Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 166

Discussion: Caravan et T&C 2008

  1. #121
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Dedemo.

    Ça dépend de ce que tu recherches. La 5 et Rondo sont intéressantes, mais au niveau de l'espace, c'est pas comparable à une Caravan...

    Avec plus de 2 enfants, une 5 devient complètement inappropriée comparativement à une Caravan.

  • #122
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Dedemo.

    Ça dépend de ce que tu recherches. La 5 et Rondo sont intéressantes, mais au niveau de l'espace, c'est pas comparable à une Caravan...

    Avec plus de 2 enfants, une 5 devient complètement inappropriée comparativement à une Caravan.
    Le plus gros désavantage de la Caravan est que pour avoir le moindrement d'espace, on doit enlever la banquette arrière à chaque fois. Cette dernière banquette est très lourde et en plus, pour ceux qui n'ont pas de garage, cette banquette doit être remisée dans le sous-sol à tout bout de champs, ça devient agressant.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #123
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ce que tu dis en faux. Y'a de la place en arrière quand même premièrement. Ensuite, il y en sous la banquette également. En plus de ça, le reste de l'habitacle peut prendre du sotck aussi.

    On est monté 7 dans une Caravan courte, avec du bagage pour 6 pour la République Dominicaine (donc des valises pour l'avion). C'était plein, mais on a fait le voyage quand même confortablement.

    Essaie ça avec une Mazda 5 ou une Rondo juste pour voir...

  • #124
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Ce que tu dis en faux. Y'a de la place en arrière quand même premièrement. Ensuite, il y en sous la banquette également. En plus de ça, le reste de l'habitacle peut prendre du sotck aussi.
    Puis quand tu dis le reste de l'habitacle, ça veut dire sur les genoux des jeunes? Parce qu'avec deux sièges de bébé, la dernière banquette est nécessaire.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #125
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    On est monté 7 dans une Caravan courte, avec du bagage pour 6 pour la République Dominicaine (donc des valises pour l'avion). C'était plein, mais on a fait le voyage quand même confortablement.
    N'importe quoi!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #126
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    justement, c'est le defaut de la MAzda 5, tu ne peux pas enleve les sieges si t'a besoin d'espace. Generalement, lorsque tu es seulement 4 personnes, la range de banc en arriere va servir quelque fois par annee...je trouve que ca donne rien de traine ca tout le temps. OU meme l'inverse, la journee que tu vas avoir besoin de beaucoup d'espace, c'est impossible d'enleve les sieges dans la 5 ou le Rondo. Si on moins ca serait en option.

    C'est comme celui qui a un pick-up mais qui s'en sert seulement une fois par annee pour demenager ou le gars qui a une boite de fibre de verre sur son pick-up, la journee qui va avoir besoin d'hauteur, ca boite est enlevable.

  • #127
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    justement, c'est le defaut de la MAzda 5, tu ne peux pas enleve les sieges si t'a besoin d'espace. Generalement, lorsque tu es seulement 4 personnes, la range de banc en arriere va servir quelque fois par annee...je trouve que ca donne rien de traine ca tout le temps.
    C'est justement la beauté du système escamotable, les bancs rentrent dans le siège au cas ou, pour dépanner... Si tu en as besoin, ça prend juste deux minutes, le reste du temps tu peux profiter de l'espace cargo de la troisième rangée. Lorsque la dernière banquette est dans le sous-sol ça te tente pas vraiment de dépanner.

    En passant IanD un ancien de notre forum nous disait que seulement 10% des ventes de mini-fourgonettes Dodge étaient en Caravan; et qu'à peu près seulement 5% de ces Caravan se sont vendus 19-20,000$ parce que: inventaire ridicule, équipement dénudé, pare-choc gris. Le vrai prix d'une Caravan c'était plus autour de 23-24,000$ donc on passera pas la journée à parler de ces Caravan à 20,000!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #128
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Slammer
    justement, c'est le defaut de la MAzda 5, tu ne peux pas enleve les sieges si t'a besoin d'espace. Generalement, lorsque tu es seulement 4 personnes, la range de banc en arriere va servir quelque fois par annee...je trouve que ca donne rien de traine ca tout le temps.
    C'est justement la beauté du système escamotable, les bancs rentrent dans le siège au cas ou, pour dépanner... Si tu en as besoin, ça prend juste deux minutes, le reste du temps tu peux profiter de l'espace cargo de la troisième rangée. Lorsque la dernière banquette est dans le sous-sol ça te tente pas vraiment de dépanner.

    En passant IanD un ancien de notre forum nous disait que seulement 10% des ventes de mini-fourgonettes Dodge étaient en Caravan; et qu'à peu près seulement 5% de ces Caravan se sont vendus 19-20,000$ parce que: inventaire ridicule, équipement dénudé, pare-choc gris. Le vrai prix d'une Caravan c'était plus autour de 23-24,000$ donc on passera pas la journée à parler de ces Caravan à 20,000!
    justement les bancs escamotable prenne de la place lorsqu'il sont serre. Je prefere les avoir dans mon sous-sol et d'avoir un plancher plus bas pour range plus de choses. Quand je pense que je peux mettre autant de chose dans ma 3 versus la 5, je trouve que ca donne rien d'avoir ca, a part pour les 2 places supplementaire que je risque de me servire quelque fois par annee. De toute facon, ca met un forme transporte des objets

    et pour la Caravan, j'ai ete les voires l'ete passe. Il y en avait plien dans la cours...t'avais le modele a 20 000$ financer a 7-8% mais tu pouvais avoir le modele avec vitre electrique a 24 000 a du 0% d'interet. Les pares-choc etait noir aussi. T'avait juste le rail de toit en plus et le door lock.

  • #129
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Boud
    On est monté 7 dans une Caravan courte, avec du bagage pour 6 pour la République Dominicaine (donc des valises pour l'avion). C'était plein, mais on a fait le voyage quand même confortablement.
    N'importe quoi!

    Tu ne me feras pas ce coup la Dedemo.

    Je l'ai fait et c'est faisable amplement. Viens pas me dire que c'est n'importe quoi et surtout, ne viens pas me dire que tu ferais pareil (et même quelque chose qui s'en rapproche...) avec une 5.

    C'est toi qui dit n'importe quoi. Une Caravan courte loge du stock, quoi que t'en dises.

  • #130
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Boud
    Ce que tu dis en faux. Y'a de la place en arrière quand même premièrement. Ensuite, il y en sous la banquette également. En plus de ça, le reste de l'habitacle peut prendre du sotck aussi.
    Puis quand tu dis le reste de l'habitacle, ça veut dire sur les genoux des jeunes? Parce qu'avec deux sièges de bébé, la dernière banquette est nécessaire.
    Je me suis trompé. On était 6 passagers, notre conducteur et 5 passagers ADULTE avec bagages pour le voyage. Aucun stock sur les genoux, mais entre les sièges et la porte de la 2e rangée oui. C'était une version avec 2 banquettes.

    T'as beau pas me croire, je l'ai fait et tu ne serais jamais capabe avec une 5 ou une Rondo. Des fois, on peut se tromper...

  • Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •