Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Le prof J-C sujet location

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    51

    Par défaut

    C'est vrai que beaucoup de f&I ne sont pas capable de calculer une location à la main mais c'est parce que la dernière fois qu'ils l'ont faient, c'était lorsqu'ils ont suivi leur cour de F&I quelques années auparavant et qu'ils font ces calculs sur informatique 100% du temps.

    Moi, je ne me rappelle plus de certaines règles de mathématiques ou de grammaire.

    Salut Zoum!
    Le pourquoi des frais de transport qui sont les mêmes, que l'auto soit faite au Japon ou en Ontario est que le fabriquant égalise ces frais afin d'éviter que celle qui vient du Japon (ou d'un autre pays) ne soit affublée d'un frais de transport faramineux.
    EX:
    Frais de port pour importée = 1300.00$
    Frais de port pour ici= 300.00$

    C'est la même chose pour la destination. Les frais sont les mêmes que l'auto soit livrée à Baie-Comeau ou à 1km de l'usune GM à Ste-Thérèse.

    Un démo de 5000km a justement fait trop peu de KM pour avoir une grosse différence.
    EX: 5000 à .10$ du km = 500.00$ de rabais. Maintenant si le vendeur l'offre à un client à ces conditions et que celui-ci l'accepte, alors il y a entente...entente qui est à la satisfaction des 2 parties.

    Finalement, concernant la déprciation de 30% pour 1 Km, Zoum! (1 ou 10,000KM ça ne change pas grand chose. La 1ère année est celle ou la perte de valeur de l'auto est la plus grande.)

    A) Dans ce cas extrême le concessionnaire doit la payer beaucoup moins parce qu'elle n'est plus admissible au programme de financement préférentiel. 10.25% au lieu de 4.9% ça fait toute une différence!
    Donc il faut qu'il y aie une différence imporatnte pour que cette voiture soit intéressante à un client potentiel.

    B) Légalement, ce n'est plus une voiture neuve.

    C) Si tu la frappe et qu'elle est déclarée "perte totale" par ton assurance, tu ne perdras pas un sous.

    Zoum j'espère avoir, et aux autres aussi, bien répondu à tes interrogations.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Salut 10cc,

    10cc, je te lève mon chapeau. Tu a su répondre à "toutes" mes intérogations, et ce, avec brio et surtout, beaucoup d'humilité, ce qui n'est pas malheureusement le cas pour tous. (il se reconnaîtra)

    Ce qui me brûle au sujet des frais de transport, c'est que tu paie 850$ pour quelque chose qui n'est pas tangible, que tu ne peut toucher ou emmener chez toi...

    Je reprend le même exemple que j'ai déja vu ici:
    Lorsque tu vas acheter une grappe de banane à l'épicerie et que tu passe à la caisse, la petite caisière ne te charge pas 1.25$ de frais de transport pour tes bananes qui vienne du Panama...C'est choquant de payer des frais astronomique de transport lorsque tu achète une voiture de 20 000$, il me semble que les fabriquants d'auto devrait être content que l'ont achète leur produit, alors pourquoi nous assome t-ils avec de tels frais???

    Bien sur on peut inclure les frais dans le prix d'achat (c'est sans doute le cas des bananes) au moin on aura moins le l'impression de se faire baiser en payant de tel frais...du moins, c'est mon opinion.

    Je te remercie encore une fois pour la précision de ton intervention et la justesse de tes propos, te lire est toujours un plaisir.

    Bonne route.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    51

    Par défaut

    Ce qui me brûle au sujet des frais de transport, c'est que tu paie 850$ pour quelque chose qui n'est pas tangible, que tu ne peut toucher ou emmener chez toi...
    ...Cela a 4 roues, un moteur, de 2 à 7 place, coûte entre 12,000.00$ et 40,000.00$ poue la plupart d'entre nous et est équipée de différentes option. On appelle ça, une voiture!

    Merci pour tes bon mots Zoum!



    [This message has been edited by 10 cc (edited 28-04-2001).]

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Salut 10cc,

    Ce que je veut dire c'est que si je désire faire installer une radio XYZ au prix de 850$, eh bien j'obtiendrai une radio de 850$... Tandis que quand t'as payé ton 850$ de transport, il ne te revien rien de "physique".

    Bien sur, le résultat est que tu quitte le concessionnaire avec une auto et ça, c'est bien tangible, je dois le reconnaître.

    Je crois que tu cromprend ce que je veux dire et que tu t'amuse à me tirer la pipe, mais c'est de bonne guerre et je saurai te renvoyer l'ascenseur en temps oportun )

    PS, va falloir que tu m'explique comment incorporer des "smileys" à mon texte.

    Salut !

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Pointe-Claire, Québec
    Messages
    17

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai essayé la formule de calcul de location à long terme et je dois reconnaître qu'elle fonctionne remarquablement bien.

    J'aimerai avoir quelques explications complémentaires sur les chiffres indiqués. Par exemple : pourquoi diviser par 2400, quelle que soit la durée de location ? Est-ce un taux d'intérêt sur 2 ans (24 mois) ?

    Pourquoi le calcul s'effectue sur la valeur du véhicule PLUS la valeur résiduelle ?

    Pour moi, la location longue durée revient à emprunter une somme d'argent (valeur du véhicule) pendant un certain temps, au bout duquel on n'en rend qu'une partie (la valeur résiduelle).

    Pendant la durée de location, on paye donc des intérêts sur la valeur totale du véhicule (frais de location) et on rembourse la dépréciation. Ai-je raison de penser cela ?

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    51

    Par défaut

    Salut l'ami Jean Claude ou l'amijc!!

    C'est parce 2400 est le facteur qui te permet de convertir le taux d'intérêt en coefficient d'intérêt (5.8% divisé par 2400 = .00241) ou de convertir ton coefficient d'intérêt en taux d'intérêt (.00241 x 2400 = 5.8%). cela n'a aucun rapport avec la durée du prêt ou de location. 5.8% sur 24 ou 60 mois, c'est toujours le même taux.
    .00241 sur un location de 24 ou 48 mois, c'est pareil.

    Tu ne rend pas la valeur résiduelle car c'est un montant que tu n'as pas sortis de tes poches. C'est la valeur marchande probable que tu n'as pas à supporter.

    Pour répondre à ta question à la fin...oui!

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Cher Jean-Claude

    On ajoute la valeur résiduelle au cout capitalisé car votre montant pour la valeur résiduelle est financé hey oui,un petit conseil si vous avez l'intention de racheté votre location à la fin pour le cout de la valeur résiduelle dites vous que vous allez financer ce montant une deuxième fois ce qui devient très onèreux.

    Un petit conseil si vous louer votre véhicule avec l'intention de racheter votre bail achetez votre véhicule toute de suite.

    Oui Jean-Claude tu as raison de penser cela on paye des intérêts sur la totalité du véhicule ( cout capitalisé ) plus la valeur résiduelle.

    Pour mieux comprendre c'est que la valeur résiduelle et une partie du capital financé qu l'on rembourse pas durant le terme de la location choisir ce qui permet de baisser votre cout de location.

    @+

    [This message has been edited by i4u4life (edited 30-04-2001).]

    [This message has been edited by i4u4life (edited 30-04-2001).]

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Cher Zoum

    Pour le transport et préparation c'est tout a fait normal qu'on le débourse et vu le cout exorbitant des couts de transport et des assurances dans le secteur automobile on te refile la facture, ce qui coute le plus cher en transport et assurance c'est le transport terreste le camion car il y a environ $200,000.00 d'inventaire en moyenne sur ces camions qui ne sont pas tous en très bonne condition si on prend une moyenne de $25,000.00 par voiture.

    Tu sais zooum coment coute une canne de bean clark à la sortie de l'usine 0.18 cent et elle se vend $1.00 chez Metro alors imagine le reste .

    @+

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Pour revenir sur le point soulevé par Zoom au sujet des frais de transport. Il prenait en exemple Honda qui charge 850$ de transport pour une Civic même si cette voiture est fabriquée en Ontario.

    J'ai un autre exemple qui semble indiquer que ces frais sont assez arbitraires (et sans fondement?): selon le site carpoint.ca, les frais de transport pour une Impreza 2002 sont de 300$. Or, cette voiture est fabriquée au Japon, est transportée par bateau jusqu'à Vancouver, prend ensuite le train jusqu'à un centre de distribution régional, et enfin termine son trajet jusqu'au concessionnaire en camion-remorque! Et ça, ça coûte seulement 300 dollars?!? (Hum, j'avoue qu'il faudrait peut-être vérifier ce chiffre chez un concessionnaire)

    Comment Honda peut-elle alors justifier des frais de 850$?

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Salut Gemini,

    Je suis allé sur le site de carpoint.ca et sur ce site on me charge 325$ de frias de livraison pour une Mazda protegé LX quand le concessionnaire m'en charge 825$...Crois moi, je les magasines depuis plusieurs mois déja et les concessionnaire se tiennent entre eux assez "tight" merci. C'est 825$ partout et pas une maudite cenne de moin...Dommage, je vais peut-être me tourner vers une autre marque avec des techniques de ventes plus souple.

    D'ailleurs Gemini, tout les sites semblables à carpoint.ca, tout comme celui-ci (auto123) affichent des frais de transport nettement plus bas que la réalité...Seraient-ils de connivences avec les concessionnaires???

    Bonne route!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •