez un autre dealer pour trouver la couleur demander par le client, le programme aaces toyota ne permet pas de vendre plus cher que le prix annoncé.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    par rapport a la vente avec pression, parfois, avec certain produit, c est nécéssaire.

    J ai commencer a vendre de l automobile pour Kia. Les produits Kia ne sont pas les meilleurs produits sur le marché. Il y a plein plein d autre marques en compétition avec eux.

    Alors, quand un client se présente, tu te dois d essayer fort fort de lui vendre "now", parce que s il ressort sans avoir acheter, il y a de bonnes chances qu il achete ailleurs, et surement la ou on lui aura mis plus de pression.

    Maintenant je vend du Toyota. C est completement différent. Ma job ici est d etre fin avec les clients. Je peux me permettre de laisser aller un client, en sachant que probablement qu il va aller voir ailleurs pour se convaincre que c est bien du Toyota qu il veut. Ce qui n etait pas le cas chez Kia, qui veut se convaincre que c est bien d une Kia qu il a besoin?

    Alors la game est ben différente. Et faut en etre conscient. Le gars chez Mitsubishi, qui voit 12 clients par semaine, parmi lesquels il y a peut etre juste 2 acheteurs, va "s essayer" su a peu pres tout ce qui bouge. Parce qu il faut ben qu il vive. C est ca sa job. Yé pas pourri pour ca, y a juste pas le choix.

    Alors ces vendeurs la se doivent d etre fin, poli avec de l entregent, mais attendez vous a recevoir plus de pression.

    pour ce qui est des voitures en "dealer trade", dites vous que le transport d un garage a l autre n est pas gratuit. Ca baisse le profit dans la voiture.

  • #25
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    je suis conseiller en vente chez nissan et puis je peux te dire qu'on "close" la plupart des "deals" lors de retour de client a raison d'environ 75%. Donc ce n'est pas necessairement vrai que tous les vendeurs mettent de la pression pour la vente le premier soir. Lorsque tu a confiance en ton produit et en la qualite des conseils que tu as donne a ton client, tu n'a pas besoin de forcer pour "closer" sur le coup.

  • #26
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    je suis conseiller en vente chez nissan et puis je peux te dire qu'on "close" la plupart des "deals" lors de retour de client a raison d'environ 75%. Donc ce n'est pas necessairement vrai que tous les vendeurs mettent de la pression pour la vente le premier soir. Lorsque tu a confiance en ton produit et en la qualite des conseils que tu as donne a ton client, tu n'a pas besoin de forcer pour "closer" sur le coup.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    25

    Par défaut

    je ne suis pas dacord du tout les echanges se fond sans aucune perte d argents ..... si tu crois sa c est que ton directeur ne veux pas faire d echanges tout simplement, le dealer ne pert rien

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    pour ce qui est des voitures en "dealer trade", dites vous que le transport d un garage a l autre n est pas gratuit. Ca baisse le profit dans la voiture.
    Effectivement, c'est un problème. Parce que le client qui paie pour une voiture, au prix que ça coûte, s'attend à avoir la couleur qu'il désire... mais d'un autre côté, les concessionnaires ne peuvent pas toujours avoir un stock chaque modèle de chaque version avec toutes les variantes d'équipement dans chacune des couleurs. Imagine seulement le Ford F150... Et le concessionnaire n'a pas le droit de vendre à un prix supérieur au PDSF.

    Pour moi, la couleur est très importante dans l'achat d'une voiture. Je suis prêt à changer de concessionnaire si le miens ne peut pas me trouver la couleur que je veux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Chez Honda. Je voulais voir les Civic, le gars s'obstinait à essayer de me passer une Fit. Le pire, c'est qu'il m'a dit que je devais laisser 2000$ de dépôt pour l'essayer!!!

    Et en voulez-vous une meilleure: après avoir finalement essayé sa foutue Civic (sans dépôt celle-là... quelle politique bizarre), vous savez quel rabais il m'offrait sur la voiture? 58$!!!!! Sur un total de 23 000$!!!

    J'ai jamais vu une bande de morrons comme les vendeurs de Honda. Tous les concessionnaires Honda que j'ai fait sont remplis de ces connards. Ils m'écoeurent tellement que, bien que je trouve leurs chars fiables et de bonne qualité, je n'achèterai jamais plus de Honda.

  • #30
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Pour moi, la couleur est très importante dans l'achat d'une voiture. Je suis prêt à changer de concessionnaire si le miens ne peut pas me trouver la couleur que je veux.
    C'est ce que j'ai fait pour mon mustang, celui chez mon vendeur habituel était avec un top noir et automatique (tsé franchement, un stang totomatique )

    Alors je l'ai acheté ailleurs, car j'ai trouvé exactement ce que je voulais ... à 40 min de chez moi ...

    En plus, je m'étais fait dire qu'avec le plan familial ford, fallait prendre ce qui était dans la cour ... facque ... mon choix était facile
    Corolla S 2014 gr. tech. (hiver) + Mustang GT décapotable 2015 (été)

  • Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •