Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 50

Discussion: À qui servent les guides automobiles?

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    La "VOITURE DE L'ANNÉE" de tel ou tel magazine, est-ce que c'est la voiture qui a acheté le plus de pages de publicité dans leur magazine?

    En passant, j'ai eu la chance de prendre un vol en revenant de Vegas il y a 4 ou 5 ans. Dans les sièges derrière moi, Gabriel Gélinas et un autre chroniqueur dont le visage ne me dit rien.

    Le fond de leur discussion : non mais c'étais-tu minable l'accueil que Ford nous a réservé?!! Des sandwich froids, du café pas buvable... ils ont vraiment été cheap!

    Et ils ont déblatéré ainsi pendant 40% du vol. Puis ils se sont mis à se raconter comment Toyota et Mazda les avaient accueillis à Miami et comment ils ont apprécié etc etc

    Curieux, ils n'ont à peu près pas parlé des voitures essayées... ils ont discuté de 1 ou 2 features sans importance mais jamais de "comment tu as senti la conduite" ou "comment as-tu trouvé la transmission"?

    Mais non... ces 2 charmants chroniqueurs sûrement parfaitement impartiaux s'étaient sentis négligés... imaginez la chronique!!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L
    Ne pas oublier que, Pierre Michaud est un ex doorman au Beaugarte sur Laurier qui s'est recyclé en chroniqueur auto lorsqu'il n'avait plus la shape. Je crois qu'il est "passionné d'automobiles par défaut".

    : )

    Michaud crache sur les deux marque de voiture que j'aime le mieux, mais j'irais jamais dire que Michaud ne connais rien ds l'automobile sous prétexte qu'il dit pas ce que je veut entendre.. ont le sait tous que Michaud est pas un as du volant, mais ses connaissance sont plus grande que tu peu le prétendre, ca c'est certain.
    quand ont auras fait l'essaie de juste 20% des voitures qu'il a essayé ces dernier 25 ans, ont pouras se vanté de connaitre un peu l'automobile nous aussi.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L
    Ne pas oublier que, Pierre Michaud est un ex doorman au Beaugarte sur Laurier qui s'est recyclé en chroniqueur auto lorsqu'il n'avait plus la shape.
    Et qu'est-ce qu'il y a de mal d'avoir été un doorman? Son émission télévisée demeure encore la plus populaire en français dans son domaine... Faudrait commencer par faire mieux avant de le critiquer...Si le gars est compétent dans ce qu'il fait on a rien à cirer de son passé...on est pas fait pour faire juste un métier dans la vie!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    au moins, Michaud, regarde en dessous de la voiture, chose que la plupart des chroniqueur ne fond pas. C'est un bon point car c'est aussi important l'interieur que l'exterieur

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Ford 5.0L
    Ne pas oublier que, Pierre Michaud est un ex doorman au Beaugarte sur Laurier qui s'est recyclé en chroniqueur auto lorsqu'il n'avait plus la shape.
    Son émission télévisée demeure encore la plus populaire en français dans son domaine...
    C'est sûr, il y a pas de concurrence :P

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Saintor
    Ce sont devenus de vulgaires ouvrages de présentation avec peu de sens critiques.

    Bref, plates. J'en achète plus. Mais je vais acheter la biographie de Duval bientôt.
    C'est pas le gars qui a été sur le "payroll" de Ford pendant une décennie ça? Vous pouvez ben blaster Michaud tant que vous voulez mais moi Duval ne m'a jamais impressionné...! Même à la fin de sa carrière il a eu l'audace d'aller travailler pour H. Grégoire. Faut tu avoir assez faim???
    Ben voyons... et pourquoi il ne l'aurait pas fait?

    De toute façon, Duval est surtout un 'entertainer' et bon raconteur.

    Malgré sa réputation de ci ou de ça et malgré que je suis loin d'être d'accord avec lui (exemple G35 et cie), je ne trouve pas qu'il a été accoté au Québec.

  • #27
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Bonjour à tous!

    Y aurait-il parmis vous des audacieux qui voudraient soumettre le projet pour un Top Gear québécois?

    Évidemment, je blague, mais c'est ce qu'il faudrait au paysage télévisuel automobile québécois. Je n'ai jamais vraiment aimé Pierre Michaud mais je dois lui donner ceci: son emission et ses essais sont dirigés vers le peuple sans trop de connaissances qui veulent un avis de professionnel car ils ne sont pas des passionnés. NOUS sommes des passionnés, ce qui ne fait pas de nous le public-cible de son programme tout simplement.
    Virage? Avant que je ne m'emporte je me limiterai à ceci: Insulte à l'intelligence de l'auditeur. Je le répète, j'ai besoin d'ambitieux pour mettre sur pied le prochain Top Gear québécois! ()

    Revenons aux guides:
    Je les ai reçus pour mon anniversaire cet année, comme tous les ans d'ailleurs... et c'est vrai, c'est rendu plate, quoique je tiens à souligner les excellents textes d'Antoine Joubert... Bravo, tu donnes du pep à l'ouvrage, qui en a bien besoin...

    Pour abonder dans la direction d'un autre forumiste ici, j'en ai mon voyage de me faire apprendre des choses dont je me fiches éperduement. Je reprends son exemple du F-350: La vitesse de son 0-100 ou sa tenue de route en virage m'intéresse pratiquement autant qu'une lecture du code civil... ...en serbo-croate.

    J'en ai marre des chroniqueurs qui ne remettent rien en perspective. C'est bien évident qu'après avoir essayé des voitures plus "mainstream" comme des Accord, Camry, Accent, Jetta, tu embarques dans une Lexus LS460 et tu en fais une critique hautement élogieuse, même si face à ses concurrentes, aussi chères soit-elles, elle se fait piétinner par une A8 ou une S550. Vous comprenez ce que je veux dire?

    Aucune mise en perspective! Une accent est une poubelle si tu mets l'orteille dans une Infiniti M45 après, et une SLK55 AMG est une merveille si tu sors d'une Pontiac Sky!

    Même à 100 000+, il y a des points faibles, qui serton cependant relatif au segment et aux concurrentes, pas seulement les stupides: prix, couts d'entretien, couts des options, bref, le genre de commentaire me faisant rager outrancieusement.

    De grâce, mettez de l'âme dans vos articles, et arrêtez de nous faire chier avec des commentaires du genre qu'une Yaris ne colle pas la route comme une Porsche avec ses pneus larges comme ma main et qu'une E63 boit comme un trou avec son gros 6,3 litres, nous le savons TOUS!

    Sur ce je le répète, à quand un Top Gear québécois pour le plaisir de présenter un divertissement sans égale aux passionnés québécois et non pas pour le plaisir qu'assure la réception mondaine d'un constructeur lors d'un lancement de modèle?
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #28
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est très exact!

    Quelle est la valeur d'un ouvrage qui évalue TOUS les véhicules sur les mêmes bases?

    On en a rien à foutre que la Integra Type R ne soit pas confortable VS un Trailblazer!!! On veut savoir si elle colle aussi bien à la route qu'une WRX STI!! (j'ai pas sacré là...)

    C'est comme pour les SUV... où est la logique de dire que le Armada est glouton VS l'escape Hybride? Et que l'escape n'offre pas le confort du Armada?

    Comparez-nous des choses comparables. Et lorsque l'on achète un V8, c'est peut-être parce que l'économie d'essence n'est pas notre première raison de vivre... Comparez des V8 avec des V8, OK et si l'un boit 1L/100km de plus... disons qu'entre 13.5l/100 et 14.6l/100 il y a 0.9l/100.. soit 8%. Minime... mais une fois que le V8 a 5000lbs aux fesses... combien consomme l'un par rapport à l'autre? Ahhh ça, personne ne le teste.

    Il me semble que ça devrait faire partie intégrale d'un livre de référence... dites-nous combien consomme la Matrix à 60km/h, 90km/h, 100km/h et 120 km/h... là ça devient intéressant.

    Attachez une roulotte de 5000 lbs aux fesses de toutes les voitures capables de tirer cette charge. Et après dites nous combien vous avez obtenu de l/100km... avec quelle aisance vous avez tiré la charge? Est-ce que la suspension a bien réagit? Anisi, lorsque l'on voudra s'acheter une roulotte, une remorque, ou autres, on pourra utiliser un ouvrage de référence pour choisir...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #29
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Your_mother, on s'entend clairement là dessus.

    À chaque créneau d'automobiles ses critères d'évaluation propres. `(QUoique je suis daccord que plusieurs critères reviennent quel que soit le type de voiture)

    On a parlé d'un DVD précédemment ici: je trouve que ce serait réellement une excellente idée.

    Imaginez vous: Chaque voiture testée dans diverses situations: Autoroute, routes sinueuses, test d'accélération (sans musique ni commentaires qu'on entende le moteur, s'il vous plaît) de freinage et de slalom. Circuit pour les voitures sportives, remorquage et piste hors route pour les SUV et Pick-ups.

    Là, on en aurait du plaisir.

    Mais j'oubliais; une plume efficace ne veut pas dire un animateur talentueux, mais alors pas du tout. Médiocres orateurs s'abstenir.

    Je crois que même à un prix plus élevé que le livre, on en vendrait de bonnes quantités. Peut-être M. Marc Bouchard pourrait-il nous éclairer sur la faisabilité de tels projets?
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bonne idde Poptarts....

    mais en un an, pas sur qu'une personne puisse essayer tous les vehicules disponible et t'en faire un ouvrage, a la fin de l'annee.

    J'aime bien l'idee de Top grear mais juste a savoir le cout de location d'une piste en circuit ferme, es-ce qu'on a le budget pour le faire??? Qui veux investir. Je peux bien faire les essai sur piste gratuitement

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •