Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: Essence pour dodge Mangum SXT

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Pour répondre à vos questions, ya pas de détecteur d'indice d'octane sur les autos....MAIS il y a des knock sensor qui détecte la présence de détonnation, c'est pas toute les autos qui ont ça, mais ça devient fréquent.

    Donc, si tu mets du 87 alors qu'il faut du 91...tu vas avoir de la détonnation, donc l'ordi retarde le timing et ajoute de l'essence...sauf qu'il y a une limite à ça dépendament de la gestion électronique....bref ya une limite à retarder le timing et à ajouter de l'essence. Dépendament de l'ordi, ça peut soit aller de tout croche à pas si pire, sauf que vous n'obtienderai pas le rendement maximal, vous allez augmenter la détérioration du moteur, pollution, etc
    as tu lue mon post?? Nissan recommende quoi?? Du 87, 91 ou 96??

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par dunlop5120
    Pour répondre à vos questions, ya pas de détecteur d'indice d'octane sur les autos....MAIS il y a des knock sensor qui détecte la présence de détonnation, c'est pas toute les autos qui ont ça, mais ça devient fréquent.

    Donc, si tu mets du 87 alors qu'il faut du 91...tu vas avoir de la détonnation, donc l'ordi retarde le timing et ajoute de l'essence...sauf qu'il y a une limite à ça dépendament de la gestion électronique....bref ya une limite à retarder le timing et à ajouter de l'essence. Dépendament de l'ordi, ça peut soit aller de tout croche à pas si pire, sauf que vous n'obtienderai pas le rendement maximal, vous allez augmenter la détérioration du moteur, pollution, etc
    as tu lue mon post?? Nissan recommende quoi?? Du 87, 91 ou 96??
    C'est surement pas du 96 ça existe pas ici...ça serait le fun par exemple.

    D'après moi c'est juste une mauvaise traduction du Japonnais...connaissant un peu le vq35, je te dirais de rouler avec du 91 malgré ce que Nissan dit, car je vois souvent de problèmes avec le VQ35 de légère détonnation avec le 87 et 89.

    Donc ça serait comme ça.

    CAN; 91 recommandé, tolère le 87 (lire des fois, sur certains moteurs, l'été et bienvenue dans le trouble pour le 87 )

    JPN: 96 recommandé, 91 toléré...mais ce n'est pas les même calculs qu'ici.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •