Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Location ou achat...

  1. #1
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut Location ou achat...

    Lors de mon achat l'an passé, mon vendeur disait que ca revenait au même. Que la valeur d'un achat avait été payé et que c'était normal qu'il nous reste qqchose. J'avais jamais compté...

    Nissan X-Trail 2007 XE TI Total* (taxes en sus) 29 998,00$

    Durée Versements mensuels
    Financement 48 mois 734,35$ (taxes en sus) = 35248,80$
    Location 48 mois 509,68$ (taxes en sus) = 24464,64$
    -----------
    Différence 10784,16$

    Ma question est: après 4 ans, est-ce que mon X-Trail vaudra plus que ca? Le résiduel de Nissan est de 13 000$ et mon vendeur m'a dit d'essayer de le vendre 15 000$. Même revendu 13 000$, je fais 2000$ facile si je l'achète!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Je comprend pas tout ton raisonnement mais moi j'ai racheté 2 de mes locations.

    En avril 2001, j'ai loué une protégé ES-GT à 350$ mois pendant 36 mois. Prix initial 21000$. Valeur à l'échéance 12800$. À la fin du contrat, je l'ai racheté, puis j,ai payé les 2 taxes. J'ai roulé avec la voiture de avril 2004 à août 2005 (16 mois) puis j'ai vendu le véhicule à 12 000$ à un particulier. Au garage en échange pour ma A4, il me donnait 8000$

    J'ai fait la même chose avec mon 4Runner 2002 loué en décembre 2001. Je l'ai racheté en décembre 2005. Depuis ce temps je l'ai encore et selon Auto Hebdo, il vaut encore plus que le prix payé en décembre 2005.

    Bref, si tu entretiens très bien tes véhicules et que tu prends le temps de les vendre, oui tu pourras faire de l'argent.

    En passant si tu rachètes, tu paies les 2 taxes puis quant tu vends tu peux récupérer 2 taxes (à condition de racheter) ou aucune taxe.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    faire de l'argent avec un vehicule est impossible.

    En perdre moins, ca sonne mieux

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Une location, c'est tout simplement un contrat de financement amorti sur 72 ou même 84 mois, c'est ce qui donne les petits paiements, avec une option d'achat après 36, 48 ou 60 mois.

    Comme c'est amorti sur plus longtemps, le coût en intérêts est plus élevé à la location qu'en achat. Bien entendu, ça dépend du taux d'intérêt de la location vs l'achat. L'important c'est d'effectuer des calculs pour voir laquelle des 2 options est la plus rentable!
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #5
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Une autre stratégie à considérer, c'est d'acheter du millage supplémentaire.
    L'avantage est que si tu veux conserver le véhicule, le prix de rachat sera beaucoup moindre.

    Si jamais tu as obtenu un citron et que tu ne veux rien savoir de le garder, à ce moment, tu peux le rapporter et le millage excédentaire acheté et non utilisé te sera alors remboursé.

    Pour mon Xterra, j'ai loué 36 mois et j'ai loué à 54000km/an (au lieu de 24000km/an), j'ai donc acheté 30000km/an @ $0.08/km

    Au bout des 36 mois, le prix de rachat de mon camion sera de $10000!! BIG DEAL!!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Une autre stratégie à considérer, c'est d'acheter du millage supplémentaire.
    L'avantage est que si tu veux conserver le véhicule, le prix de rachat sera beaucoup moindre.

    Si jamais tu as obtenu un citron et que tu ne veux rien savoir de le garder, à ce moment, tu peux le rapporter et le millage excédentaire acheté et non utilisé te sera alors remboursé.

    Pour mon Xterra, j'ai loué 36 mois et j'ai loué à 54000km/an (au lieu de 24000km/an), j'ai donc acheté 30000km/an @ $0.08/km

    Au bout des 36 mois, le prix de rachat de mon camion sera de $10000!! BIG DEAL!!
    Un autre avantage tu va savoir comment il a été traité
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    J'ai souvent fait la démonstration qu'il peut être avantageux dans certains cas, de louer et acheter par la suite si le taux d'intérêt à la location est très en-dessous du marché. Ex: 0,9%, 1.9% etc.

    Les calculs démontrent que louer pendant 4 ans à très faible taux et financer le résiduel sur 3 ans par la suite revenait à peu près au même prix que de financer sur 7 ans (84 mois) à un taux d'intérêt régulier..... Mais plusieurs comptables ou planificateurs s'obstinent souvent sur celui qui est le plus avantageux. Ça démontre à quel point la différence entre les deux peut être minime.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    mais cliss que c'est long un financement de plus de 60 mois.
    dejas que 48 mois c'est pas évidant


    faire des paiments en plus de faire de l'entretiens genre suspension, ligne d'échapement, freins au complet et plein de chose du genre.
    ca coute cher pas mal en plus du paiment par mois
    entretenir une voiture sur 4 ou 5 ans vs sur 7 ans, pas la meme chose du tout.

    a mon avis si ont pas les moyens de faire les paiments sur 48 ou 60 mois sur un achat, bien vaut mieux louer et changer d'auto a la fin du bail, ca évite de payé presque en double "paiment et entretiens"

    avis personel

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    mais cliss que c'est long un financement de plus de 60 mois.
    dejas que 48 mois c'est pas évidant


    faire des paiments en plus de faire de l'entretiens genre suspension, ligne d'échapement, freins au complet et plein de chose du genre.
    ca coute cher pas mal en plus du paiment par mois
    entretenir une voiture sur 4 ou 5 ans vs sur 7 ans, pas la meme chose du tout.

    a mon avis si ont pas les moyens de faire les paiments sur 48 ou 60 mois sur un achat, bien vaut mieux louer et changer d'auto a la fin du bail, ca évite de payé presque en double "paiment et entretiens"

    avis personel
    Je voudrais louer car je pogne la fièvre d'une nouvelle voiture à tout les 3 ans...mais a plus de 60,000kms par année, j'aime mieux acheter une used avec très peu de kilométrage et que je peut changer au 3 ans quand il est payé.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi je penses que maintenant il faut se mettre dans la tête qu'on va toujours avoir un maudit paiement de voiture.

    Personne veut rouler en minoune et on est presque tous incappable de conserver sa voiture plus que 4-5 ans. Dans mon cas, je vais atteindre un reccord avec mon Odyssey en me rendant a 3 ans mais c'est pas moi qui la prend la majorité du temps.

    Avec mes voitures, mon record a été de 2.5 ans je crois, et ce une seule fois. Sinon, je change au 1.5-2 ans.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •