Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Paiements sur 7 ans.

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Lejujube

    La différence quand tu finances une maison de 100K sur 25 ans et qu'elle t'en a finalement coûté 200, c'est qu'elle risque d'en valoir effectivement 200 un coup l'hypothèque payée.

    Alors que tous les intérêts payés sur une voiture après 7 ans seront à inscrire à la colonne des pertes, la voiture ne valant qu'une petite fraction de son coût initial après cette période.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Lejujube, je ne suis pas d'accord avec toi.

    Premièrement, il y a une différence entre payé une maison sur 25 ans et un auto sur 7 ans. La maison est considéré comme un investissement, alors que l'auto est considéré comme une dépense. N'importe quel comptable peut te le confirmer. Donc, c'est pour ça que je suis prêt à payer une maison sur 25 ans et pas un auto sur 7 ans.

    Deuxièmement, les calculs que tu as fait ne sont pas bon. J'ai regardé le 4 Runner de base et son prix est de 36250$. Donc, faisons les calculs.

    36250$, on ajoute à ça 1000$ pour une garantie prolongé, car ce lancé dans les paiements d'un véhicule sur 7 ans et pas avoir de garantie prolongé, c'est suicidaire. À ça il faut ajouter une assurance vie pour le prêt. Mettons 700$, car c'est ça que ça vient de me coûter sur ma nouvelle auto de 31K, mais ça pourrait être plus dans ton cas. Donc on est rendu à 37950$. On ajoute à ça le transport et préparation, etc... qui coûte 1000$. Donc, on est rendu à 38950$. Ajoutons les taxes de ventes(TPS et TVQ), qui donne 5852$.

    En résumé:
    36250$
    +1000$ garantie prolongé
    +700$ assurance vie
    +1000$ transport, préparation, etc.
    +5852$ taxes
    -------------
    44802$

    OK c'est le montant à financé avant intérêt. Donc, je sors mon calculateur financier et voilà ce que ça donne.

    44802$ à 7.5% sur 7 ans = 687.19$/mois

    Au cours de c'est 7 ans, t'aura payé en intérêt la somme de 12922$. Donc t'on auto t'aura coûté en bout de ligne.

    44802$ + 12922$ = 57724$.

    Maintenant, j'ai regardé la valeur de revente d'un 4 Runner après 7 ans. Elle est de 14000$ et non 19000$. Et ça c'est si tu fait seulement 20000km par an pendant 7 ans, car sinon ça pourrait être moins. au garage t'aura encore moins que 14000$, ce prix vient d'un prix moyen demandé par des particuliers, donc négocier, ça serait même plus 13000$ ta valeurs de renvente.

    Suite plus bas, pas capable de poster mon message car il était trop gros.

    [This message has been edited by civicsir (edited 20-10-2002).]

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Donc, on sait que ça te coûte 687.19$/mois pour l'auto. Maintenant faut tenir compte des merveilleuses assurances. Assurer un véhicule de ce prix là, ça dépend de ta région, mais mettons 1000$ par an. 1000$ / 12 mois = 83$ par mois. Il faut pas oublier le gaz qui est présentement à 0.80$ le litre et un 4 Runner est un gros V6. Consommation moyenne de 16.9L au 100km selon le guide de l'auto de Jacques Duval.

    Donc si tu parcours 20000km en 1 an.
    16.9L * 20000km / 100km = 3380L. Ton 4 Runner consommerais en moyenne 3380L d'essence pour 1 an. Donc, 3380L * 0.80$ le litre = 2704$ d'essence par année soit 225$ d'essence par mois.

    Résumons le montant des paiements par mois:
    687.19$ pour le paiment du véhicule
    83$ pour les assurances
    225$ essence
    --------
    995.19$ par mois.

    Bref, la réalité c'est que ça va te coûter 1000$ par mois pour avoir ton 4 Runner. C'est la dure réalité, mais c'est la strict vérité. Donc, payé un auto de ce prix là sur 7 ans c'est vraiment pas une option. On vie dans une société capitaliste où il nous faut absolument avoir le top du top, même si on a pas les moyens de se l'offrir et les caisses, banques, etc... essais par tout les moyens de nous attirer avec des plans de financement plus long, et autre gugus de ce genre. Je ne dit pas que je suis mieux que les autres et que je ne mors pas à l'ammeçon de tant à autre, mais j'essais de garder les pieds sur terre et de me résonner. Bonne journée.


    [This message has been edited by civicsir (edited 20-10-2002).]

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    61

    Par défaut

    Laisse-moi clarifier ma pensée. Premièrement, je n'ai jamais parlé d'un 4Runner, j'ai seulement dit que ce serait le genre de véhicule qui serait bon d'acheter sur 7 ans. Deuxièmement, si tu t'embarques pour 7 ans, je pense qu'il est essentiel de donner un GROS CASH sur le véhicule pour en diminuer les paiements. Selon moi, quand on ACHÈTE un char c'est mieux de donner un bon cash. Au moins pour combler la perte de valeur de la première année. Lorsque les paiements sont diminués, c'est possible de donner du capital tout en PAYANT MOINS d'intérêts. Un achat sur 7 ans en donnant un cash substantiel et évidemment dans le but de donner du capital régulièrement peut-être un bon 'move'...j'ai bien dit peut-être. Pas pour tout le monde. Je connais quelqu'un qui a mis un F350 7.3L sur 7 ans...1000$ par mois (a part du gaz, assurances, etc...). Ça pour moi c'est pas un bon move

    Quant à moi, je suis pas plus capitaliste ou matérialiste qu'un autre. Je fais que regarder les différentes options disponibles.



  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Merci pour les chiffres civic sir. Belle démonstration. C'est ça que je veux dire par "Comment rester pauvre"

    Le chiffre qui me fait vraiment tiquer, c'est les $12 922. gros dollars donnés à la banque en pure perte. Et l'auto de $44802. qui finit par en coûter $57724.

    Imaginez quand les taux vont monter.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Lejujube,

    je ne veux vraiment pas que tu penses que j'essais de t'attaquer dans mes propos loin de là. Tu nous a demandé notre opinion et j'ai seulement expliqué pourquoi moi je n'achèterais pas un auto sur 7 ans. Maintenant, si pour toi ça te convient et que tu y crois dur comme fer, vas-y fort...

    Personnellement, je ne crois pas que ce serait ce genre de véhicule qui serait bon d'acheter sur 7 ans. Au contraire, plus l'auto est dispendieuse, plus tu payes en intérêt. Disons que c'est mieux de payer un auto de 20000$ que de 40000$ sur 7 ans, parce qu'en bout de ligne t'aura payé 2 fois plus d'intérêt avec l'auto de 40000$ qu'avec l'auto de 20000$.

    Minou: Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus, l'idéal c'est vraiment de payé son auto cash quand on le peut.

    [This message has been edited by civicsir (edited 20-10-2002).]

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Salut,

    Si tu décides d'aller vers une décision financière pour l'achat de ton véhicule, tu fais comme le disent minou et civisir.

    Par contre, si tu vas vers une décision personnelle ou tu as le goût de te faire plaisir, tu peux choisir de payer ta voiture sur 7 ans.

    De toute façon, l'argent que tu ne dépenses pas en quelque part, tu la dépense ailleurs.

    En passant dans le cas du 7.5% le fait de prendre 2 ans de plus pour payer, te coûtes près de 4000$.

    Lejujube, voici ce que j'ai fait moi.

    Ce n'est pas une décision financière, c'est le plaisir qu'un père de famille (37 ans) se paie.

    J'ai loué un 4Runner 2002 SR5 V6 (4000$ de cash down). Il me coûte 540$/mois. Au bout du 4 ans, il restera à payer environ 18953$ + taxes (21801$).

    Il va avoir un an le 7 décembre et il a au compteur que 12000 km.

    Je prévois le racheter.

    En passant, il coûte près de 101$ en assurance par mois. La consommation d'essence varie de 10.6 l/100 km (autoroute 100%) à 15 litres/100 km (ville 100%).

    Lors de grosse tempête en mode 4X4, la consommation peut s'élever jusqu'à 20 l/100 km.

    J'adore ce véhicule.

    C'est mon 2ième 4Runner, mon autre étant un 1999.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    61

    Par défaut

    T'as bien raison SUV-MEN. Un char c'est un affaire de coeur, en tout cas pour moi ce l'est. Sinon, probablement que je roulerais en Accent

    Dans la vie faut savoir se faire plaisir.

    Je suis content de savoir que tu aimes ton 4Runner, c'est un de mes prospects mais il est pas en tête de liste. Sauf que j'ai très hâte de voir le 2003, il a l'air très beau. Je crois que mon premier choix serait le Ford Explorer. En deuxième le Nissan Pathfinder et le 4Runner ensuite. Sauf que j'ai un petit faible pour le Isuzu Rodeo (bizarre, non ?). Donc, voici mes quatre choix possibles. L'achat devrait se faire au plus tard à la fin de l'été 2003. J'ai pas mal hâte !!!!

    Pour terminer, on pourrait jaser des heures pour savoir de quelle manière on se fait le moins fourrer en achetant un char. Mais, il faut pas s'arrêter à ça je pense. Tu trouves quelque chose que t'aimes et tu y vas.


  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    1

    Par défaut

    En ajoutant que cela est un pret ouvert.
    Tu pourras ajouté un montant supplementaire
    quand tu le voudras.
    Donc si tu ajoute un petit 100$par mois puis une montant plus gros(exempl: une partie de ton retour d'impot) tu termineras de payé ta voiture bien avant le terme.
    Par exemple moi j'ai choisit 7ans mais le pret fut payé en 2 ans et demi.

    L'avantage est que tu peut te permettre de faire le paiement minimum si tu est plus serré ce mois la.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    qc.canada
    Messages
    24

    Par défaut

    Je comparaisait la semaine dernière justement cette manière de financement et ma réponse est la suivante et il n'y a aucune alternative possible car c'est la façon la plus logique d'agir.
    J'ai calculé un Escape `mais l'exercice s'applique à n'importe quel véhicule de 30000$ ou plus ou moins
    Sur 72 mois avec l'interet à 7.2 % çà fait de paiement de 598 $ txs incluses 0 comptant.
    une location du meme véhicule sur 36 mois a 0 comptant 595 $
    Après trois ans à la location vous avez une pause , continuez vous a payez le véhicule oui ou non .Vous avez une valeur résiduelle de 16200$ si vous financez sur 36 mois vous aurez des paiement de 596 $ interet et taxes incluses vous sauvez donc une année de paiements et vous avez pu décidé si ca valait la peine de l'acheter.exemple
    vous avez eu un accident durant la location , N'ACHETEZ PAS LE VÉHICULE
    le véhicule sur le marché vaut moins cher que ça valeur résiduelle , N'ACHETEZ PAS LE VÉHICULE. Vos besoin on changés meme chose
    en plus si vous voulez racheter le véhicule après votre location vous pouvez faire refinancer pour 4 ans , les paiement seront de 465 par mois tout inclus.
    C'est la meilleure façon d'agir essayez le avec n'importe qu'elle véhicule.
    J'ai vu des gens sortir du concessionnaire et avoir un accident en sortant dans la rue . C'est plate conduire un véhicule accidenté pendant 72 mois , en location au moins ont sait que ce véhicule ne vaudras pas la même chose après les trois ans de location,et on est pas obligé de le racheter
    Il peut y avoir des nouveaux modèles aussi
    J'attends vos commentaires et questions
    Bonne journée!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •