Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Moteur 2.3L de mazda 3

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Effectivement, c'est vraiment mauvais pour la ville. Très mauvais. Sur la route par exemple, pour la puissance et l'agrément, c'est très raisonnable.
    Mauvais n'est pas le mot, je fais entre 12 et 13 en ville avec une Sienna. Je vois pas comment on peut atteindre le 12l au 100km en ville avec une petite Focus
    Il doit la brasser pas mal fort!

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    si ont brasse en masse un 4 cylindre cé TRES facile de faire du 18l/100km...

  • #23
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    ca depend de la conduite aussi. Car avec la civic qui a un gros 108hp, en ville je fait du 10l/100km. Le moteur est tellement faible qu'ont est porter a toujours le faire virée a 7000rpm. Sur l'autoroute, ont a le pied dans fan pour esseyer de rouler 110km/h sans se faire rentrer dans le derriere. Maudit que cé vache!!(elle est automatique en plus) Et le tout avec AUCUN plaisir de conduire.

    Avec ma 3, je fait egalement du 10l/100km mais je suis JAMAIS a 7000rpm pour decoller. Je shift facilement a 3000rpm et les 160hp et 150lbs de torques font la job en masse...et je m'amuse tellement contrairement a la civic.

    Mais si je roule la mazda a 7000rpm, croyer moi que je vais faire du 18l/100....
    Content de savoir que je ne suis pas le seul à faire du 10l/100km avec un Mazda 3 GT

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais je fait du 7.5l au 100 aussi sur l'autoroute avec mes enfants. Quand je suis seul, ca descend a 10..ou 12....comprend pas!!!

  • #25
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    mais je fait du 7.5l au 100 aussi sur l'autoroute avec mes enfants. Quand je suis seul, ca descend a 10..ou 12....comprend pas!!!
    Comprend pas moi non plus... pourtant ça devrait être plus élevé avec les enfants car c'est du poids supplémentaire...

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais quand chus seul, le poids va directement sur l'accelerateur!!

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le fameux 2.3l de mazda va dependre du chauffeur...des que vous avez moindrement le pieds pesant, la consommation va augmenter.

    Je prefere le 2.0 de la mazda 3, un peu moins puissant et moins gourment. En passant, le 2.0 de la mazda 3 est vraiment mieux que celui de la Protege.

    en passant, c'est le meme moteur chez Ford mais chacun met sa sauce. Ford a plus d'exisgance a suivre pour les lois anti-pollution aux states car ils ont beaucoup de camion, donc, normale que le moteur 2.0 et 2.3 ne sois pas complement identique.

    Meme chose pour le V6...la mazda 6 va avoir droit un a nouveau V6 tandit que la Fusion va encore avoir un duratec mais ameliorer car selon Ford, leur duratec est meilleur. Aller savoir pourquoi....

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Faut dire que ce 2,3l est très invitant à faire de la conduite sportive, difficille de résister. Mais du 18L au 100km, jamais j'aurais cru qu'on pouvait avoir des cotes de consommation aussi élevés avec un 4 cylindres même en ayant le pied pesant!

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    En tout cas avec mon Acura, même en la brassant, je dépasses jamais 9L/100km.

    Ca tourne toujours entre 6.5 et 7.5L/100km.

    C'est une petite cylindré alors c'est normal. Par contre, j'aimerais bien avoir le K20 de la RSX dans mon hood. Aussitot que je peux changé ma EL contre une CSX pour + ou - 30$ de différence par mois, je fais le move.

    Mais ca risque d'être long compte tenu de la faible mensualité que j'ai.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé drole car avec mon ancienne civic de 127 hp, JAMAIS reussi en bas de 9l au 100km. Tellement vache!! Ont dirait que j'avais une remorque a tirer.

    Les moteur de zezette qui equippe les honda sont tellement vache que je me demande comment le monde font pour avoir une bonne consommation. Cé quoi le secret. Vous la parquer??

    Car a 6l au 100, cé en bas d'une echo. Donc, explique nous comment ton super 1.6 peut faire ca...

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •