Affichage des résultats du sondage: Si les élections étaient demain, je voterais :

Votants
63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Parti Vert

    4 6,35%
  • Parti Libéral

    16 25,40%
  • Parti Québécois

    10 15,87%
  • Québec Solidaire

    0 0%
  • Bloc Pot

    0 0%
  • J'annule mon vote / Je ne vais pas voter

    5 7,94%
  • Action Démocratique

    28 44,44%
Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 135

Discussion: Intentions de vote

  1. #21
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    Je trouve ca bien ce que tu viens de dire sur les frais de scolarité. La seule chose que j'ai peur, c'est que si ca dégel, que sa augmente trop. La moyenne canadienne est a 4500 je pense...au quebec...a 2000. Si on se met a la moyenne....c'est pas pire....sinon :S

    Par contre, mets toi a la place des étudiants aussi! Moi personnelement, je ne veux pas que ca soit gratuit, mais j'aimerais aussi sorti de l'université a 24-25 le moins endetter possible pour bien commencer ma vie.
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par TempoLracing
    Je trouve ca bien ce que tu viens de dire sur les frais de scolarité. La seule chose que j'ai peur, c'est que si ca dégel, que sa augmente trop. La moyenne canadienne est a 4500 je pense...au quebec...a 2000. Si on se met a la moyenne....c'est pas pire....sinon :S

    Par contre, mets toi a la place des étudiants aussi! Moi personnelement, je ne veux pas que ca soit gratuit, mais j'aimerais aussi sorti de l'université a 24-25 le moins endetter possible pour bien commencer ma vie.
    La moyenne, c'est 4 500$ mais c'est parce qu'au Québec, c'est 2 000$. Lorsqu'on exclut le Québec, c'est plus proche de 6 000$. Mais c'est encore des peanuts lorsqu'on regarde juste au sud de notre frontière.

    Là, dans ce que je vais dire, ne te sens pas concerné si tu ne l'es pas.

    J'ai été étudiant, fin des années 80, début des années 90. Les frais universitaires coûtaient un peu moins d'aujourd'hui (~1500$) MAIS le salaire minimum était en bas de 5$/hre, les magasins n'ouvraient pas encore le dimanche et ni les soirs de semaine, donc, moins d'opportunités d'emplois à temps partiel. Il n'était pas rare de voir 4 étudiants dans un 4 et demi (2 par chambre) et ceux qui vivaient en appartement avaient très rarement une auto pis ceux qui en avaient une vivaient chez leurs parents. Pis on n'avait pas de facilité de location comme aujourd'hui (ça commençait), alors, on se promenait en brouette, genre vieille Chevette, Citation (oui!! oui!!) ou vieille Corolla (ça, c'était des riches!!).

    L'autre fois, sur un autre forum, il y avait une "pauvre" étudiante qui se plaignait. Elle venait de se faire rentrer dedans avec sa belle Yaris de l'année. Elle vit seule avec son chum (qui a lui aussi une auto) dans un 4 et demi. Elle se plaignait aussi parce que l'AFE (Aide financière aux étudiants) ne voulait pas la considérée indépendante de ses parents (ses parents vivent dans la même ville qu'elle!!). What the fuck???? Le pire, c'est que des comme elle, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup au Québec. Elle disait qu'elle ne pouvait plus endurer ses parents, c'est pour ça qu'elle n'était plus chez eux et qu'elle voulait être considérée indépendante de ses parents, c'était son SEUL argument. L'AFE n'en a rien à cirer si un étudiant est en brouille avec ses parents.

    Ça fait que c'est un argument de plus au dégel...

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    L'autre fois, sur un autre forum, il y avait une "pauvre" étudiante qui se plaignait. Elle venait de se faire rentrer dedans avec sa belle Yaris de l'année. Elle vit seule avec son chum (qui a lui aussi une auto) dans un 4 et demi. Elle se plaignait aussi parce que l'AFE (Aide financière aux étudiants) ne voulait pas la considérée indépendante de ses parents (ses parents vivent dans la même ville qu'elle!!). What the *censored*???? Le pire, c'est que des comme elle, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup au Québec. Elle disait qu'elle ne pouvait plus endurer ses parents, c'est pour ça qu'elle n'était plus chez eux et qu'elle voulait être considérée indépendante de ses parents, c'était son SEUL argument. L'AFE n'en a rien à cirer si un étudiant est en brouille avec ses parents.

    Ça fait que c'est un argument de plus au dégel...
    je crois qu'on va sur les meme forums

    mais bon, juste a regarde des jeunes universitaire qui sont en Mustang, BMW, Subaru de l'annee...je me dit qu'a quelque part, j'ai rate quelque chose ou je ne suis pas ne a la bonne place....

  • #24
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    Oauis, la je peux comprendre, y a rien qu'a voir a mon cegep le nombre d'auto de l'année et très récente: voiture de papa/maman ou les leur....qui saura!!!

    C'est pas tout le monde qui a autant de moyen que cette jeune fille...et je pense que c'est vrm vrm vrm pas normal qu'elle puisse vivre seul avec son chum, chacun avec leur auto de l'anné dans un 4 1/2, etc......wow...

    C'est justement a comparé au Sud de la frontière que j'ai peur. Jamais je pourrais payer des frais de scolarité au dessus des 20 000 - 25 000 $.....c bcp trop. Moi, je dirais d'accepter un degel pour se mettre a la moyenne.......vers les 4000$....ou plus sil le faut....mais juste pour stabiliser la situation financiere des universités et continuer a offrir une bonne éducation.
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Le PQ et le PLQ ont tous deux de vieilles relations à maintenir au sein du gouvernement. C'est pour ça que rien ne change d'un parti à l'autre.

    Je crois que Dumont est le seul qui a une chance réelle de mettre la chainsaw dans les ministères inutiles.

    Je ne crois plus à l'indépendance telle que présentée par le PQ et je ne crois pas aux capacités des Libéraux qui sont pieds et mains liées par leurs relations avec le conseil du Patronat et les hauts fonctionnaires. Ils n'iront jamais déplacer leurs vieux chums.

    Croyez-vous que Dumont pourrait vraiment faire pire? Sincèrement, on est dans l'trou et c'est le seul qui propose des idéologies nouvelles!
    Le problème, c'est que Gilles Taillon, maintenant président de l'ADQ, à été le président du conseil du patronat jusqu'en 2006... alors je ne suis pas convaincu que l'ADQ sera moins pieds et mains liés que les Libéraux face aux hauts fonctionnaires...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Autre chose à propos de nos pauvres étudiants, beaucoup ont les moyens d'aller dans le sud durant la relâche du printemps et beaucoup ont aussi les moyens de prendre trois semaines de vacances en été. Est-ce qu'il y en a qui pourrait leur rappeler qu'ils ont déjà deux à quatre semaines de vacances à Noël en plus de la relâche, donc plus que la majorité des travailleurs...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi sur les frais de scolarité, je trouve ça vraiment décourageant de voir les fédérations étudiantes faire semblant que c'est dont difficile la vie des étudiant avec leur revenu de 12 000 annuel !! être étudiant, c'est une astie de belle vie ! Dans 50% des programmes universitaires, t'en as même pas pour 25 heures de travail par semaine (cours, devoir et lecture incluse). T'as juste ça du temps pour travailler, vègé ou faire le party !!!

    Quand j'étais étudiant (j'ai fini en 2004, pas en 1945 !), j'avais à peu près ça 12000 $ de dispo par année, j'avais pas d'auto, je prenais le bus ou je voyageait avec des chum qui eux vivaient chez leur parent et avaient une auto, et je dois dire que ça l'a été de belles années. J'avais du temps et je vivais simplement. Encore les plus belles années de ma vie !

    Si les étudiants doivent travailler, c'est qu'ils font des choix de consommation qui les endettent trop !!! Anyway, brailler à la télé c'est comme devant les parents, pour avoir un bonbon, tu beurres toujours 50% plus épais !!!

    autre chose qu'il faut jamais dire tout haut mais qui est un vrai problème, c'est qu'un jour, il faudrait régler le problème des déchets et résidus qui traînent dans les universités et collèges du Québec. Je me dis que si ça coûte assez cher, il vont bien déguerpir au lieu de traîner comme des bons... C'est vrai, c'Est tellement dur la vie d'étudiants !!! Ça me fait penser, j'ai été 7 ans aux études post-secondaire (2 cégep, 5 universités - pour un DEC, 2 bacc et 1 DESS) et quand je suis sortie, un gars que je connaissais venait finalement de finir son premier DEC après... 7 ans !!! Inacceptable !!!

    Donc, pour le DÉGEL, je suis POUR à 100 % !!!!!!!!!!!!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Qui plus est...
    Ça braille que ça coûte cher aller à l'Université... mais au lieu de rester en résidences, ça se loue des appartements à $850/mois! Cri** c'est plus que mon hypothèque!!!

    Ça braille que les frais sont trops élevés mais il y en a combien qui viennent nous faire ch*er en se pétant les bretelles que leur Yaris a été payée cash avec leurs prêts!?

    C'est étudiant et ça veut vivre avec le même train de vie que leurs parents!

    WO! Menute papillon!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pis quand je dis qu'ils vont dans le sud durant la relâche, c'est pas comme dans mon jeune temps où on bourrait un autobus (full coach, quand même) pour aller au Spring brake de Daytona beach en Floride... non, c'est trop class pour nos pauvres étudiants... nos pauvres étudiants doivent se contenter d'un tout-inclus en République 3.5 ou 4 étoiles...

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Pis quand je dis qu'ils vont dans le sud durant la relâche, c'est pas comme dans mon jeune temps où on bourrait un autobus (full coach, quand même) pour aller au Spring brake de Daytona beach en Floride... non, c'est trop class pour nos pauvres étudiants... nos pauvres étudiants doivent se contenter d'un tout-inclus en République 3.5 ou 4 étoiles...
    Et si ils te demandent une semaine à leur frais (tous en même temps, évidemment) et que tu leur refuse, tu es un gros méchant. Ben oui, je vais êytre obligé de gfermer ma business pour les acommoder...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •