Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 62

Discussion: essai nissan versa

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    38

    Par défaut

    Je suis allé voir la Versa hier soir chez un concessionaire (je ne l'ai pas essayé). La seul chose que je n'ai pas aimé est lorsque le dossier du banc arrìere est abaissé, ça donne un palier de 7-8 pouce par rapport à la partie arrière. Par contre, j'ai trouvé que l'espace interieur était plus grand que ma Ford Focus, surtout l'espace pour les jambes assis à l'arrière.

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    28

    Par défaut

    Je me permet de faire revenir de sujet un peu

    Ce véhicule est fabriqué au Mexique, la légende urbaine veut que cela ne soit pas un gage de qualité mais est-ce vraiment le cas?

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par TaXincluZ
    Je me permet de faire revenir de sujet un peu

    Ce véhicule est fabriqué au Mexique, la légende urbaine veut que cela ne soit pas un gage de qualité mais est-ce vraiment le cas?
    Pour avoir eu une Sentra fabriquée au Mexique et pour avoir vu celle de mon père, je peux te dire qu'il y a vait beaucoup de lacunes au niveau de la qualité initiale. Je sais pas si ça changé depuis.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    J'ai eu une Sentra Spec V (made in mexico), c'étais pas si pire. Quand je compare à mon Lancer ou une Impreza, Mazda3 qui sont fabriquées au Japon, je vois pas grand différence...

    Ils ont peut-être hausser leur standards de recrutement ?!
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Le niveau de qualité dans une auto c'est le fabricant qui la décide.

    C'est lui qui fait la conception l'ingénérie et les cahiers de charge de spécifications aux fourniseurs de pièces et composantes. C'est lui qui détermine les méthodes d'assemblage de montage et de rigueur au contrôle de qualité dans les usines. Et comme ailleurs, pour les mexicains, je suis sûr que c'est mieux payer dans une usine d'assemblage automobile qu'ailleur dans les autres secteurs industriel. Donc il y a motivation a bien faire son travail.

    Pour s'en convaincre juste a voir la réputation de qualité qu'on bien des véhicules fabriqués au US et au Canada...

    Et puis on sais bien que c'est toujours "la faute du boss" non ?


  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour les pieces, ok, mais si un mexicain laisse sa cannette de coke dans un tableau de bord (deja eu un cas comme ca chez VW), et que le surperviseur ne voit rien, rien empeche d'assembler la voiture tout croche

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Bah, c'est le contrôle de qualité ça.

    Et pour parler de VW, parmi les choses qui on fait planter sa réputation de fiabilité, il y avait des petites clips qui tiennent les vitres dans les portes et qui étaient mal conçu et brisaient... Pour bien faire les concessionnaires les remplacaient par des clips identiques... et ça pris une éternité avant que VW en fournisse des bonnes. L'autre chose c'était des bobines d'allumage (coil-pack) de la compagnie Bosh. Pas trop de consonnance mexicaine ça "Bosh".... Et encore là ça pris une éternité avant que la compagnie indentifie le problème et le règle, donc les clients se retrouvaient avec des pièces avec le même défaut. Dans les deux cas il y avait pas l'ombre de mexicain en cause...

    Moi en tout cas j'ai pas trop de trouble avec l'idée que mon auto provienne d,un pays en développement. Au contraire même.

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par TaXincluZ
    Ce véhicule est fabriqué au Mexique, la légende urbaine veut que cela ne soit pas un gage de qualité mais est-ce vraiment le cas?
    Peut avoir une petite différence au niveau du "fit and finish"... Mais encore là... Encore une fois, je n'ai pas de "rattles" dans ma Sentra. Oui, le beam résonne et non il ne résonne pas dans la Versa. Standards de qualités différents. Rien à voir avec le Mexique.

    J'ai tellement eu de "rattles" dans mon ex-Civic 92. Made in Japan. "Fit and finish by the Japanese"

    Idem, mais moins pire pour mon Ex-Integra 95. Et l'ex-Protegé à ma conjointe commençait à en avoir; il y avait un jeu entre le coin du dash et le pare-brise. "Made in Japan". "Fit and finish by the Japanese"


  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sainte-Julie, Qc
    Messages
    113

    Par défaut

    Salut, j'ai une Versa 2007 qui a 4500 km et je n'ai eu qu'un problème avec: une lumière arrière qui prend l'eau/condensation. Il vont me la changer demain matin. Pour le reste, rien à redire.

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ta meme pas 5000km..j'espere que ta pas de trouble!!!

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •