Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 77

Discussion: meilleur petite voiture de 18000 selon l'ajac

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    qu'est ce qui a de mal a conseiller une Cobalt???

    comme si ca serait un crime!!!

    pense que c'est toujours mieux que de se promener en autobus ou d'etre a pied.
    Tu as raison, c'est mieux que d'être à pied; (pause) si ça justifie pour toi l'achat d'une telle voiture.

  • #42
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    généralement qu'en on commence a pied on passe pas tout de suite au char neuf de 15-20k!!!(lire cobalt) On commence par un tercel/civic/cavalier ect en moins d'avoir gagner a la 649
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut Petites questions

    J'ai deux questions pour vous les gars: l'un de vous est-il capable d'expliquer comment les journalistes de l'AJAC déterminent les voitures de l'année, et ce qu'il y aurait à améliorer?

    Et FrancisF, toi qui semble si certain que tous les journalistes sont des vendus, tu peux me donner des exemples (basés sur de faits, par sur le principe qu'un journaliste a dit que ton char de rêve ne valait rien..)?

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Petites questions

    Citation Envoyé par blablacom
    J'ai deux questions pour vous les gars: l'un de vous est-il capable d'expliquer comment les journalistes de l'AJAC déterminent les voitures de l'année, et ce qu'il y aurait à améliorer?
    Justement, le point à améliorer serait de mieux expliquer ce qu'est l'AJAC, ses méthodes, les voitures admissibles, etc. Les gens croient que toutes les voitures sont admissibles alors que ce sont uniquement les nouveautés. Dans certains cas, une mauvaise voiture seule dans sa catégorie peut gagner.

    Citation Envoyé par blablacom
    Et FrancisF, toi qui semble si certain que tous les journalistes sont des vendus, tu peux me donner des exemples (basés sur de faits, par sur le principe qu'un journaliste a dit que ton char de rêve ne valait rien..)?
    J'ai eu droit à une journée média dans un salon international, ça m'a suffit pour tout comprendre. Ça m'a confirmé que le journalisme n'est pas pour moi. Pourtant, j'aurais adoré... Sauf qu'aussitôt que tu sors un mot plus haut que l'autre ou qui détonne, ou un mauvais commentaire, tu es crucifié comme Philippe Lagüe l'a été.

    Parlant de Philippe Lagüe, il sort quand son livre ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut Re: Petites questions

    Citation Envoyé par blablacom
    J'ai deux questions pour vous les gars: l'un de vous est-il capable d'expliquer comment les journalistes de l'AJAC déterminent les voitures de l'année, et ce qu'il y aurait à améliorer?

    Et FrancisF, toi qui semble si certain que tous les journalistes sont des vendus, tu peux me donner des exemples (basés sur de faits, par sur le principe qu'un journaliste a dit que ton char de rêve ne valait rien..)?
    Tableau comparatif des resultats sur leur site
    Mais on peut voir qu'il y a une parti Subjective et une partie Objective...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut Je m'incline....

    Alors je vois que tu as la science infuse et je m'incline. Après tout, une longue journée dans un salon international (lequel d'ailleurs?), c'est bien assez pour comprendre tous les rouages de l'industrie et les liens incestueux qui relient les constructeurs et les journalistes.....(tu auras compris que j'ironise)

    Je ne comenterai pas l'affaire Lague, il s'en charge lui-même avec assez d'importance.

    Quant à l'AJAC, une simple recherche sur le site www.ajac.ca te permettra d'en savoir plus sur l'association. Et si tu cliques sur l'onglet CCOTY, tu auras toutes les explications sur le fonctionnement du concours, sur l'évaluation objective des véhicules et mieux encore, tu verras les scores de chaque modèle évalué. On appelle cela de la transparence...

    Bonne lecture

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut Je m'incline....

    Alors je vois que tu as la science infuse et je m'incline. Après tout, une longue journée dans un salon international (lequel d'ailleurs?), c'est bien assez pour comprendre tous les rouages de l'industrie et les liens incestueux qui relient les constructeurs et les journalistes.....(tu auras compris que j'ironise)

    Je ne commenterai pas l'affaire Lague, il s'en charge lui-même avec assez d'importance.

    Quant à l'AJAC, une simple recherche sur le site www.ajac.ca te permettra d'en savoir plus sur l'association. Et si tu cliques sur l'onglet CCOTY, tu auras toutes les explications sur le fonctionnement du concours, sur l'évaluation objective des véhicules et mieux encore, tu verras les scores de chaque modèle évalué. On appelle cela de la transparence...

    Bonne lecture

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Je m'incline....

    Citation Envoyé par blablacom
    Quant à l'AJAC, une simple recherche sur le site www.ajac.ca te permettra d'en savoir plus sur l'association. Et si tu cliques sur l'onglet CCOTY, tu auras toutes les explications sur le fonctionnement du concours, sur l'évaluation objective des véhicules et mieux encore, tu verras les scores de chaque modèle évalué. On appelle cela de la transparence...

    Bonne lecture
    Mais le public, ce qu'il retiens, c'est pas que la voiture X est la meilleure nouveauté de sa catégorie, mais bien qu'elle est la meilleure de sa catégorie. C'est sur le mot nouveauté qu'il faudrait mettre l'emphase.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #49
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut Re: Petites questions

    Citation Envoyé par Francis F
    J'ai eu droit à une journée média dans un salon international, ça m'a suffit pour tout comprendre.
    Ne nous gardes pas en haleine comme ca, Francis! On veut des potins!

  • #50
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    FrancisF, j'ai vu le livre de Philippe Lagüe en vente chez Archambault samedi dernier. Je l'ai feuilleté trop rapidement pour en avoir une idée juste. Il est petit à côté du Guide par exemple.

    En fait j'y allais pour acheter le livre de Alain Dubuc «Éloge de la richesse». Celui-là est vraiment impressionnant, il nous dit nos 4 vérités ce qui fait du bien ou plutôt pour être plus juste devrais-je dire «nos 4 réalités». Enfin on sait pourquoi le beau ruban noir s'arrête à la frontière du Québec (frontière extérieure bien entendu...

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •