Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Moteur 2.3L de mazda 3

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    6L au 100 avec une Civic? Les gens vont réussir à faire ce genre de moyenne quelques fois par année en se forçant pour y arriver. Pour le peu de puissance de la Civic, tout est une question d'adaptation. J'ai comme 2ième véhicule une Sentra 99, diable que c'est vache. Pourtant, ce véhicule faisait très bien la job sauf quand j'allais en vacances et que je sortais des plaines de la Montérégie.

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Les moteur de zezette qui equippe les honda sont tellement vache que je me demande comment le monde font pour avoir une bonne consommation. Cé quoi le secret. Vous la parquer??
    C'est justement, c'est tellement vache que ca vaut même pas la peine d'essayer de trop peser sur la pédale. Je suis vraiment surpris de la consommation de ma voiture.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Franchement Vtec, pousse mais pousse égal. C'est vrai que les Civic sont un peu moins puissantes, mais elles sont tout de même pas mal plus économiques.

    C'est FACILE de faire en bas de 9L avec une Civic en la brassant. Mon max, c'est 10L en hiver et brassée sans arrêt tout le temps sur de petites distances.

    Demande nous pas comment on fait pour faire en bas de 9l, demande toi plutôt comment tu fais pour faire en haut de 10L

    Ah oui, je me suis pogné contre mon chum avec sa proetgé 2.0L l'autre fois. Pathétique, ce char la est supposé d'avoir 15lbs de torque pis 15 hp de plus, l'habitacle est moins grand pis ça réussi quand même à rester en arrière d'une petite Civic de 115hp. En plus, une Civic consomme environ 15% de moins dans toutes les conditions! Nice Mazda!!!

    Je sais que la 3 est mieux pour la consommation par exemple. Mais pitié, débande un peu. Pis lâche Honda, on le sait que c'est vache, mais au moins c'est plus économique. C'est pas de notre faute si t'es pas assez brillant pour aller essayer tes chars avant de les acheter!

  • #34
    Membre 123 Avatar de soulnette
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    J'ai une Mazda5 qui à le 2.3l, Mazda l'à un peut "de-tune" pour l'adapter au poid du véhicule, j'ai une moyenne de 9.5l/100km. max de 12 et min de 7.2. Ce qui est le plus agréable est d'avoir du "torque" à bas régime.

  • #35
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    cé drole car avec mon ancienne civic de 127 hp, JAMAIS reussi en bas de 9l au 100km. Tellement vache!! Ont dirait que j'avais une remorque a tirer.

    Les moteur de zezette qui equippe les honda sont tellement vache que je me demande comment le monde font pour avoir une bonne consommation. Cé quoi le secret. Vous la parquer??

    Car a 6l au 100, cé en bas d'une echo. Donc, explique nous comment ton super 1.6 peut faire ca...
    Un autre connaisseur de salon ! Avec une civic DX 1998 manuelle, je faisais 7-7.5 L/100 KM 1/2 ville, 1/2 autoroute. La nouvelle civic offre à peu près les mêmes performances que le 2.3 de mazda selon en accélération tout en consommant beaucoup moins...
    Honda a reçu plusieurs prix d'ingénierie pour ses moteurs dans le monde (engine of the year award, etc...), mazda, à part l'excentrique rotatif n'a jamais eu de prix... D'ailleurs, BMW et Honda sont ceux ayant eu le plus de prix à cet effet depuis une dizaine d'année... Finalement, sans Ford, on entendrai plus parler de Mazda

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai eu au minimum 10 honda et tous sans exception, fesait du 9l/100km en les brassant.

    Je possesde encore une civic et l'economie en essence que je fais(tres relatif car elle boit en masse) je le perd en acceleration, peut rien tirer(j'ai 1 bateau et ma 3 le tire), pas d'agrement de conduite etc...

    En ce qui est des acceleration du 2.3 mazda via celui de la civic, faut pas oublier que cé pas seulement le 0-100 qui compte. Mais de 100 a 120, comment se comporte la civic? Obliger de se mettre en 4? Et quand ont a une remorque avec 1 moto, comment sde comporte la civic??

    Bref, le 0-100, je men fiche completement. Cé quand ont s'en sert a chaque jour qu'ont aprecie les 150lbs de torque pour depasser, meme quand ont est a 50km/h en 3 ieme...

    pis le kid, au lieu d'insulter un gars qui travaille dansd le domaine depuis plus de 25 ans, informe toi donc avant de bitcher

  • #37
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    j'ai eu au minimum 10 honda et tous sans exception, fesait du 9l/100km en les brassant.

    Je possesde encore une civic et l'economie en essence que je fais(tres relatif car elle boit en masse) je le perd en acceleration, peut rien tirer(j'ai 1 bateau et ma 3 le tire), pas d'agrement de conduite etc...

    En ce qui est des acceleration du 2.3 mazda via celui de la civic, faut pas oublier que cé pas seulement le 0-100 qui compte. Mais de 100 a 120, comment se comporte la civic? Obliger de se mettre en 4? Et quand ont a une remorque avec 1 moto, comment sde comporte la civic??

    Bref, le 0-100, je men fiche completement. Cé quand ont s'en sert a chaque jour qu'ont aprecie les 150lbs de torque pour depasser, meme quand ont est a 50km/h en 3 ieme...

    pis le kid, au lieu d'insulter un gars qui travaille dansd le domaine depuis plus de 25 ans, informe toi donc avant de bitcher
    WOW, tout un connaisseur
    Ça se prends pour un pilote, le twit, qu'est ce que tu fais avec ta moto quand c'est le temps de dépasser, tu downshift !, c'est quoi le problème de passer de 5 à 4 sur une boîte manuelle... Si tu ne sais pas opérer une boîte manuelle, achète toi une automatique

  • #38
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Ah oui, je me suis pogné contre mon chum avec sa proetgé 2.0L l'autre fois. Pathétique, ce char la est supposé d'avoir 15lbs de torque pis 15 hp de plus, l'habitacle est moins grand pis ça réussi quand même à rester en arrière d'une petite Civic de 115hp. En plus, une Civic consomme environ 15% de moins dans toutes les conditions! Nice Mazda!!!
    !
    Ton chum est mauvais conducteur car je tenais des Civic SI coupe avec mon Protege LX 2.0

    Mais je l'avoue, mazda aurait du faire une sixieme vitesse, sur leur protege car rouler a 120 km/h a pres de 4 000 tours, ca pas de bon sens...bien beau avoir du torque mais t'a pas toujours besoin de ca.

  • #39
    Membre 123 Avatar de Mat
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    29

    Par défaut

    J'ai un 2.3 dans ma 3 Sport. Consommation moyenne (80% ville, 20% route) après 32 000 km : 9,2 litres / 100 km.

    Consommation maximale avec un plein: 11.56 (au mois de janvier)
    Consommation minimale avec un plein: 6.90 (au mois de juin)

    Mon voisin a une Mazda3 avec le 2.0 et sa consommation s'apparente à la mienne.

    Il est très facile de diminuer sensiblement sa consommation de carburant en changeant quelques habitudes. À vous d'y mettre l'effort.
    In BBQ veritas

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathieuy
    Parlant de consommation...comment le trouver vous le 2.3L de mazda?
    En tou cas, le beau-frère ne fait pas en bas 10-11l/100 km avec son Mazda 5 en conduite normale. Ce qui est assez moyen.

    Or, ce 2,3L de la Mazda 3"devrait selon moi", en donner plus en terme de performance versus sa consommation. Et les 1272 Kg n'aident pas sur le 0-60 pour tourner autour de 8,2 sec.

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •