Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 112

Discussion: Comment plusieurs personnes peuvent-ils se un char de $$$

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades

    les gens achètent des maisons de plus en plus grosses.... et en retour quand tu entres à l'intérieur ils n'ont presque pas de meubles car l'hypothèque les prend déja à la gorge...
    le grosse maison 2 étages avec garage double deviens alors une belle coquille vide.....
    Allez faire un tour pres du centre 10-30 à Brossard, les maisons qui entourent sont tout simplement faramineuses. Il n'y a rien en bas de 750,000$, j'avais mal au coeur juste à les regarder.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    les gens achètent des maisons de plus en plus grosses....
    Désolé, posté en double.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Citation Envoyé par TaXincluZ
    En tout cas quelqu'un qui fait 30 000$/année et qui se paye un char de 25 000$ et plus que peut-il faire d'autre que de regarder son char dans la cour, le laver, le regarder encore puis le laver à nouveau... me semble qu'il ne doit plus lui rester ben ben de $$$ pour faire autre chose...
    Dit-toi que c'est pas pour rien que tu peux acheter une voiture sur 72, 84 mois... Et louer pour un terme de 60mois... Ça "aide" à avoir une auto hors du budjet de bien des gens. C'est un peu comme acheter une maison sur 30-35-40ans, oui tu paie énormément d'intérêt, mais t'as les moyens d'avoir de quoi qui étais au début, hors de ton budjet.

    Je dit pas que tout ça est bien mais bon, ça rend les choses "possibles".
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Sa depend du monde...

    J'ai un corolla, qui me coute 355$/mois, j'avais amplement les moyens d'avoir un terme de 600$

    J'habite dans un 3 et demi, alors que j'aurais pus m'avoir un 5 ou 6 et demi.........

    J'ai pas d'enfant donc le 3 et demi fais amplement l'affaire a moi et ma blonde...

    Par contre, on se gate, on sort, on va dans des hotel ect......

    J'aime mieux profiter de la vie que etre chez nous et attendre si tout les compte vont passé.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Sa depend du monde...

    J'ai un corolla, qui me coute 355$/mois, j'avais amplement les moyens d'avoir un terme de 600$

    J'habite dans un 3 et demi, alors que j'aurais pus m'avoir un 5 ou 6 et demi.........

    J'ai pas d'enfant donc le 3 et demi fais amplement l'affaire a moi et ma blonde...

    Par contre, on se gate, on sort, on va dans des hotel ect......

    J'aime mieux profiter de la vie que etre chez nous et attendre si tout les compte vont passé.
    Et voilà chacun ses choix de vie, un est aussi légitime que l'autre. :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Dans le fond la vraie question est le % que vous accordez pour la dépense automobile. Moi un paiement de voiture doit être équivalent à une journée de paie brute.

    Le seul point qui me fait :

    -> quand quelqu'un loue ses autos et son appartement, etc... et qu'il ne met rien de côté. Savez ceux que l'argent leur brûle les doigts
    -> quelqu'un qui mentionne allez fait toi plaisir -- comme si pour se faire plaisir il fallait dépenser.

    En tout cas, je suis très à l'aise avec ma situation financière
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Dans le fond la vraie question est le % que vous accordez pour la dépense automobile. Moi un paiement de voiture doit être équivalent à une journée de paie brute.
    c'est bien une "journée" que tu voulais ecrire

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    té chanceux car moi, je gagne pas 400$ par jour!!!

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    28

    Par défaut

    Je vois bien que mon thread fait réagir certains et c'est normal... on est sur un forum de trippeux de char en fait je suis bien conscient qu'il faut vivre et laisser vivre et que chacun fait ce qu'il veut avec son argent et ses priorités...

    C'est plutôt une constatation par rapport à certaine personnes et moi-même, je ne juge pas négativement ceux qui gèrent + ou - bien leur dépenses car j'ai mes trips moi aussi et je suis capable de comprendre le bon trip d'avoir un char qui nous allume

    J'ai écrit ce post suite à une conversation de tous les jours avec un ami en étant assis dans son beau Jeep Liberty full équipe, je n'énumèrerai pas tout mais pour faire bref, il semblait se demander s'il devait acheter un produit de divertissement pour une activité entre chums de gars, il semblait dire que ça coûterait "chère" mais que sa y tentait ben gros... et pendant que j'étais assis les fesses bien au chaud dans son Liberty je me disait que c'est bien beau se payer un beau truck mais en diminuant ses mensualités il ne se serait p-ê pas posé la question...

    Je sais, on pourra dire ouin mais il vit sûrement au-dessus de ses moyens...peut-être, peut-être pas??????

    C'est banal tout ça... mais pour dire que cette tranche de vie m'avait allumé encore plus et m'a conforté dans MON choix

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    oublie ça une journée, faudrait que à moi et ma blonde on se paye un char à 270$/ mois ? (Avec 260jours/travail /par année).. oublie ça t'as rien à moins de payer sur 2000 ans à ste prix là!!
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •