Ce matin, j'ai eu un exemple flagrant de problèmes facilement détectables sur une voiture, même de loin, à l'intérieur d'une maison, et pour une personne totalement nulle en mécanique. Même ma mère ou ma belle-mère, dans ces conditions, aurait pu détecter que la voiture n'était pas en mesure d'être sur la route.

Alors que j'étais en train de finir de me préparer, une voiture vient se stationner sur la rue juste à côté de la maison. Le conducteur laisse tourner le moteur pendant un très long moment et tout vibre dans la maison. La voiture fait un vacarme pire que les pires motos : et pourtant, toutes les vitres sont fermées. Je jette un coup d'oeil à ce pollueur... Et je m'aperçois qu'il s'agit d'une vieille Corolla, dont le capot présente un jour inquiétant. Mais pas de danger : il est retenu d'une aile à l'autre, pas trois élastiques de style "bungee"

J'ai essayé d'attraper ma caméra mais à cause du flash à travers la fenêtre, la photo n'est pas fantastique. Je voir ce que je peux faire avec...