Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Comment est calculé le 1000$ de supplément

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    35

    Par défaut

    Citation Envoyé par althibo
    Citation Envoyé par homer
    L'écoprélèvement est calculé en fonction des cotes de consommation de transport canada et comme ces cotes sont réévaluées à chaque année, ça indique que le 2008 a de meilleur cotes que le 2007, probablement assez suffisante pour éviter l'écoprélèvement !
    Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais je n'ai pas vu de donnée officielle pour ce qui est de la cote de consommation du JK pour l'année modèle 2008.

    Je viens d'appeler à Transport Canada et tout ce qu'ils ont comme info est au niveau du programme EcoAuto, qui est une remise en argent à l'achat de véhicules économiques. Ils ne connaissaient même pas la taxes dont on parle ici. J'ai quand même eu des informations interessantes, comme le fait que le gouvernement ne se fie jamais aux données du constructeur et qu'ils font leur test eux même. J'ai aussi appris qu'ils n'ont encore aucune données sur les véhicules 2008!

    Je m'en vais tout de suite au concessionnaire pour leur faire une petite surprise, et leur demander une copie du document qui était dans le fenêtre de mon Jeep, et que le vendeur s'est dépêché à mettre dans ses poches quand je lui ai dit que les vitres teintées qu'il voulaient me faire payer en extra n'Métaient même pas installé, et qu'il m'a répondu "Ben c'est bizarre, c'est écrit sur la feuille..."

    à suivre...
    Assure toi aussi que le # de série du véhicule sur la feuille soit bien celui du Jeep en question.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , ns
    Messages
    68

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Saviez-vous que c'est très inhabituel de voir une voiture en panne le long de l'autoroute au B-C?
    Saviez-vous que l'inspection mécanique est obligatoire après 5 ans et que lorsqu'une voiture échoue, elle est immédiatement retirée de la route?
    Je suis en Nouvelle-Écosse et ici l'inspection est obligatoire à toutes les années incluant les véhicules neufs. Même sur mon Santa Fe qui a 1 an, je dois y aller bientôt et crois-moi, ce n'est pas juste un "p'tit look" et on colle le papier. Le dessous du véhicule est vérifier pour fuites, chacunes de roues est enlevée pour inspection des freins de même que la suspension. Pas d'niaisage.

    Je ne dis pas que certains problèmes ne sont pas vus mais ça enlève sûrement un paquets de minounes des chemins.

    Mettons que des fois, y'a des choses qui font que je ne m'ennuis pas du Québec.
    I'm so sane, it's driving me crazy (BNL)

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    De retour du concessionnaire. Premièrement, le directeur commercial est un gars qui a beaucoup d'intégrité. Pour vrai. Il a remis le vendeur à sa place une couple de fois alors qu'on était tout les 3 à discuter. Il m'a montré ses documents, ses coût, il m'a expliqué beaucoup de chose au niveau de ses frais et de ses rabais et ristournes. On a recalculé le prix de mon Jeep. Ils avaient une ristourne de 250$ sur les 2007, qui n'est plus sur les 2008 et le prix des 2008 a augmenter de 415$. Il m'a commandé une nouvelle étiquette officielle de chez Chrysler parce que le vendeur l'avait égaré, comme par hasard. J'ai donc accepté d'ajouter les 665$ de différence à ma facture et il n'y a pas de frais d'écoprélèvement pour le 2008. La raison est qu'en effet, la consommation est moindre pour les 2008. Le directeur commercial m'a fait une photocopie que j'ai actuellement en main qui donne la liste des écoprélèvements des véhicules 2007 VS les 2008. La feuille vient de chez Chrysler et est à l'attention de tout les concessionnaire. Je ne peux pas scanner la feuille, mon imprimante all in one est en réseau sans fil avec mon laptop et j'ai pas trouvé comment avoir accès au scanner comme ça...

    En gros, Chrysler ont fait des petites mifications à ses moteurs pour baisser la consommation de quelques dixièmes de litres au 100km ce qui fait que la plupart de ses véhicule passe dans la classe inférieur. Le Wrangler 4x4 unlimited (tout les modèles) passe donc de 1000$ à 0$.

  • #24
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ca devient aussi ridicule que les taxes sur les breuvages...
    Vous vous souvenez lorsque le gouvernement avait décrété que les formats de 600ml et+ auraient une taxe supplémentaire? C'est alors à ce moment que l'on a vu apparaître les formats de 591ml.

    Les constructeurs vont faire la même chose avec les véhicules... ils vont les "tuner" pour éviter la taxe... et ils offriront ensuite une "re-programmation" du système d'injection.

    Ainsi, un gros Durango HEMI V-8 pourrait consommer 7L/100km... mais il serait tellement "vache"... alors attendons-nous de voir ce genre de stratagème... Le manufacturier va produire des modèles "vaches" et les concessionnaires auront à les "tuner" pour les rendre comme ils devraient!

    On va jouer au chat et à la souris!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    35

    Par défaut

    Voilà une bonne chose de réglé dans ton cas. C'est une belle coincidence que ton post ait piqué ma curiosité au point de faire mon inscription sur ce forum.

    Pour le prix de ton Jeep, normalement tu devrais pourvoir le reconstruire sur www.jeep.ca en sélectionnant les mêmes options et arriver au même prix que le concessionnaire. Dans mon cas, c'était exactement le même prix avant taxe.

    J'aimerais bien, si tu le pouvais, que tu m'écrit les chiffres de consommation des 2007 compraré au 2008. Merci!

    Je me demandais toujours quel est le détail technique qui aurait amélioré la consommation d'essence mais je crois plutôt que c'est Jeep qui à jouer avec le chiffre en sa faveur.


    Extrait de l'énerguide:

    À propos des cotes de consommation
    de carburant
    Les constructeurs de véhicules recourent à des procédures d’essai
    et d’analyse normalisées, approuvées par Transports Canada, pour
    produire les données de consommation de carburant figurant dans
    le présent guide.
    Transports Canada vérifie l’exactitude des données
    collectées auprès des constructeurs de véhicules et RNCan les reprend
    avec d’autres renseignements, pour préparer chaque année le Guide de
    consommation de carburant. Pour de plus amples renseignements sur
    les essais relatifs à la consommation de carburant, veuillez consulter
    le site Web Affaires environnementales de Transports Canada à
    www.tc.gc.ca/programmes/environnement.
    Les constructeurs ne sont tenus de soumettre des cotes de consommation
    de carburant que pour les véhicules légers dont le poids brut est inférieur
    à 3 855 kg (8 500 lb). Le poids brut représente l’estimation du poids total
    d’un véhicule routier chargé du poids maximum qu’il peut transporter,
    c’est-à-dire, de la somme de son propre poids, de celui du carburant, des
    passagers, de la cargaison et de divers autres articles. Les véhicules dont
    la charge dépasse la limite de poids brut de 3 855 kg (8 500 lb)
    ne sont pas mentionnés dans le guide.
    Parfois, il arrive que le Guide de consommation de carburant ne
    contienne pas d’information sur les nouveaux modèles si les renseignements
    concernant certains véhicules n’ont pas été obtenus à temps pour
    la publication. Pour obtenir les dernières mises à jour des cotes de consommation
    de carburant des véhicules légers de 2007, vous pouvez visiter le
    site Web suivant : vehicules.gc.ca, consulter le manuel d’utilisation de
    votre véhicule ou en parler avec votre concessionnaire.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    J'ai vu la feuille avec les cotes de consommation dessus. Il y avait le modèle avec, pour 2007, deux colonnes qui indiquait les l/100KM en ville et sur autoroute, et deux autres colonne pour les 2008 à côté. C'était sous forme de tableau. Je n'ai malheureusement pas cette feuille. Je l'ai demandé et il était supposé me la photocopier, mais avec la discussion avec le vendeur qui a suivit ça m'est sorti de l'esprit. mais je suis sur à 90% qu'ils ont baissé la consommation de 0.8l/100km en ville et la même chose pour l'autoroute. Je vais le rappeler pour essayer d'avoir la feuille. Vu que je ne peux pas scanner je pourrai t'envoyer une copie par la poste si tu veux. Je te dois bien ça, ta curiosité t'a fait écrire que tu avait entendu dire que les 2008 n'avait pas à payer cette taxe, ce qui m'a poussé à faire des recherches, et m'a fait sauver 1150$!

    Je t'en reparle dès que j'ai la feuille en question.

    Ce que j'ai comme information sur la consommation par contre, ce sont les chiffres de mon 2008. Comme on n'avait pas la feuille de mon véhicule il en a fait sortir une qui est supposé être identique mais non-officielle. Puisque tu as la feuille qui était dans le pare-brise du tien tu devrais être en mesure de comparer les chiffres. Pour le mien, ils indiquent 14.1L/100km en ville et 10.8L/100km sur l'autoroute.


    La feuille dont je parlais plus tôt et que j'ai ici n'indique pas la consommation mais le montant de la taxes d'écoprélèvement pour les modèles 2007 et 2008. Pour ton information personelle, ça a l'air à peu près de ceci:

    Code:
                                                 2007MY            2008MY
                                 Engine        Levy Amount       Levy Amount
    Chrysler Aspen                5.7L           2,000$            1,000$
    Dodge Durango FFV (Gas)       4.7L           2,000$            1,000$
    Dodge Durango (MDS)           5.7L           2,000$            1,000$
    Dodge Viper (2006MY)          8.4L           3,000$            1,000$
    Jeep Commander 4X4            3.7L           1,000$                0$
    Jeep Commander 4X4 (MDS)      5.7L           2,000$            1,000$
    Jeep Wrangler 4X4 All Models  3.8L           1,000$                0$
    Jeep Grand Cherokee (MDS)     5.7L           2,000$            1,000$

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    35

    Par défaut

    merci!

    De mon côté, un concesionnaire de ma région a reçu un Wrangler 2008 Rubicon 2 portes manuel avec seulement le toi mou et mica teintés.

    Sachant que Jeep font leurs Jeep par batch avec des caractéristiques identiques, il se pourrait que ce modèle ait exactement les même caractérisques que celui que tu veux acheté (Rubicon, manuel, toit mou?)

    Si c'est le cas, je t'offre de prendre en photo la fiche qui est dans la vitre avant.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    Bien en fait c'est la fiche de mon véhicule avec ses options que je voulais voir, parce que le vendeur à essayé de me faire payer un 450$ de plus en prétextant que les vitres teintées avait été ajoutée. Quand on est sorti dehors pour que je le regarde je lui ai fait remarqué que les vitres n'étaient pas teintées, et il a paru un peu embêté, a dit qu'elle étaient pourtant sur la fiche, la prise et l'a mise dans ses poches. Sur le coup j'ai pas allumé mais j'aurais du lui demané de la voir... Maintenant, évidement, il ne la trouve plus. Tu aurais du voir son air que je lui ai dit, devant le directeur commercial, que ce dernier m'en avait commandé une autre pour que je la voit... Juste ça, ça valait 450$!

    Bref, ce ne sera pas nécessaire de prendre une photo, mais c'est bien gentil de ta part.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    35

    Par défaut

    Tu parle de vitres teintés sur un toit dur ou souple?

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    Sur un toit dur.

    En passant, je viens à l'instant appeler au concessionnaire pour parler au directeur des ventes, et il va me sortir la feuille avec la comparaison des l/100km entre les JK 2007 et 2008. Il m'a dit de passer quand je voulais pour aller la chercher, je vais y aller demain vers midi.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •